Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 25 Avr 2004, 22:39
lut a tous est-ce que la microamp boost bien pour les solos, c a d dire donne plus de puissance et plus de grain au son ou autre chose (jpense a celle qui ont ete construites pas celles du commerce)
la bigmuff est proche de l'originale ou pas ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
gostbuster a écrit :
vous utilisez quoi pour faire de jolies soudure ? vous utilisez une loupe ? est-ce que ca peut marcher si les valeurs des resistances et des condos sont approximatives ?

Pour les bonnes soudures, il ne faut pas hésiter à investir une bonne fois pour toutes dans une bobine de fil de soudure de qualité qui durera des années et vous évitera des problèmes de soudure des composants.
N'oublions pas que certains fabricants d'amplis utilisent même un mélange de plomb et d'argent pour les soudures afin de garantir une parfaite et une très faible conductivité électrique aux composants.
Il ne faut pas oublier non plus que les pédales reproduites à partir des schémas sont des copies mais pas forcément des clones parfaits.
Il faudrait utiliser exactement les mêmes composants chez les mêmes fabricants pour obtenir le même résultat.
De fait, votre pédale maison sera de meilleure ou de moins bonne qualité par rapport à l'original en fonction de la qualité des composants que vous y mettrez.
Donc, rien n'empêche de mettre des valeurs de composants approximatives mais n'espérez pas obtenir le même son que l'original; vous aurez mieux ou pire selon votre oreille.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ymazzer a écrit :
lut a tous est-ce que la microamp boost bien pour les solos, c a d dire donne plus de puissance et plus de grain au son ou autre chose (jpense a celle qui ont ete construites pas celles du commerce)
la bigmuff est proche de l'originale ou pas ?

la mienne sature asssez vite c genant car je voulais du clean.

Sinon j'ai verifier mon tremolo clavier et il y avait plein de conneries.
C fini pour moi les plaques perforées, c un nid a emmerde et c pas tres cher de la faire faire.

en tout cas maintenant qd je tourne le potar de vitesse de l'effet j'entend des plocploc qui accelerent ou ralentissent.
J'y suis presque
purple naze
Ola,
je me suis lancé sur la TUBE DRIVER (schema sur guitar gadget) car j'ai trouvé plein de lampes neuves au boulot (12ax7 en locurence).
Ca marche presque, sauf que j'ai un son qui ressemble à une pedale avec une pile morte!!!!
Quelqu'un c'est deja lancé la dedans.
Au fait, vu que j'ai pas trouvé de JRC 4558 sur Paris, ils m'ont filé un LM 358N (c'est un double quand meme).
Voilà, vu que je suis une burne en elec, je suis bloqué aux portes du bonheur...
HELP!
Celui qui fume passe la manette...
shaddo
  • shaddo
purple naze a écrit :

Au fait, vu que j'ai pas trouvé de JRC 4558 sur Paris, ils m'ont filé un LM 358N (c'est un double quand meme).
HELP!

Fais l'essai avec un autre 4558 (pas forcément de la marque JRC) ou avec un TL072 ou un NE5532; ces circuits intégrés sont faciles à trouver.
Bon courage.
jailbird
QUESTION à 10 balles.
Quelqu'un a t'il déjà fabriquée sa pédale "DELAY ANALOGIQUE" ?
parce que j'ai les schéma, mais bon ... Avant de me lancer dans les frais, je voulais savoir si celà pouvait être correct ...

merci, franck
[VDS] COMPRESSEUR LAMPES T1952 RACK
[VDS] GX 700 BOSS Multi-FX Rack
[VDS] NOISE GATE NS-2 BOSS
[VDS] JIM DUNLOP FUZZ-WAH JH-1FW
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
BON alors, les Toulousains qui sont allés faire leurs PCB à ERCIM sont priés de se faire connaitre...
1) c pas cool de pas faire profiter les autres des commandes groupés
2) je sais que l'un d'entre vous en a ammené 2 à faire ce matin ^^
3) qui c qui s'en fait 10 et qui compte les vendre ?!

4) j'ai besoin de votre aide... il me faut le plus de précision possible sur le machin de 500mH (470mH) autre que sa taille...
mon magasin d'élèctronique trouve pas... et j'ai pas envi de me le rouler moi même...
alors, toutes précisions suplémentaires sont le bienvenu.
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
shaddo
  • shaddo
Wapata a écrit :

4) j'ai besoin de votre aide... il me faut le plus de précision possible sur le machin de 500mH (470mH) autre que sa taille...
mon magasin d'élèctronique trouve pas... et j'ai pas envi de me le rouler moi même... alors, toutes précisions suplémentaires sont le bienvenu.

Bonne ambiance sur Toulouse en ce moment !
Pour pas te pourrir complètement la journée, voici les précisions demandées ... mais il suffisait que tu lises les pages précédentes et t'aurais trouvé :
Inductance "Néosid" - Dimensions (diam.) 10 mm x (haut.) 13 mm (TOKO) - Valeur 470mH - marquage 474 - Référence Sélectronic : 41.6485 - Prix TTC : 3.60 Euros - Disponible chez : www.selectronic.fr.
Sur le site, ils appellent ça : "SELF TOKO 10RB 470 MH".
Profite aussi de commander des boutons poussoir à commande au pied (inverseur bipolaire à enclenchement au pied) Référence: 41.5704. Prix TTC : 3.90 euros ! Bon d'accord, c'est du bipolaire mais ça suffit pour faire ON/OFF avec ton pied sur une pédale et c'est moins cher que les 10 ou 12 euros de chez Banzai Effects pour un tripolaire (3PDT) !!!
Ca va aller comme ça ou tu déprimes encore ?
Wapata
  • Wapata
je ne peut pas acheter sur le net alors je il me faut le max de précisions pour le magasinier...
la taille lui suffit pas :'(
les boutons, je prendrais qqch qui resiste à tout... c le plus chère de toute la pédale ^^

ps: je veux bien payer 5€ qqn qui peut m'envoyer sa par la poste
ou éventuellement 20€ les quatres...
l'idéale serais bien sur que qqn me dise où trouver sa sur toulouse... ou alors, me les vendes à Toulouse.

merci

ps: sélèctronic fourni les magasins ?
pps: j'ai lu toutes les pages... j'ai dus louper qqch :-/
shaddo
  • shaddo
Wapata a écrit :
je ne peut pas acheter sur le net alors je il me faut le max de précisions pour le magasinier... la taille lui suffit pas :'(
les boutons, je prendrais qqch qui resiste à tout... c le plus chère de toute la pédale ^^
ps: je veux bien payer 5€ qqn qui peut m'envoyer sa par la poste
ou éventuellement 20€ les quatres...
l'idéale serais bien sur que qqn me dise où trouver sa sur toulouse... ou alors, me les vendes à Toulouse.
merci
ps: sélèctronic fourni les magasins ?
pps: j'ai lu toutes les pages... j'ai dus louper qqch :-/

Vingt dieux, il y a des gars, tu pourrais leur donner le Sahara, ils reviendront 10 minutes après en te disant qu'ils n'ont pas assez de sable...
Dégouté !!!
Wapata
  • Wapata
benvoyons a écrit :

C est quoi le probleme avec ERCIM ??
J ai fait faire des circuits, pas de soucis ... et les "2" c est pour assurer le coup car je suis pas un pro ! commandes groupées ...
ta facon d'enumérer est débile.. retourne jouer aux billes

le truc du machin du bidule ... tres simple comme explication !!

Pour les boutons, tu pourras rever pour les tuyaux .. non mais !!!

Benvoyons

le truc, c'est que sa reviendrais moins chère si on se groupais... c tout, j'en suis content de ercim moi, à part que sur le dernier truc que j'ai fait chez lui, il m'as pas alligné des trous donc g galéré pour rentrer un composant...
je peut mieux expliquer c'est vrais ^^
par contre, c pas cool de pas dire si tu sais où avoir des boutons costos :'-(

shaddo a écrit :
Vingt dieux, il y a des gars, tu pourrais leur donner le Sahara, ils reviendront 10 minutes après en te disant qu'ils n'ont pas assez de sable...
Dégouté !!!

ben j'ai dit sa au magasinier et sa lui suffit pas alors... c'est pour sa que je redemande...

sinon, désolé pour tout ('tain... c'est vrais que je m'y suis mal pris ^^ ne me détestez pas lol, faut pas tout tjr prendre au 1r degrès...
je vous agressais pas (enfin si mais...en ironisant... vous comprenez ? je suis innocent!)
jim204
  • jim204
Wapata a écrit :
BON alors, les Toulousains qui sont allés faire leurs PCB à ERCIM sont priés de se faire connaitre...

Bah, je connais pas ERCIM ??
C ou ?
Wapata
  • Wapata
dans Toulouse, rue de la providence (36 bis je crois...)
tu veux y aller ?
bilbo_moria
Jim,

La fabrication du MXR Microamp, ça me tente ... question gland : t'as trouvé du JRC 4558 près de chez toi, ou bien tu as acheté chez small bear ?

(heu ...désolé, j'ai pas lu TOUTES les 78 pages précédentes, je sais , c'est mal ...)

;-)
jim204
  • jim204
tu me pose une colle la.
tu parle de quel composant, le CI ?

commande sur le net sinon, parce que a part toulouse je te conseilerai rein.

Tient moi au courant par MP parce que j'aimerai connaitre un autre resultat que le mien .
J'ai des doutes sur ma fabrication

a+

En ce moment sur effet guitare...