Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fiabilité pédales Blackstar HT Dist et HT Dual

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
Starfucker Inc. a écrit :
Il suffit que le produit soit fabriqué à 99% ailleurs, et qu'aux USA on lui ajoute un petit truc pour avoir la mention "made in usa"


Exact, et même pour du Made In FRANCE.

Pour exemple, j'ai bossé pour une grande marque de produits de jardins française (tables, chaises, bains de soleils, pots de fleur...) et ce qui est assez étonnant c'est que les pots de fleurs sont pour la plupart fabriqués dans des produits de l'Est mais emballés en France; du coup la mention Fabriqué en France est valide... c'est un peu louche mais c'est légal.

Bon, pour le reste, grosso modo tout était fait sur place, à part les parties textiles (chinoises) et les petits accessoires (sous traitance locale).
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Maxcreed
Pour en revenir à la HT-Dual, les potards de la mienne sont assez merdiques !

Ils crachent à gogo avec coupure de la fréquence qu'on veut retoucher, j'ai été obligé plusieurs fois de faire péter de la bombe anti-scratch. Mais bon, c'est pas la solution, ce genre de produit à tendance à bouffer les contacts.

Ca sonne, c'est beau, ça fait robuste, mais les potards sont cheaps c'est clair !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
melodymaker
kajok23 a écrit :
Et moi j'ai finalement pris une Fulltone OCD que je vais coupler à mon Ibanez TS9


Je ne comprend pas ton raisonnement, soit tu es purement un snob du handmade in USA, soit tu ne sais pas ce que tu compares.

Une fulldrive OCD, est un disto à transistor simple canal, et tu compares cela avec une HT dual qui est une disto à lampe double canaux avec donc une lampe, 3 fois plus de potard, plus de composants, bref c'est normal qu'elle soit au même prix, bien que fabriquée.
J'ai moi même une fulldrive 2, j'en suis très content, mais il faut admettre que quand tu ouvres, c'est bien cher pour ce qu'il y a dedans
kajok23
Salut,

Si j'étais un snob du Handmade in USA, je n'aurais pas pris le temps d'essayer la Blackstar et d'hésiter à la prendre. Ce qui me gêne plus encore que le made in Corée, ce sont tous les mauvais retour sur sa fiabilité même si en effet, et c'est aussi pour ça que je trouve ça cher pour ce que c'est parce-que côté Fulltone, je n'ai eu aucun retour négatif pour le moment et j'ai épluché pas mal de forums

Bonne journée
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
melodymaker
Perso, je n'ai jamais rien entendu de mauvais sur Blackstar, ensuite il faut se remettre dans le contexte, le gars qui se prend pour une star sur scène en sautant dans tous les sens, en changeant de canal en appuyant aussi bien sur le switch que les potard la dégagera surement plus vite, mais il en va de même pour toute pédale.

Maintenant le point le plus important, c'est que fulltone reste peu diffusé, donc il est à mon sens normal que tu ais moins de retour sur fulltone, tout simplement parce qu'il s'en vend moins.

Par contre quand tu dis que tu trouve cela cher à coté de fulltone, ouvre ta pédale, il y a juste deux pauvres transistor et 3 potards sur la fulltone. Certe l'OCD et bien finie, et marche très bien, mais c'est tout de même vachement plus limité que la HT dual.

Pour ce qui est de blackstar le choix des potard double était aussi le moyen de laisser le tout dans une boite relativement petite. Si tu veux comparer, compares plutôt la HT dual à une tonebone trimode, qui n'a que des potards simples mais est radicalement plus grande et plus cher pour une architecture similaire
kajok23
melodymaker a écrit :
le gars qui se prend pour une star sur scène en sautant dans tous les sens, en changeant de canal en appuyant aussi bien sur le switch que les potard la dégagera surement plus vite, mais il en va de même pour toute pédale.

C'est un point de vue...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
melodymaker a écrit :
il est à mon sens normal que tu ais moins de retour sur fulltone, tout simplement parce qu'il s'en vend moins.

Sauf que je n'ai pas moins de retours sur Fulltone que sur Blackstar (au contraire) mais plutôt moins (voire pas) de mauvais retours

A partir de là, je ne critique pas puisque j'ai failli acheter, c'est bien que j'ai aimé. J'ai juste fait un autre choix qui n'est pas meilleur ni moins bien, juste mon choix

Bon week
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
juanito007
etant proprio d'une blackstar ht dual, meme si elle sonne d' enfer je ne peux pas me fier a cette pedale pour la scene (probleme de bug switch ch1)..c'est dommage car j'adore le son de cette pedale
axemanfrommars
proprio d'une ht dual depuis plus d'un an, je reconnais que les potards sont un peu limite. Dommage pour une pédale qiu sonne si bien. Je ne peux me prononcer sur les switches car je passe le plus souvent du son saturé en "clean/crunch" via le potard de volume de ma gratte. Au final, une très bonne disto/drive, pas donnée mai sje regrette pas cet achat de cette boiboite qui est devenue un maillon essentiel de ma chaine sonore.
Plug in, switch on, rock out!!!
Maxcreed
Ces pédales sont très bonnes mais la fiabilité n'est pas toujours au rdv. C'est un peu la loterie dira-t-on !

J'aime bien la mienne, mais finalement je trouve qu'elle manque un poil de grain. Et les potards qui déconne c'est vraiment un problème...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ludovag
la mienne a des potards en bon état, de toutes façon je n'utilise qu'un seul réglage sauf que je touche un peu aux volumes suivant la gratte que je joue.

effectivement les double potards présentent un "jeu" dans leur fonctionnement, je pense plutôt que ce sont les boutons plastique qui sont dessus.

je n'ai pas de problème de swich , je n'y touche pas trop car je l'ai mise dans une boucle à cause de son bypass de type buffer qui me bouffe un peu de signal.


je l'ai finalement vendue aprés avoir essayé une Fultone OCD qui sonne plus défini, moins baveux,moins compressé, un vrai bypass qui ne me bouffe plus de son, et une robustesse acrue.
j'ai globalement contaté que les pédales à lampe ne sonnent pas pas trés bien dans une config avec ampli à lampe.
tonio66
J'apporte ma petite contribution
J'ai la HT dual depuis cet hiver et je commence a en faire une utilisation intensive avec les concerts estivaux.
Je me fous de savoir d'ou elle vient (tant que c'est pas fabriqué par des petits chinois payés au lance-pierre) ni des avis qui circulent
J'essaye et ça sonne ou pas et la ça sonne!!!!!
Depuis que je l'ai j'ai rangé mes autres distos au placard
Le boitier inspire confiance ça a l'air robuste , j'ai jamais eu aucun probleme au niveau des potards (si ce n'est dans leur reglage car ils sont hyper sensible ce qui est une qualité selon moi)
son , polyvalence , précision et fiabilité (du moins c'est la sensation que j'ai mais l'avenir nous le dira) , c'est une pédale que je conseille vivement
Le Guitouriste
Petite contribution de ma part également:
J'ai testé une ht dual en mag', résultat: les doubles potards qui bougaient en même temps, sinon pas grand chose (bon j'ai pas eu le temps de tout explorer non plus en détail)

J'ai une ht dist-X achetée à in vertigo, super son y'a pas de problèmes, juste le potard de gain qui crachote un peu mais c'est pas très dérangeant...

Pour le souffle, sur la dual ça ne m'a pas marqué en tout cas, sur la dist-X oui un peu quand même mais bon y'a beaucoup de gain faut dire. ^^
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
axemanfrommars
Finalement je me suis résolu à ouvrir mon HT Dual pour nettoyer les potards. Depuis (il y a environ un mois) plus de problème. Ca m'a permis de constater la qualité d'exécution du travail. A part le soquet de la 12AX7, dont je trouve la fixation (perpendiculaire au pcb) un peu sensible, rien à dire. Dans la foulée, si quelqu'un peu me dire s'il a expérimenté d'autres loupiottes que la 12AX7WA d'origine, et ce que ça apporte comme différence, ce serait sympa merci!
Plug in, switch on, rock out!!!
Gibson76
axemanfrommars a écrit :
Finalement je me suis résolu à ouvrir mon HT Dans la foulée, si quelqu'un peu me dire s'il a expérimenté d'autres loupiottes que la 12AX7WA d'origine, et ce que ça apporte comme différence, ce serait sympa merci!


Up pour cette question!
axemanfrommars
pour cha,ger de loupiotte voir

J'ai remplacé la loupiotte d'origine par une JJECC83S
son plus rond, plus plein.
Sur la Dist X, faudra essayer autre chose car cette bestiole est faite pour arracher tout ce qui lui passe sous la main. La JJECC83S est trop "douce", je pense essayer une Tung Sol. Vous tiendrai au courant bande de maniaques
Plug in, switch on, rock out!!!

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...