Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est pas un by pass, c'est le switch de la pédale, d'où un certain nombre de connexions, celui-ci permettant le true by pass (modèle 9 broches) ceci entrainant les autres connexions... (Là, maintenant, tu es paumé )

Blague à part, Gillou en a parfois à 10€ pièce, mais on en trouve autour de 12 un peu partout sur le net, dont sur banzaieffects
McColson
clark.kent4 a écrit :
Bah Mac ! Je bosse dans un collège donc j'ai des prix assez intéressants... (et en plus ils vendent pas de trim...)

J'ai une autre question (dis moi si je suis lourd...) :
tu peux me faire un petit topo sur les diodes un jour si t'as le temps ? Parceque j'ai pleins de 1N4007 mais je sais pas si c'est remplaçable par des 1N4001.....
Merci d'avance !

Bon j'ai pas trop le temsp avec le projet G5 en ce moment mais si tu tapes dans google 1N4001 et que tu cherche les caractéristiques techniques de ce composant et tu compares avec 1N4002,3,4,5,6,7
Tu te rendra compte que c'est juste la tension admissible qui change donc dans les effets n'importe quelle 1N400x fera l'affaire
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
lu tout le monde

je me suis lancé ds la construction d'une DOD 250 ( ac les infos de general guitar gadgets ) et la, maintenant que j'ai enfin tout assemblée, j'ai tester et ca marche pas ( en mm tps, je m'i attendais, c'est la premiere pédal que je fait, alors je vois pas pourquoi elle orait marché du premier coup )

enfin toujours est il que quand je branche ma gratte, ma pédal et l'ampli, et ke j'alimente la pédale, g du son, du son clair si je fou le potar de gain à 0 ( un log banché a l'envers ) par contre, il n'yy a rien qui change quand j'agit sur le 3PDT ou sur le potar du volume ( tt reste pareil, et la led ne s'allume pas non plus :/ ) et quand je tourne le potar du gain, j'ai des grésillement ( et pas d'overdrive, juste du gros grésillement bien sacadé )

alors qu'est ce que je peux faire pour résoudre mon probleme ? ( qqn sait pourquoi j'ai aucun controle sur ma pédale, elle en fait qu'a ca tete :'( )

merci
a+
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
McColson
Check et recheck toute tes connections, l'orientation des condensateurs polarisés, l'orientation du chip, le cablage du switch, les prises jacks, ta led à aussi un sens de montage ! Enfin tout quoi !
Bon courage
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
slt syrus
Il y a beaucoup de chances que le problème vienne de ton cablage sur le 3PDT.
Donc, suis le conseils de colson, vérifie bien ton cablage en partant de ton jack d'entrée et ça va rouler
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
clark.kent4
okiche McColson ! Merci !
HS : très bonne idée ce projet G5... Si je m'y connaissais un peu plus, je me serais bien joint à vous...
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 25 Mar 2004, 13:27
slt a tous je pense qu'il y en a parmi vous qui ont fait la ts9 d'banez, j'aimerai me lancer dans la construction de cette pédale, mais tout d'abord je voudrais savoir cb ca coute au final, cb de tps ca prend environ et si vous aviez une adresse d'un vendeur de composants electroniques sur paris, ou dans l'oise pke y en a pas dans ma ville et je sais pas du tout ou jhe vais trouver ca
merci d'avance
Yannis
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
ymazzer a écrit :
slt a tous je pense qu'il y en a parmi vous qui ont fait la ts9 d'banez, j'aimerai me lancer dans la construction de cette pédale, mais tout d'abord je voudrais savoir cb ca coute au final, cb de tps ca prend environ et si vous aviez une adresse d'un vendeur de composants electroniques sur paris, ou dans l'oise pke y en a pas dans ma ville et je sais pas du tout ou jhe vais trouver ca

salut, moi je vien de finir ma ts9 et j'en suis tres content. ca m'est revenu a 12€ de composants, plus le circuit qui lui doit me revenir a 1€ (je le fais moi meme). la dedans je ne compte pas le boitier vus que c'est de la recup
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 25 Mar 2004, 13:51
a partir de quels schémas l'as tu faite ? sonne-t-elle comme la vraie ou y a til une difference ?
dsl de poseer tant de question mais j'avoue avoir un peu peur de me lancer dans ce genre de truc
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
gostbuster
Pour ceux qui cherchent des typon de ci de meilleur qualité que ceux sur les fichier pdf, j'ai créée avec un logiciel le typon de la big muff (c'est le meme que sur tonepad) mais avec l'avantage d'etre de meilleur qualité et de pouvoir etre agrandi pour ce qui souhaites avoir des circuit plus gros donc plus, facile. donc voici le typon, a imprimer a la taille de votre choix, sur du papier calque et avec une imprimante laser.

gostbuster
désolé l'insert n'a pas marché je refait :

gostbuster
il n'a encore pas marché désolé (si un modo pouvait virer mes messages qui ne servent a rien....merci d'avance)
McColson
Les fichiers gif sont très pixellisés qd tu les agrandit, le pdf à l'avantage de ne pas se pixellisé autant et puis je ne pense pas qu'il faille agrandir un typon sinon les pas des composants ne seront plus les bons !
gostbuster
c'est quoi le pas des composant ? mon gif est assez grand ^pour ne pas etre pixellisé.
Invité
  • Invité
Le "pas" d'un composant, c'est l'écartement de ses pattes. Si l'écart entre les trous du typon est prévu tro pgrand, comment k'c'est-y qu'on va souder les composants dessus ?

En ce moment sur effet guitare...