Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le "pas" d'un composant, c'est l'écartement de ses pattes. Si l'écart entre les trous du typon est prévu tro pgrand, comment k'c'est-y qu'on va souder les composants dessus ?
lu a tous, merci opur les réponses, chuis entrain de vérifier mes connections ( c long dis donc !! )

par contre, pour le 3PDT, je pense bien m'ettre planté en la calbant car g pris le sens un peu au hasard, j'ai trouvé aucune marque dessus indiquant comment le repérer ( donc en fait je l'ai mis dans le meme sens que sur le shcéma, mais bon .... :/ )

comment k'on reconnait le bon sesn sur un 3pdt ???

thx
a+
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
gostbuster
san pedro a écrit :
Le "pas" d'un composant, c'est l'écartement de ses pattes. Si l'écart entre les trous du typon est prévu tro pgrand, comment k'c'est-y qu'on va souder les composants dessus ?

a oki, mais tinquiete, le pas de composant n'est pas trop grand la, donc je pense pas que je vais galerer pour les soudures.
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
par contre, pour le 3PDT, je pense bien m'ettre planté en la calbant car g pris le sens un peu au hasard, j'ai trouvé aucune marque dessus indiquant comment le repérer ( donc en fait je l'ai mis dans le meme sens que sur le shcéma, mais bon .... :/ )

comment k'on reconnait le bon sesn sur un 3pdt ???

Salut Syrus.
J'ai regardé le schéma dont tu parles pour la DOD250.
Il faut que tu considères que le 3PDT est vu de l'arrière; c'est à dire quand tu le tiens dans ta main, il faut que tu voies les 9 pattes à raccorder devant toi.
Si c'est OK, à ce moment -là, TU NE BOUGES PLUS et le levier de ce 3PDT qui te permettra de basculer en ON/OFF doit pouvoir être manoeuvré de bas en haut (ou de haut en bas si tu veux) ... et ça c'est le bon sens pour le cablage.
Si toutefois, tu bascules le levier du 3PDT de gauche à droite ou de droite à gauche, c'est pas le bon sens; il faut que tu tournes le 3PDT d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre en ayant toujours les 9 pattes à raccorder devant toi pour pouvoir faire basculer le levier de bas en haut.
Normalement avec cette info, tu t'en sors tranquille.
Sinon, quand ça va (enfin ) fonctionner,je te conseille de choisir un circuit intégré 741 comme indiqué pour ce genre de montage. Electroniquement parlant, c'est un CI qui provoque pas mal de bruit mais c'est justement ce qu'on cherche avec une overdrive, non ?
Tu pourras aussi remplacer D2 ou D3 par un simple fil de cuivre si tu veux que ça "grince" encore plus.
Bon courage et tiens moi au courant.
Entre grateux Lorrains, on devrait pouvoir se filer un bon coup de main !
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
shaddo
  • shaddo
Pour Syrus : laisse tomber la bidouille pour D2 ou D3 car je viens de me rendre compte que sur le circuit imprimé, il n'y a que les emplacements pour D1 et D2 qu'il faut absolument monter comme indiqué.
shaddo
  • shaddo
Encore pour Syrus ... Je ne te lache plus Je veux qu'elle marche ta DOD !
Si ton 3PDT est un modèle avec bouton poussoir qu'on enfonce, tu ne vas pas t'y retrouver avec mes explications puisque je suis parti sur un modèle à basculement ou à levier.
Donc, si c'est un modèle avec bouton poussoir il faut te procurer un multimètre et que tu vérifies que les contacts sont faits entre des broches alignées verticalement et non pas horizontalement sur ton 3PDT.
Tiens moi au courant.
Faut vraiment que j'arrête la bière avec le calva moi !!!
McColson
Si tu regardes les cosses de ton switch il faut qu'elles soient horizontale. Alors tu as les interrupteurs en colonne devant tes yeux !
comme ça :
- - -
- - -
- - -
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
lu merci a tous, maintenant g trouver le sens de mon 3PDT, mais evidemment, c pas le sens que j'ai cablé

donc chuis bon pour tout virer et tout remettre ( en plus, c vahcment simple de foutre 9 fils dans un aussi gros truc )

bon bah j'retourne sur mon fer
merci encor
+
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
ymazzer a écrit :
a partir de quels schémas l'as tu faite ? sonne-t-elle comme la vraie ou y a til une difference ?
dsl de poseer tant de question mais j'avoue avoir un peu peur de me lancer dans ce genre de truc

j'ai fais a partir du schema de tonepad. Et je treouve que ca sonne tres bien...par contre je peux pas faire de comparaison avec l'original vu que je l'ai jamais entendu
clark.kent4
Bonjours à tous ! Je voudrais savoir si les switchs 3PDT, DPDT... ont un autre nom ?

Merci !
Azertymat
clark.kent4 a écrit :
Bonjours à tous ! Je voudrais savoir si les switchs 3PDT, DPDT... ont un autre nom ?

Merci !

Bah..non, je ne crois pas.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
manulonch
Azertymat a écrit :
clark.kent4 a écrit :

Merci !

Bah..non, je ne crois pas.

inverseur double bipolaire
inverseur triple bipolaire.... :-)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
salut,

je suis en train de finir la MXR micro amp et un tremolo clavier.

Pour le micro amp il marche mais je trouve quil n'est pas tres progressif
du style niveau haut les trois qurat du potar et gros boost a la fin...

Mais pour le tremolo clavier j'ai un probleme, le son sort un peu diminué mais absolument pas modifié.
Bon je l'ai essayé sur une vielle guitare et petit ampli pour eviter la casse en cas de CC mais le resultat devrai etre le meme non ?

Aidez moi car je suis un peut paumé puisque du son sort ...
Maltigow
( va ptèt dans le post du "coin du bricoleur" c'est un peu exporté là bas t'as ptèt plus de chances qu'on te réponde )
Maltigow
shaddo
  • shaddo
jim204 a écrit :
salut,
je suis en train de finir la MXR micro amp et un tremolo clavier.
Pour le micro amp il marche mais je trouve quil n'est pas tres progressif
du style niveau haut les trois qurat du potar et gros boost a la fin...
Mais pour le tremolo clavier j'ai un probleme, le son sort un peu diminué mais absolument pas modifié.
Bon je l'ai essayé sur une vielle guitare et petit ampli pour eviter la casse en cas de CC mais le resultat devrai etre le meme non ?

A mon avis, ton MXR micro amp fonctionne comme il doit; ce que tu décris est logique et ça ressemble bien à ce que ça doit faire donc pas de souci. Le gros boost à la fin, c'est de la distorsion comme sur un ampli quand tu le pousses à fond en fait. C'est ça qui plaisait à Hendrix qui poussait tous les volumes à fond.
Par contre, je pense qu'il y a bien une couille dans ton montage de tremolo.
Ceci dit il faudrait que tu essayes quand même avec un clavier car il y a peut-etre aussi un problème d'impédance et de niveau de sortie si tu utilises ton tremolo pour clavier avec ... une guitare.
Il faut que tu vérifies aussi si tu n'as pas un court-circuit à cause d'une goutte de soudure mal placée sur le circuit imprimé ou un truc dans le genre ... et vérifies aussi tes connexions.
Allez au boulot mon gars !

En ce moment sur effet guitare...