Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
jim204 a écrit :
salut,
je suis en train de finir la MXR micro amp et un tremolo clavier.
Pour le micro amp il marche mais je trouve quil n'est pas tres progressif
du style niveau haut les trois qurat du potar et gros boost a la fin...
Mais pour le tremolo clavier j'ai un probleme, le son sort un peu diminué mais absolument pas modifié.
Bon je l'ai essayé sur une vielle guitare et petit ampli pour eviter la casse en cas de CC mais le resultat devrai etre le meme non ?

A mon avis, ton MXR micro amp fonctionne comme il doit; ce que tu décris est logique et ça ressemble bien à ce que ça doit faire donc pas de souci. Le gros boost à la fin, c'est de la distorsion comme sur un ampli quand tu le pousses à fond en fait. C'est ça qui plaisait à Hendrix qui poussait tous les volumes à fond.
Par contre, je pense qu'il y a bien une couille dans ton montage de tremolo.
Ceci dit il faudrait que tu essayes quand même avec un clavier car il y a peut-etre aussi un problème d'impédance et de niveau de sortie si tu utilises ton tremolo pour clavier avec ... une guitare.
Il faut que tu vérifies aussi si tu n'as pas un court-circuit à cause d'une goutte de soudure mal placée sur le circuit imprimé ou un truc dans le genre ... et vérifies aussi tes connexions.
Allez au boulot mon gars !
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 16 Avr 2004, 20:24
Je ne comprends pas parce que quand j'ai été au magasin avec la liste de general guitar gadgets, le gars m'a dit que pour des pièces c'était pas précis et que transistor socket ça n'existe pas.

J'ai l'impression que le gars a cru que je me foutais de lui.
shaddo
  • shaddo
Werty a écrit :
Je ne comprends pas parce que quand j'ai été au magasin avec la liste de general guitar gadgets, le gars m'a dit que pour des pièces c'était pas précis et que transistor socket ça n'existe pas.

J'ai l'impression que le gars a cru que je me foutais de lui.

Je crois plutôt qu'il ne voulait pas perdre de temps avec toi.
Donc change de crèmerie et trouve un magasin où les gens sont plus sympathiques et commerçants.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Werty a écrit :
des pièces c'était pas précis et que transistor socket ça n'existe pas.

oui, pour les pieces il faut la puisssance des resistances souvent 1/4 de watt ou le type de condo mais sur le schema c decrit alors si il est pas trop con...

Le socket a transistor ne sert effectivement pas a grand chose contrainrement a celui du CI
jim204
  • jim204
[quote="shaddo"]
jim204 a écrit :
salut,
Ceci dit il faudrait que tu essayes quand même avec un clavier car il y a peut-etre aussi un problème d'impédance et de niveau de sortie si tu utilises ton tremolo pour clavier avec ... une guitare.
Il faut que tu vérifies aussi si tu n'as pas un court-circuit à cause d'une goutte de soudure mal placée sur le circuit imprimé ou un truc dans le genre ... et vérifies aussi tes connexions.
Allez au boulot mon gars !

En plus j'ai fait ca sur une plaque perfo, quelle m..... !

assez parlé, au taf !
jim204
  • jim204
Bon j'ai essayé sur le clavier et ca donne rien de plus.
J'ai juste des craquements qd je tourne le potard de vitesse.
shaddo
  • shaddo
jim204 a écrit :
Bon j'ai essayé sur le clavier et ca donne rien de plus.
J'ai juste des craquements qd je tourne le potard de vitesse.

Ouais, donc soit le son ne "rentre" pas sur ton circuit soit il est "stoppé" au milieu, c'est pour ça qu'il ne sort rien ... donc tu t'es planté quelque part car le son ne demande qu'à sortir apparemment puisque tu entends des craquements.
Vérifie et revérifie et ... bon courage
Salut!
Bon ca faisait longtemps que je voulais me fabriquer une pédale alors je me suis jeter à l'eau. j'ai construit une MXR distortion+ et franchement je suis déçu. Ya un peu moins de disto que ma Boss DS2 mais surtout le son est assez sale surtout pour les accords autres que power chord.
Alors j'y ai regardé de plus pres et je me suis apercu que les 2 diodes servent à que dalle! Le signal en sortie de l'aop est bien inférieur au 0,7V(tension de clipping de la diode si mes souvenirs sont bons).
Cette pédale ne fait rien d'autre qu'amplifier le signal, et c'est le préamp de l'ampli qui sature!
J'aimerais bien que qqu'un m'aide a y voir plus clair
Merci.
shaddo
  • shaddo
Jack51 a écrit :
Salut!
Bon ca faisait longtemps que je voulais me fabriquer une pédale alors je me suis jeter à l'eau. j'ai construit une MXR distortion+ et franchement je suis déçu. Ya un peu moins de disto que ma Boss DS2 mais surtout le son est assez sale surtout pour les accords autres que power chord.
Alors j'y ai regardé de plus pres et je me suis apercu que les 2 diodes servent à que dalle! Le signal en sortie de l'aop est bien inférieur au 0,7V(tension de clipping de la diode si mes souvenirs sont bons).
Cette pédale ne fait rien d'autre qu'amplifier le signal, et c'est le préamp de l'ampli qui sature!
J'aimerais bien que qqu'un m'aide a y voir plus clair
Merci.

Salut et bienvenue sur Guitariste.com,
Pour le son de la MXR Disto+, normalement tu dois avoir un son à la AC/DC typique hard rock des années 70-80 ... donc c'est pas une super disto métal genre "I was born to kill" non plus.
Pour les 2 diodes, elles servent forcément puisqu'elles écrètent le signal.
Tu t'en apercevras par toi-même si tu changes de modèles de diodes.
Tu peux essayer de mettre des 1N4001 ou 1N4004 ou 1N4007 ou des OA91, et même des LEDs (rouge, verte ou jaune) et tu auras à chaque fois un son différent.
Tu peux même mettre 2 diodes en série à la place d'une seule indiquée sur le schéma et dans ce cas tu obtiens un montage asymétrique avec un son plus doux genre Blues Driver.
Tu peux aussi rester en montage de diodes symétriques, c'est à dire en 2 diodes comme indiqué ou en 2 fois de diodes en série.
Bref, des vérifications s'imposent sur ton montage.
jim204
  • jim204
Une petite question qui pourrai expliquer mes problemes.

C quoi un "jumper"; car il remplace un composant dans le cas des pedales MXR disto + et micro amp (meme base).

Je pense a un fil mais j'suis pas sur...
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
ouais, un jumper c'est juste un fil qui vient relier deux parties du circuit
shaddo a écrit:
[quote]Bref, des vérifications s'imposent sur ton montage[quote]

En effet, je m'a gouré!
j'ai recommencer et ca marche, bonne disto, mais à la longue j'ai constaté une certaine fréquence fatiguante à l'oreille dans les basses. Donc pas top!
Cette fois j 'vais me faire une big muff
jim204
  • jim204
OK merci
shaddo
  • shaddo
[quote="Jack51"]shaddo a écrit:
[quote]Bref, des vérifications s'imposent sur ton montage
Citation:

En effet, je m'a gouré!
j'ai recommencer et ca marche, bonne disto, mais à la longue j'ai constaté une certaine fréquence fatiguante à l'oreille dans les basses. Donc pas top!
Cette fois j 'vais me faire une big muff

La Big Muff te donnera beaucoup de satisfaction avec un grain différent de la MXR Disto+ et elle plait à pas mal de forumeurs.
Peut-être aimeras tu aussi la Marshall Guv'nor qui te permettra de régler en plus les graves, médiums et aigus pour sculpter ton Son ?
Bonnes réalisations en tout cas.
gostbuster
vous utilisez quoi pour faire de jolies soudure ? vous utilisez une loupe ? est-ce que ca peut marcher si les valeurs des resistances et des condos sont approximatives ?
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 25 Avr 2004, 22:39
lut a tous est-ce que la microamp boost bien pour les solos, c a d dire donne plus de puissance et plus de grain au son ou autre chose (jpense a celle qui ont ete construites pas celles du commerce)
la bigmuff est proche de l'originale ou pas ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^

En ce moment sur effet guitare...