Filtres et autres boîtes pour electro/experimentale/dub...

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
J'ai la fm-4 et jem'en sert qu'en son de synthé et c'est génial. Sinon il y a les option guitare synthé style roland vg 99. C'est assez énorme comme truc.
Il y a un topic dessus qui contient des liens vers des simples tout bonnement bluffant.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Ïstrhe tôhda
Ok merçi pour ton avis sur la fm 4 ça me conforte dans mon choix.

Par contre pour le vg 99 , c'est vrai qu'il y a pas mal de possibilités dont des trucs hallucinants, mais quand même aussi pas mal de points négatifs à prendre en compte : le prix vg 99 +capteur+pedalier de contrôle, le temps à programmer tout ça...

J'ai quand même l'impression qu'un côté magique manque avec le vg 99 , à tout vouloir contrôller, et puis il n'y plus toutes ces choses qui se produisent on ne sait trop pourquoi du genre une oscilation par ci, un larsen par là enfin tout ce qui permet à la musique de vivre par elle même.

En tout cas très interessant mais cher, et peut être pas pour moi ou pas pour le moment.
  • Publié par
    jessus
    le
salut, je sais c'est pas un filtre, mais ça peu peu être t'aider dans un projet,

Je fais aussi du dub et j'aime bien bidouillé mon son avec la Ehx stereo mémory man with hazarai, c'est à la base (parce que ce n'est pas que ça!) un delay mais y'a vraiment moyen de sortir des sonorités qui se raproche du fm4, dans un esprit complétement hypnotique, car tu peu vraiment modifié ton son à l'infini.

Bref essai le à l'occaz, je pense que tu vas adorer ce petit boitier.

En espérant avoir apporté une pierre a ton projet
Hara-Kiri
je ne suis pas un grand admirateur de boss
mais il a leur nouveau truc qui fait un peu electro
http://www.bossus.com/gear/pro(...)Id=96
je crois que sa pourrait t'intéresser

sinon Vg99 est assez top, mais il coute une sale palette!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Ïstrhe tôhda
Le Ehx mm with hazarai a l'air bien trippant en effet , faudrai que je le choppe pour un essai.

Le slicer de chez boss et bien sympa par contre j'ai l'impression que tu l'utilise sur un morceau et puis après....en tout cas bien trippant egalement. (je doute qu'il reste longtemps au catalogue quand même vu son travail très spécifique)

Pffiou le vg99 quasi 1000e même pas la peine !!!

En tout cas merçi pour tout les conseils.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

moi je voulais essayer le eventide time factor, pour faire ce genre de bidouille, bon par contre, meme si tu peux mettre une pedale de controle, il faut utiliser les mains aussi je pense

Sinon y'avait le lexicon vortex (en rack), qui permettait de faire des effets assez sympa

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ïstrhe tôhda
fxdfxd a écrit :

Sinon y'avait le lexicon vortex (en rack), qui permettait de faire des effets assez sympa

-fx

Oui le vortex je viens d'en chopper un par contre j'ai pas eu encore le temps de potasser le manuel ni de vraiment l'essayer...ça ne saurai tarder.

Tu en a un depuis peu il me semble fx ? tu le place ou dans ta chaine?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

non je n'ai pas de vortex, ni de timefactor d'ailleurs
Je ne peut donc pas vraiment t'aider ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ïstrhe tôhda
fxdfxd a écrit :
Hello

non je n'ai pas de vortex, ni de timefactor d'ailleurs
Je ne peut donc pas vraiment t'aider ...

-fx

Ah je croyais que c'était toi qui avais acheté le vortex de herydub, desolé.
pom pom pom très intéressé par le sujet ...
Starfucker Inc.
Pour des filtres ? la space station pêche un peu, c'est surtout du "pixellator" (son de game boy) rien d'extraordinaire.
J'ai vu une XP300 à 510$ sur ebay, la cote grimpe alors que pas grand monde de connu ne l'utilise

Non pour les filtres autant prendre une FM4 ou un kaoss pad.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom
une FM4 çà peux aller mais il y a un risque qu'elle ne soit pas toujours aux éxigences de Ïstrhe tôhda

après les filtres Moog sont très bons mais c'est une autre histoire, il n'ya pas d'émulations synthés & cie, et c'est analogique et plus "personnel" dirons nous

il y a quelques ehx aussi, mais pas testé alors

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
han bien les TGistes choment pas

En ce moment sur effet guitare...