Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeaveyPredator
Tu veux dire quand on les imprime ?

Moi j'avais imprimé puis j'ai pris la puce et je l'ai piqué dans la feuille pour voir si les pattes correspondaient avec les "ronds"
Un jour j'aurai un ampli Orange
i stand alone
et faut c obligé aussi d'imprimer sur papier calque?
PeaveyPredator
i stand alone a écrit :
et faut c obligé aussi d'imprimer sur papier calque?

et faut c pas obligé

Moi j'avais imprimé sur feuille normale, puis j'avais été faire une photocopie sur transparent mais quand je l'ai donné au mec du magasin electronique, il m'a dit que le noir n'etait pas assez foncé donc il a du en refaire un autre je sais pas si j'ai payé plus a cause de ça !
Un jour j'aurai un ampli Orange
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 01 Oct 2003, 23:12
McColson a écrit :
[Alors j'ai commandé les tubes UV chez selectronic et de quoi me monter une insoleuse !

J'attends depuis une semaine d'allieurs....

Attention pour l'insoleuse c pas si simple que ca
en faite pour la fabriquer, faut tenir compte de la distance entre la plaque et le nombre de tube UV mais aussi de l'epaisseur de la vitre.... ya plein de parametre qui entrent en compte c pour ca que les insoleuses sont cher.
J'ai deja essayer de me faire mon insoleuse. le probleme c que le resultat était tres hasardeux. au bout de 15 secondes la plaque était deja bousillé...
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 02 Oct 2003, 09:12
Hav0k a écrit :
il te faut un interupteur poussoir qui reste pas sur sa position, genre BOSS FS5U , ca coute 25€ environ.
sinon c tout bête a fabriquer

merci de ta réponse, il faut quoi comme matos à part l'intérrupteur poussoir ?
quel genre de cable, quel genre de prise etc...

le FS5U est assez mal vu car fragile. donc je préfère le faire moi même
McColson
Hav0k a écrit :
McColson a écrit :
[Alors j'ai commandé les tubes UV chez selectronic et de quoi me monter une insoleuse !

J'attends depuis une semaine d'allieurs....

en faite pour la fabriquer, faut tenir compte de la distance entre la plaque et le nombre de tube UV mais aussi de l'epaisseur de la vitre.... ya plein de parametre qui entrent en compte c pour ca que les insoleuses sont cher.
J'ai deja essayer de me faire mon insoleuse. le probleme c que le resultat était tres hasardeux. au bout de 15 secondes la plaque était deja bousillé...

Bah on verra bien, j'ai trouver pas mal de plan sur le net j'ai pas pris des tubes trop puissant donc je pourrait mieux controler le temps d'insolation. Après c'est sur que c'est un pari, mais je pense que si tu te renseignes bien et que tu prend le meme matos que ce qui ce fait dans le commerce et que tu copies les cotes, et bien tu limites les risques.
En même temps j'ai pas trop le choix, vu le prix de CI chez mon mag d'électronique, en 3 fois elle sera amortie !!! J'ai vite vu que ça me couterait moins cher si c'était moi qui les faisait, donc j'ai pris le risque.

Pour les tubes UV je les ai eu à 6-7 euros pièces je crois.

Mais je ferais un article complet sur le site de Tonio dès qu'elle sera montée et testée !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 03 Oct 2003, 10:22
Ido a écrit :
Hav0k a écrit :
il te faut un interupteur poussoir qui reste pas sur sa position, genre BOSS FS5U , ca coute 25€ environ.
sinon c tout bête a fabriquer

merci de ta réponse, il faut quoi comme matos à part l'intérrupteur poussoir ?
quel genre de cable, quel genre de prise etc...

le FS5U est assez mal vu car fragile. donc je préfère le faire moi même

up!
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 03 Oct 2003, 20:28
Salut j'aimerais bne me fabriquer deux pedale de disto :
- une pour avoir le son a la ac/dc et une autre pour faire du punk.

J'aimerais savoir kel model de pedale choisir, ou trouver les shemas de ces pedales, la liste des composants pour ke la pedale soit réussi (bien dettaillé car je connais rien en composant) et si il y a des shemas d'implention (pas trop compliqué).

- Pour les circuit imprimé je voudrais aussi un shema pour le fuiler a un magasins d'electronique pour kil me le fasse voila
Merci d'avance
@++
hardi_ami
McColson je me suis monté une insoleuse avec deux tubes actinic UV (philips je crois autour de 15W le tube) dans une boite en contreplaqué et une plaque de plexiglas au dessus ... j'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je devrais faire ça dans la semaine et je vous dirai si j'ai flingué mon circuit ... ou pas

par contre pour la graveuse ça va etre fastidieux ! vive les tupperwares !

Michael
  • Publié par
    zobi
    le 04 Oct 2003, 23:10
Citation:

pour en revenir aux insoleuses, moi mon insoleuse c'est une ampoule philips 250 watt, je met la plaque en epoxy+le master dans un cadre, j'insole 3*1minute 30, ca marche pas trop mal et sa coute que dalle
McColson
Bon j'ai reçu les composants et je suis en train de la montée, j'ai pris quelques photos, je pense que le dossier sera près le WE prochain sur le site de Tonio.
3 tubes UV de 8W (philips) ce qui donne 24W au total c pas énorme mais ça suffira, 1 ballast de 40W, 3 starters, douilles, fil, interrupteur...

Vous verrez tout ça bientôt !
  • Publié par
    zobi
    le 05 Oct 2003, 10:51
ok doc envoi la sauce
McColson
Bon ça y est l'insoleuse est terminée, mais j'en ai chier !
En effet les trois tubes uv ne pouvais pas s'allumer en série sur un seul et meme ballast. Le tech de selectronic m'as dit qu'ils se montait en //, ça marchait pas non plus car une fois qu'un tube s'allumait il piquait tout le jus pour le deux autres !
Finalement j'en ai eu marre j'ai fait les poubelles et j'ai récupérer 7 ballasts dans des vieilles rampes néon ! J'ai donc mis un ballast par tubes, comme ça plus de pb !
J'ai fait mon premier CI hier soir, temps d'insolation 3min10, la révélation des pistes c'est fait en même pas 20 secondes (le révélateur est neuf), et j'ai graver avec du perchlorure de fer en 12 minutes dans un emballage en plastique de glace.
Voilà la bestiole :

youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 13 Oct 2003, 08:52
Good job

Le tout pour combien à peu près ?

En ce moment sur effet guitare...