Faire des nappes de synthé avec une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ben le ebow permet de faire durer des notes infiniment... on pourrais penser que ca sonne comme le super distortion et feedbacker de chez boss, sauf que la note jouée n'est pas fixe... on peut faire vibrer la corde indefiniment, mais en faisant de legers bends, ou bien en faisant un vibrato main gauche, descendre le manche, etc... ca c'est l'utilisation normale... et la plus simple...

Mais c'est aussi fabuleux avec un peu d'entrainement certes, de pouvoir faire des sauts de cordes et modifiant l'attque du e bow et aunsi obtenir des sons type violoncelle staccato...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Fév 2006, 13:26
tiens je commence à chopper la technique des sauts de cordes, mais il me faut encore de l'entrainement avant d'arriver à qq chose de musicalement interessant
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
le plus dur etant de passer d'une corde a l'autre avec la meme attaque, et sans faire un BOING sur une corde a vide...
c'est vraiment galere au debut...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 02 Mar 2006, 16:38
Bon je reviens à la charge j'ai un chorus , si je le compléte par un delay puis je vais faire des nappes...Je connais rien en delay je peux avoir un sustain
trés long avec un delay ?

merci pour vos conseils !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mar 2006, 16:47
Avec un long delay, réglé assez bas, et pas mal de répétitions, tu devrais parvenir à quelque chose.
Cf. Gilmour sur son dvd live en solo, il fait des nappes sur Shine on you crazy diamond avec chorus + delay.
Donc oui c'est possible.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 02 Mar 2006, 19:14
Tout est possible
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...