Faire des nappes de synthé avec une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 14 Janv 2006, 19:17
cold a écrit :
Bobba a écrit :
Bon voici qq samples, pour vous donnez une idée de ce qu'on peut en faire.

Avec un peu de chorus et du delay.

Pink Floyd / Radiohead
USA
Compos perso

Voila voila

un truc de ce style?

Super le POG. T'as essayé avec une pédale volume et un chorus? Tu m'as donné l'envie, salopard!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2006, 19:33
orni a écrit :
cold a écrit :
Bobba a écrit :
Bon voici qq samples, pour vous donnez une idée de ce qu'on peut en faire.

Avec un peu de chorus et du delay.

Pink Floyd / Radiohead
USA
Compos perso

Voila voila

un truc de ce style?

Super le POG. T'as essayé avec une pédale volume et un chorus? Tu m'as donné l'envie, salopard!

et un petit delay
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
Sympa les sample, ca m'interesse aussi, ce genre de son par contre 400 euros pour le pog electro harmonix..............
il y aurait pas des pedale genre les boss, ou des truc dans le genre qui pourrait convenir,
pas plus de 150 euros quoi
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
thie_ry
j'ai regardé ton "ebow" et en fait, je me souvient d'une connaissance qui s'"amusait" à ça, mais
pas avec un ebow :
le gars en question utilisait un vieil écouteur de walkman qu'il branchait je sait pas où et qu'il baladait sur sa gratte et ça faisait des sons bizarres..
quelqu'un sait comment ça s'appelle ?

(PS: 130 Euros le médiator peuchère ! )
thie_ry
Citation:
De grands noms du rock s'y sont essayés (U2 sur "Whith or whithout you", Radiohead sur l'album "The blend"...

la réponse à une question que je me pose depuis très longtemps...

c'est ce son là que je cherche !

sinon, j'ai encore vu un autre truc ya très longtemps : un gratteux qui enroulait une corde de guitare autour d'un bottleneck pour faire comme un archet
(la corde autour, c'est pour que ça accroche)
mais j'ai essayé et ça a jamais marché...
pitschifter
Salut

dans le style effets sympas il y a le shimmer effect dispo sur la verbzilla, c'est en quelques sorte une grosse reverbe mais pas sur la meme octave.Il y des infos sur le site de line6.
L'ebow quans tu commences tu ne t'arretes plus.Il y également le sustainer dispo par exemple sur les fernandes qui reproduit l'effet ebow.
Je confirme qu'avec quelques effets simples on peut obtenir de trés bons résultats tout de même.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2006, 23:12
Holysxp a écrit :
Sympa les sample, ca m'interesse aussi, ce genre de son par contre 400 euros pour le pog electro harmonix..............
il y aurait pas des pedale genre les boss, ou des truc dans le genre qui pourrait convenir,
pas plus de 150 euros quoi

ben cherche dans les occase, je l'ai eu à 290
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Janv 2006, 14:03
pitschifter a écrit :
Salut

dans le style effets sympas il y a le shimmer effect dispo sur la verbzilla, c'est en quelques sorte une grosse reverbe mais pas sur la meme octave.Il y des infos sur le site de line6.
L'ebow quans tu commences tu ne t'arretes plus.Il y également le sustainer dispo par exemple sur les fernandes qui reproduit l'effet ebow.
Je confirme qu'avec quelques effets simples on peut obtenir de trés bons résultats tout de même.

J'ai entendu des samples de la verbzilla (le fameux effet shimmer) sur u2sound et c'est assez impressionnant.
Je précise qu'il s'agit de samples d'un membre du forum en question et pas les samples du site line6.
thie_ry
je voudrais juste revenir à la charge sur le ebow :

le but de cet instrument est d'obtenir des notes infiniments longues ??

d'où ma question : est ce qu'on peut arriver au même résultat en maitrisant un feedback (ou larsen...) ??

merci !
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 17 Janv 2006, 22:05
non il n'y a à mon avis aucune chance d'obtenir un équivalent... je peunse que les autres utilisateurs confirmeront.
va encore transformer sa spadacaster.
thie_ry
mince, le feedback m'aurait arrangé sur le plan financier
Blow Up
pour un budget modeste les pédaliers Boss gt5 gt6 (donc la côte a chutée ces derniers temps) on des presets (et des possibilités de bidouillage sonore impressionnant...) Les effets Guitar Synth sont une alternative sérieuse au VG8 ou modules guitare synthé plus onéreux et qui nécessitent un micro hexaphonique....pour faire des nappes

L'ebow permet aussi de faire des nappes, mais il reste difficile a maitriser...

La méconnue AdrenaLinn de Roger Linn (qui fait office de simulateur d'ampli, de BAR, et d'arpégiateur) offre aussi pas mal de possibilités pour pour des sons synthétiques intéressant....

A toi d'essayer
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 18 Janv 2006, 10:55
pavelbox a écrit :

L'ebow permet aussi de faire des nappes, mais il reste difficile a maitriser...

pas si difficile que ça... c'est une petite question d'habitude.
va encore transformer sa spadacaster.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 28 Fév 2006, 11:38
Je cherche un moyen aussi de faire cet effet.
Faire un accord avec un long sustain avec un son un peu synthétique. J'ai seulement une pédale de chorus small clone.
Par quoi je pourrais simplement compléter mon set pour faire ce genre d'effet ?
merci pour vos infos.

En ce moment sur effet guitare...