Jack51 a écrit :
Salut!
Bon ca faisait longtemps que je voulais me fabriquer une pédale alors je me suis jeter à l'eau. j'ai construit une MXR distortion+ et franchement je suis déçu. Ya un peu moins de disto que ma Boss DS2 mais surtout le son est assez sale surtout pour les accords autres que power chord.
Alors j'y ai regardé de plus pres et je me suis apercu que les 2 diodes servent à que dalle! Le signal en sortie de l'aop est bien inférieur au 0,7V(tension de clipping de la diode si mes souvenirs sont bons).
Cette pédale ne fait rien d'autre qu'amplifier le signal, et c'est le préamp de l'ampli qui sature!
J'aimerais bien que qqu'un m'aide a y voir plus clair
Merci.
Salut et bienvenue sur Guitariste.com,
Pour le son de la MXR Disto+, normalement tu dois avoir un son à la AC/DC typique hard rock des années 70-80 ... donc c'est pas une super disto métal genre "I was born to kill" non plus.
Pour les 2 diodes, elles servent forcément puisqu'elles écrètent le signal.
Tu t'en apercevras par toi-même si tu changes de modèles de diodes.
Tu peux essayer de mettre des 1N4001 ou 1N4004 ou 1N4007 ou des OA91, et même des LEDs (rouge, verte ou jaune) et tu auras à chaque fois un son différent.
Tu peux même mettre 2 diodes en série à la place d'une seule indiquée sur le schéma et dans ce cas tu obtiens un montage asymétrique avec un son plus doux genre Blues Driver.
Tu peux aussi rester en montage de diodes symétriques, c'est à dire en 2 diodes comme indiqué ou en 2 fois de diodes en série.
Bref, des vérifications s'imposent sur ton montage.