Filtres et autres boîtes pour electro/experimentale/dub...

Rappel du dernier message de la page précédente :
han bien les TGistes choment pas
Ïstrhe tôhda
erratom a écrit :
une FM4 çà peux aller mais il y a un risque qu'elle ne soit pas toujours aux éxigences de Ïstrhe tôhda

Non non la fm4 me botte carrement et reste abordable je suis dessus en ce moment mais plus de sous !!!!

Sinon la space station c'est vrai qu'elle prend un côte hallucinante ( oui entre 510 et 560 $ !!!!) je sais pas trop ce que donne la ex 7 ( je crois que c'est son nom), toujours chez digitech et qui est censé reprendre certain preset de la xp 300. Sinon j'ai laissé filer une jet pack mod sur ebay à que dalle (c'est relatif !) dans les 190 euros !!!

J'ai vu une video recemment de la mothership de chez pigtronix, bah bof

Vais voir ce qu'il font sur tg...

Les moog sont bien tentantes quand même. ring mod, low-pass, murf!!
Ïstrhe tôhda
J'ai quelques peu editer le titre afin que cela ne se cantonne pas qu'aux filtres .
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
j'aime bien ce genre de topic... mais ça a donné quoi pour finir? t'as acheté quoi? FM4?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ïstrhe tôhda
alors au final j'ai revendu le lexicon vortex qui si il est très intéressant niveau possibilité sonore et pénible à programmer....

J'avais prix un boss gt 8 pour tout ce qui est delay et filtres au final je me sert juste des simu hp pour enregistrer vite fait mais il y a pas mal de posibilités si on y passe du temps.

Le Roland Vg 99 reste hors de prix.

J'essaierai peut être les moog à l'occaz mais pour l'instant je n'en ai pas l'utilité pour les projets en cours...
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
+1 pour l'Hazarai ...

Facile, pas cher et qui sonne:
- octaver ou Whammy
- Flanger en statique
- Big muff
- Wha comme cutoff
- Hazarai...
Earthworm Jim
Ïstrhe tôhda a écrit :
Et bien apparemment vu le nombre de réponses il n'y a pas beaucoup de monde utilisant ce genre de trucs !!!

J'essaye de voir tout ce qui ce propose mais je ne trouve pas l'arme adequate!

Les Moog sont top mais il les faudrait toutes et la aïe!

Chez lines 6 je suis pas convaicu par les filtres...

A la base je partait juste pour un filtre traitant mon son de base et la avec les moog et la fm4 je me dit que de pouvoir transformer le son de base avec des trucs un peu plus synth c'est pas mal mais il faudrait aussi pouvoir carrement deconstruir ce son un peu à la manière des unités eowave mais pilotable au pied...

La je crois qu'il va me falloir carrement deux pedales !

non pas besoin de toutes, une murf et une lowpass filter et c'est bon, après 2 ou 3 pédales d'expressions, un bon delay. (sur le time factor j'ai le mode bandpass qui est excelent pour des sons un peu dub electro)

et roule ma poule. (bon ça représente un investissement c'est vrai, mais t'es pas obligé de tout acheter d'un coup)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Earthworm Jim a écrit :
erratom a écrit :
une nouvelle Moog / MIDI MUrF

http://www.moogmusic.com/moogerfooger/

merci, je vais devoir revendre ma murf et acheter celle la maintenant.

c'est ultime pour tous ceux qui ont une config midi sinon ça vaut ptet pas le coup de la revendre pour la racheter (quoique pour synchroniser...)

tiens, jim on peut entendre quelque part ta Murf?

sinon pour ma part, échange avec Kloug pour sa Ring Mod + j'ai dégoté une Lowpass Filter pas cher sur un vendeur Ebay (254$ fdp in soit 170€ à peu près en croisant les doigts pour la douane)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Earthworm Jim
willem a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
erratom a écrit :
une nouvelle Moog / MIDI MUrF

http://www.moogmusic.com/moogerfooger/

merci, je vais devoir revendre ma murf et acheter celle la maintenant.

c'est ultime pour tous ceux qui ont une config midi sinon ça vaut ptet pas le coup de la revendre pour la racheter (quoique pour synchroniser...)

tiens, jim on peut entendre quelque part ta Murf?

sinon pour ma part, échange avec Kloug pour sa Ring Mod + j'ai dégoté une Lowpass Filter pas cher sur un vendeur Ebay (254$ fdp in soit 170€ à peu près en croisant les doigts pour la douane)

nan j'ai rien enregistré avec. je m'en sert pour faire mumuse et ça me va comme ça.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...