Filtres et autres boîtes pour electro/experimentale/dub...

Ïstrhe tôhda
Bonjour,

Je suis à la recherche de filtres dans le genre sherman filterbank, eowave,electrix filter....

Il s'agit pour moi ici d'appliquer des filtres standard de cutt-off/low-pass... mais egalement et surtout de deconstruir mon son en condition live.

Ma question est donc quel filtre pourrait être interessant pour ce genre de choses en prenant en compte que la source sonore provient d'une guitare et que je preferes garder les deux mains sur cette dernière.

Donc quelque chose qui se contrôle au pied et applicable à la guitare pouvant me procurer des sons cosmiques/psychedeliques/hyptotiques...soit en gros similaire à ce que pourrait proposer des machines où des synthés agrementés de ce genres de contrôles.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
As-tu jeté un coup d'oeil (et une oreille) sur l'Adrenalinn, de Roger Linn ?

C'est peut-être le genre d'engin qui peut t'intéresser, avec ses possibilités rythmiques.
lemgement lemg
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
La reverb Holy Grail, poussé a fond, ou alors en mode "flerb" est assez ... cosmicospatial je dirai
Ïstrhe tôhda
Pour la holy Grail c'est vrai que c'est pas mal pour les delires "cosmicospatial" mais c'est pas vraiment ce que je recherche...

Je vais me renseigner un peu sur l'adrenalinn je passe toujours à côté sans vraiment m'y attarder, peut être à tort! je vais voir ce qu'elle propose...

merçi à vous pour ces tuyaux.

Si il y d'autres idées...
Henry Spencer
Cherche du côté des pédales Moog, avec des pédales d'expression là où il faut je pense que tu auras ce que tu cherches.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Ïstrhe tôhda
Bon pour l'adrenalinn (et ils en sont à la troisième mouture j'etait resté à la version 2!!) je laisse tomber malgrés des points forts comme la syncro midi,preset...l'approche et le son multi effet ne me convient pas en tout cas de ce que j'en ai entendue sur les samples du net...de même j'ai pas besoin de la boite à rythme ni des simus d'ampli, le tout ne me semble pas assez organique et une fois la syncro au beat partit j'ai l'impression que cela reste un multi-effet . tanpis.

Pour la fm4 le manque de synchro midi pourrai être embêtant (selon les projets), et le côté modélisation risque de me rebuter, à etudier quand même.

Avec les moog le côté organique devrai être au rendez-vous et avec une pedale d'expression ça pourrai le faire.

je garde en tête tout ça.
Ïstrhe tôhda
En tout cas les sons des vieux synthé sur la fm4 sont bien sympas ça pourrait être une option à envisager pour ce côté.
Ïstrhe tôhda
Et bien apparemment vu le nombre de réponses il n'y a pas beaucoup de monde utilisant ce genre de trucs !!!

J'essaye de voir tout ce qui ce propose mais je ne trouve pas l'arme adequate!

Les Moog sont top mais il les faudrait toutes et la aïe!

Chez lines 6 je suis pas convaicu par les filtres...

A la base je partait juste pour un filtre traitant mon son de base et la avec les moog et la fm4 je me dit que de pouvoir transformer le son de base avec des trucs un peu plus synth c'est pas mal mais il faudrait aussi pouvoir carrement deconstruir ce son un peu à la manière des unités eowave mais pilotable au pied...

La je crois qu'il va me falloir carrement deux pedales !
Starfucker Inc.
kaoss pad ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ïstrhe tôhda
Ouai le kaoss pad pourrai surement être pas mal c'est même je pense ce que je recherche comme genre de traitements, par contre si je le trouve bien pour modifier des machines...pour la guitare je vois pas trop comment faire à part l'appliquer sur des boucles...sinon ce qui pourrai être interessant avec le kaoss pad (mais cela enleverai le côté contrôle temps reel des filtres) ce serait de sauvegarder les tracés du pad dans des presets mais je crois que ce n'est pas possible....

Donc en gros le kaoss pad pilotable au pied ce serai nickel, mais je le trouve pas.

Pareil pour les eowave qui m'avait l'air interessants mais qui pour une application guitare semble un peu limite quant au pilotage.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
c'est vrai que le mieux c'est vraiment Moog, tu peux coller plusieurs pédales d'expression assignée à des paramtres différents.
La MuRFF pourrait etre pas mal pour ce que tu veux je pense... et ça t'éviterait d'avoir à sampler.
va encore transformer sa spadacaster.
Ïstrhe tôhda
Ouai la Murff, je creuse du côté de Moog de toute façon mais difficile à essayé par chez moi mais certaines demos sur le net semblent prometteuses
funky r
J'ai la fm-4 et jem'en sert qu'en son de synthé et c'est génial. Sinon il y a les option guitare synthé style roland vg 99. C'est assez énorme comme truc.
Il y a un topic dessus qui contient des liens vers des simples tout bonnement bluffant.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...