Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeaveyPredator
Moi je soude comme un porc alors après avoir foiré le circuit imprimé, j'ai tout désoudé et mis sur une plaque en plastique (plaque de test)
Voila a quoi ca ressemble :

Ma pédale se trouve toujours dans sa boîte provisoire (une boîte a chaussures!) pas envie de me casser la tête a ca pour le moment
Un jour j'aurai un ampli Orange
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
8O

MDR

Ouais il va te falloir un pedalboard de 2m sur 3!!!!!
Idioteque
TonioDOD a écrit :

Attends t'as pas de boîtier à ce prix-là? ou c'est de la récup......

Pour le boîtier, le mieux c'est d'acheter un footswith.
2+2=5
hardi_ami
j'ai pu ecouter qq sons de l'originale tube screamer, ça sonne pareil (à mon oreille), c'est une TS-9 avec disto par clippage de diodes asymétriques ce qui donne un son un peu plus doux. sympa pour le blues.
ça m'a couté 15€ sans la boite, mais bon une planche de contreplaqué ça coute pas vraiment cher .. et une feuille de papier d'alu eventuellement pour isoler !
question realisation, g fait ça sur une plaque d'essai (à bandes), ça m'a pris en gros 2h pour tout souder. bon evidemment ca a pas marché du premier coup alors j'ai sorti mon voltmetre et g scruté .. en fait j'avais juste branché un transistor à l'envers (ben oui ils donnent la vue de dessous dans les datasheets ..)

en passant pour celui qui a acheté un switch à 10€, file moi vite l'adresse du magasin que j'y aille pas !! j'ai acheté un switch à pied DPDT (double pole double throw ou double va et vient, pour avec un true bypass qui suce pas le signal qd la pedale est desactivee) pour 1.5€. le look est tres vintage mais c solide et ça marche !

vala et vive les pedales maison
a+
michael
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Août 2003, 09:31
Je pense que la plus simple c'est une compression, je vais me lancer dans la construction de ca pour commencer. Le plus simple pour se faire la main quoi.
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 26 Août 2003, 09:44
salut a tous!

apparement les whawha ont l'air plutot simple aussi.
je pense ke je vais me lancer dans la confection d'une crybaby pour commencer :

http://www.geocities.com/j4_st(...)y.gif

et pour la pédale, en recuperant la pédale de la vieille machine a coudre de maman ca devrait ptetre pouvoir le faire....mais je sais pas si c tres ergonomique.
hardi_ami
pr la compression y'en a 2 sympa sur tonepad.com
c aussi simple à faire qu'une disto (enfin c ptet moins simple qu'une fuzz face )
sinon pour la wah wah, bonne chance pour trouver ta bobine de 500mH !!
c'est assez enorme 500mH..
conseil : soit tu trouves une FASEL (jcrois bien que c ça la marque) mais bon ça risque detre dur, soit tu bobines toi meme..

a+
micka
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 26 Août 2003, 11:28
Ben j'ai trouvé ca : c une inductance de 680mH dans une crybaby:

http://www.firebottle.com/ampa(...)ge=26

Apparement c pas si gros que ca.
Apres reste a savoir combien ca coute et surtout a reussir a en trouver. Je vais passer cet aprem au magasin d'electronique pour me renseigner.

A+
hardi_ami
euh 680mH c ENORME le mec du magasin d'elec va te sortir une bobine qui pese 3 kg !!!
les bobines ds les pedales sont speciales, car elles n'acceptent qu'un courant tres faible d'où leur petite taille
enfin c absolument pas standard comme valeur. si jamais tu veux la bobiner j'ai des docs avec la formule qui donne la valeur de l'inductance en fonction des dimensions de la bobine.

et si tu trouves .. ben t'as un bon magasin delec !!

a+
micka
McColson
hardi_ami a écrit :
j'ai pu ecouter qq sons de l'originale tube screamer, ça sonne pareil (à mon oreille), c'est une TS-9 avec disto par clippage de diodes asymétriques ce qui donne un son un peu plus doux. sympa pour le blues.
ça m'a couté 15€ sans la boite, mais bon une planche de contreplaqué ça coute pas vraiment cher .. et une feuille de papier d'alu eventuellement pour isoler !
question realisation, g fait ça sur une plaque d'essai (à bandes), ça m'a pris en gros 2h pour tout souder. bon evidemment ca a pas marché du premier coup alors j'ai sorti mon voltmetre et g scruté .. en fait j'avais juste branché un transistor à l'envers (ben oui ils donnent la vue de dessous dans les datasheets ..)

en passant pour celui qui a acheté un switch à 10€, file moi vite l'adresse du magasin que j'y aille pas !! j'ai acheté un switch à pied DPDT (double pole double throw ou double va et vient, pour avec un true bypass qui suce pas le signal qd la pedale est desactivee) pour 1.5€. le look est tres vintage mais c solide et ça marche !

vala et vive les pedales maison
a+
michael

Le pb avec un DPDT c'est que tu n'as pas la led ou alors tu as mis le millenium bypass, mais je trouve qu'un 3PDT c'est plus classe pour un switch true-bypass. Et 10€ faut voir la qualité mais c'est pas cher pour un 3PDT, moi les paye 12€, mais c'est du Banzai.

Question : tu as mis quoi comme ampli-op pour ta TS-9 : le JRC4558D ? et pour les potars c'est important de pas prendre ceux avec la tige en plastique, ils sont vraiment pas top je trouve. J'ai fait la même pédale avec ceux en plastique et les Piher de chez banzai et ben c'était pas la même chose !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Azertymat
Vous ne savez pas ou je peux trouver des manuels pour fabriquer ces pédales mais en francais? C'est pas que je suis nul en anglais mais franchement, je préférerais en francais pour ne pas faire d'erreur...
PeaveyPredator
pas besoin de connaitre l'anglais, c'est juste un schéma !
Un jour j'aurai un ampli Orange
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 27 Août 2003, 11:20
bon ben je crois ke je vais laisser tomber la whahwa (koi ke je me renseignrais quand meme pour la bobine parce que d'apres mon bouquin d'electronique c'est une inductance a noyau magnétique et non une inductance "normal").

enfin bref, je vais plutot me lancer sur un tube screemer.
hardi, c le schema de tonepad.com que t'a utilisé?
et sinon t'aurais pas une ptite photo de ta pedale?

merci a+

En ce moment sur effet guitare...