Fiabilité pédales Blackstar HT Dist et HT Dual

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
axemanfrommars
pour cha,ger de loupiotte voir

J'ai remplacé la loupiotte d'origine par une JJECC83S
son plus rond, plus plein.
Sur la Dist X, faudra essayer autre chose car cette bestiole est faite pour arracher tout ce qui lui passe sous la main. La JJECC83S est trop "douce", je pense essayer une Tung Sol. Vous tiendrai au courant bande de maniaques
Plug in, switch on, rock out!!!
grosson
Hello !
Je viens d'acquérir une HT Dual d'occaz qui fonctionne bien, le son me plaît (enfin pour l'instant elle attend sous le sapin) mais je trouve que les footswitchs, le #2 tout particulièrement, ne sont pas francs (et durs de plus).
Quelqu'un a-t-il changer ses footswitchs ?
Quel type faut-il ?
J'ai vu qu'ils étaient soudés au PCB.
Comment sont-ils câblés ?
Je cherche un schéma pour voir si l'on pourrait faire une commande déportée.
Merci
et bonnes fêtes !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Stef_LNA
grosson a écrit :
Hello !
Je viens d'acquérir une HT Dual d'occaz qui fonctionne bien, le son me plaît (enfin pour l'instant elle attend sous le sapin) mais je trouve que les footswitchs, le #2 tout particulièrement, ne sont pas francs (et durs de plus).
Quelqu'un a-t-il changer ses footswitchs ?
Quel type faut-il ?
J'ai vu qu'ils étaient soudés au PCB.
Comment sont-ils câblés ?
Je cherche un schéma pour voir si l'on pourrait faire une commande déportée.
Merci
et bonnes fêtes !

Il fallait prendre une Distortion Signature Rondat pour ça!

Concernant ta question, si les footswitchs sont soudés sur le PCB, penses quand même qu'il va falloir charcuter les pistes sur le circuit pour cette modif.
Une commande déportée va forcément demander beaucoup de modifs si c'est un true-bypass, et si tu veux conserver le switch d'origine.

Tout ça pour te dire que ce n'est pas une mince affaire à mon avis, même avec un schéma.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Cle@r
  • #33
  • Publié par
    Cle@r
    le 24 Dec 10, 12:07
Aucun souci avec la ht dual.
C'est du trés bon son et du trés bon matos. L'argument "corée" n'a pas lieu d'être... pour ce genre de produit.

Tout ce qui vient de là bas n'est pas exempt de reproches (comme pour tout marques et tout pays d'ailleurs) mais en ce qui concerne blackstar c'est top.
Five minutes alooooone !!!
grosson
clarky2003 a écrit :
Concernant ta question, si les footswitchs sont soudés sur le PCB, penses quand même qu'il va falloir charcuter les pistes sur le circuit pour cette modif.
Une commande déportée va forcément demander beaucoup de modifs si c'est un true-bypass, et si tu veux conserver le switch d'origine.
Tout ça pour te dire que ce n'est pas une mince affaire à mon avis, même avec un schéma.

C'est à dire que je m'interroge beaucoup sur les commutations. C'est une "sorte de va-et-vient". Tu commutes directement le canal choisi et si tu actives à nouveau ce switch ça coupe, enfin, je ne suis peut-être pas très clair mais j'ai la flegme de tout détailler, s'il le faut je peux le faire.
Bref pour moi, il n'y a pas d'autre solution que des contacts fugitifs mais ce n'est pas la sensation que j'ai sous le pieds. Et je le redis, la sensation n'est vraiment pas agréable.
Je ne veux pas toucher au PCB mais si je pouvais me repiquer dessus ce serait cool.
C'est buffered true bypass je crois.
Le son est top ! du clean boost à la disto (suffisamment pour moi) high gain !
Bon ce soir, je la sors de la boîte...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
eriador
Je suis assez d'accord avec le concept, made in usa ( pour du 100% made in us ) = meilleure qualité, made in corée ( ou autre pays asiat ) = moins bonne qualité, car il faut dire un truc, dés qu'une entreprise délocalise, elle se jette dans une seule course effréné, celle de rogner sur les dépense et d'augmenter les bénéf !

Les pays asiat sont particulièrement connue pour avoir des mains d'oeuvres aux coûts très faibles, mais bien souvent les pièces électronique en pâtisse aussi, boss est passé de sa période Japan à du corée, du taiwan et j'en passe, le son des pédales et la qualité des composants s'en ai ressenti. Je ne parle même pas de marshall qui doit fabriquer ses amplis dans une usine asus ou MSI, bonjour la qualité des pièces, ça doit voler bien bas. Test simple, changer toute les résistances/condo cheap d'une wha wha ou d'une disto, vous vous retrouvez avec une améliorations notables du son alors à échelle d'un amplis c'est encore plus flagrant.

Pour des pédale au prix supérieur à 120 130 euros, et là on est dans du 170 190 euros quand même, ont pourrait avoir de vrai potards alpha ou des bourns, enfin c'est pas le coût de 4 ou 6 potards qui va grillé un budget de 180 euros quand même, chez beaucoup de constructeur américain les prix sont élever mais au moins les pédales tiennent bien la route, les pièces électronique sont de très bonne qualité, pour reprendre l'exemple de l'OCD, je la connais bien j'ai les 4 versions, ma V1 à pas mal d'années et aucune différence entre ses potards et ceux de la V4 bien plus ressente. Et puis bon ont est plus en 1982, un truebypass, un ingénieur chez blackstar peut l'intégrer au circuit, coût d'un 3pdt acheter à grande échelle... allez 1,50 euros va !

J'ai deja tester des produit Blackstar, et bien sincérement la marque se place dans des budgets de matos moyen/haut de gamme, mais j'ai été assez decu par leur rendu, ca n'est pas trés musical. Gus G joue sur ça, mais je n'ai jamais trouver qu'il avait un son sympa, plutôt bourrin par contre, enfin pourquoi pas !

Et puis bon un truc un peu frustrant, c'est qu'apparemment ses problèmes de potards sont récurents sur le modèle, bon là ont est quoi 10 15 à en parler, mais ils n'ont pas vendu 15 Ht-Dist, donc le soucis est international, la marque doit être au courant, c'est vrai que renforcer la fiabilité de ses pédales en changeant de marque de potards et en choississant de meilleures modèles, aurait eu un cout qui aurait surement provoqué la faillite de la marque et n'aurait pas du tous renforcer leur fiabilité auprès de leur clients ....

C'est bien que le boitier ai l'air robuste si les potards tombent en rade, le boitier leur survivra
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Invité
Pas besoin d'écrire des pages et des pages... les potards sont merdiques avec une durée de vie probable pour peu qu'on les utilise régulièrement de 2-3 ans. Pour moi c'est un produit à éviter, qu'on se le dise...
Pirloutt
Il n'y a que les potard de pourris, qui crachottent ou coupent le son. Cette pédale donne de très bonnes distos.

C'est pourquoi je ne m'en suis pas séparé au premier problème rencontré.

Après avoir tenté de récupérer les quelques potards crachants avec du "nettoyant contact", une solution qui ne tenait pas très longtemps, j'ai entrepris de les changer.

Pour 22 euros, fdp inclus, j'ai reçu un lot complet de potards neufs.
Pas forcement faciles à remplacer, vu qu'ils sont soudés au pcb. Un pcb de bonne qualité d'ailleurs, puisqu'il ne crame pas au premier coup de chaud du fer à souder.

J'ai ainsi une pédale "neuve", qui repart pour qq années. (je l'avais achetée d'occasion, il y a deux ans)
C'est l'une de mes meilleures disto que j'ai pu jouer. Sûrement grâce à la lampe.

Si ces nouveaux potards partent eux aussi en sucette, alors je choisirai de les remplacer par du bon matos, puisque je connais la valeur en ohm de chacun de ces ptits salopiauds.

Je vous le dis, cette pédale est trop bonne pour s'arrêter à ce problème chiant mais pas insurmontable.
Jackson user 8)
Pour moi, "fait en Corée" n'a rien de négatif. Je possède des produit Samsung depuis des années et je n'ai jamais eu de problème avec aucun. Mon dernier ampli Marshall était fait en Corée et je magasinais dernièrement pour un ampli de basse Fender et ils étaient pratiquement tous fait en Corée. Il y a des compagnies américaines qui écrivent en gros sur le devant de leurs produits qu'ils sont faits aux U.S.A mais si vous les démontez, les pièces électroniques à l'intérieur sont faites en Chine, Corée etc.
Mon nouvel ampli de guitare est un Blackstar Ht-60 Soloist et mon ampli de basse est un Ampeg Pf-500 tous deux fait en Corée. J'ai aussi une pédale de distorsion HT-DISTX et je pense que c'est la meilleure pédale de distorsion que j'ai essayée à date. Ne vous privez pas d’acheter un produit que vous aimez pour la seule raison qu’il est fabriqué dans un endroit ou une autre exception fait de Behringer. lol. Je rigole, j’ai quelques produits Behringer et pour le prix, ça fait le bouleau.
Où en étais-je ? Ah oui. La Blackstar HT-DISTX, une excellente pédale, très solide.
Je joue de la guitare surtout pour le plaisir et parfois dans des petits gigs pour des amis. Je joue aussi de temps en temps dans des "open stage". Je suis prêt a jouer n'importe quel style. Toute musique bien jouée mérite d'être écoutée. Mon instrument principal est la guitare mais je joue aussi un peu de basse.
J'utilise cette pédale depuis plusieurs années sans aucun problème.

J'ai changé la 12AX pour une 12AT (moins de disto) ça reste très musclé sur un ampli 30W tout lampe.
C'est un réel étage d'amplification que vous rajoutez à votre ampli

Je suis luthier et modifie pas mal de pédales et d'amplis.
Quand j'ai ouvert la HT dual, je l'ai vite refermée car elle gavée de micros composants et conçu comme les carte d'ordinateur.

La Corée est le nouveau pays far pour le h-tech et à remplacé le Japon (c'est là que les Jap. ont délocalisés)

Si vous ouvrez une Fulltone "Full-Drive" par exemple, il n'y a rien dedans, c'est à peine comme une Boss SD-1 ou une TS avec un seul CI4558
Pas de quoi fouetter un chat!

Là, le prix n'est absolument pas justifié, le seul avantage est que vous pouvez y mettre votre fer à souder et la transformer aisément.

Moralité, la HT dual comme toutes les pédales de la série HT (j'ai aussi la "modulation" avec sa superbe simu de leslie et la "delay" magnifique simu de reverb à bande) son très bien faites et pas cher du tout en comparaison de toutes les autres marques.

Les potentiomètres qui crachouillent, c'est juste la poussière qui s'y colle, si vous êtes propre et entretenez votre matériel, il n'y a aucune raison qu'ils crachent.

C'est de l'effet top moumoute! Sinon achetez Boss et transformez les (c'est bien aussi)

Mon conseil, optez pour des tubes 12AT de qualité et votre pédale HT prendra toute sa ampleur!

Kenavo, Tschüss!
milkyway77
JezPol a écrit :
(...)
La Corée est le nouveau pays far (...) et à remplacé le Japon (...)

Pas le Japon, la Bretagne!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...