Hav0k a écrit :
McColson a écrit :
[Alors j'ai commandé les tubes UV chez selectronic et de quoi me monter une insoleuse !
J'attends depuis une semaine d'allieurs....
Attention pour l'insoleuse c pas si simple que ca
en faite pour la fabriquer, faut tenir compte de la distance entre la plaque et le nombre de tube UV mais aussi de l'epaisseur de la vitre.... ya plein de parametre qui entrent en compte c pour ca que les insoleuses sont cher.
J'ai deja essayer de me faire mon insoleuse. le probleme c que le resultat était tres hasardeux. au bout de 15 secondes la plaque était deja bousillé...
Bah on verra bien, j'ai trouver pas mal de plan sur le net j'ai pas pris des tubes trop puissant donc je pourrait mieux controler le temps d'insolation. Après c'est sur que c'est un pari, mais je pense que si tu te renseignes bien et que tu prend le meme matos que ce qui ce fait dans le commerce et que tu copies les cotes, et bien tu limites les risques.
En même temps j'ai pas trop le choix, vu le prix de CI chez mon mag d'électronique, en 3 fois elle sera amortie !!! J'ai vite vu que ça me couterait moins cher si c'était moi qui les faisait, donc j'ai pris le risque.
Pour les tubes UV je les ai eu à 6-7 euros pièces je crois.
Mais je ferais un article complet sur le site de Tonio dès qu'elle sera montée et testée !