Flanger!?!

Psycotrope
En mot qu'est-ce que sa fait un flanger, et vos opinion sur Guyatone FL-3 Flanger et le Boss BF-3 Flanger, la quelle me conseillez-vous?

MEEEEEE
MEEEEEEEE
MEEEEEEEEE
MMMMERCI!
Buckaroo Banzai
Le bruit d'un avion selon mon bassiste et batteur..mais ils sont jaloux
Perso. en ayant essayé plusieurs, je ne jure que par la EH Electric Mistress. Un peu cher, mais un son vintage "ultime", pas "synthétique" comme bcp que j'ai essayé..
Flying Mat
C'est clair qu'aucun Flanger ne peut égaler le Mistress d'ElectroHarmonix dans sa version originale. Il reste aujourd'hui assez difficile à se procurer (contrairement à la réédition...) et pour s'en approcher, je conseille souvent le BOss BF-2 qui offre quasiment la même palette sonore, la seule différence résidant dans le filtre.
Pour écouter un Mistress en liberté ? "Is there anybody Out There - The Wall Live" des Pink Floyd. Il est de presque tous les morceaux que ce soit en solo ou en rythmique ! ! !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Euh, vous n'aurez pas des sample de flanger par hasard? Ou un endroit ou je pourrais en trouver? Je ne vois pas trop non plus l'effet qu'il produit
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Flying Mat a écrit :
C'est clair qu'aucun Flanger ne peut égaler le Mistress d'ElectroHarmonix dans sa version originale. Il reste aujourd'hui assez difficile à se procurer (contrairement à la réédition...) et pour s'en approcher, je conseille souvent le BOss BF-2 qui offre quasiment la même palette sonore, la seule différence résidant dans le filtre.
Pour écouter un Mistress en liberté ? "Is there anybody Out There - The Wall Live" des Pink Floyd. Il est de presque tous les morceaux que ce soit en solo ou en rythmique ! ! !

Fmat

Certes l'electric mistress offre LE son flanger. (faut pas abuser, les réeditions son excellentes aussi) Mais les BF-2 et 3 de Boss, en plus d'offrire un son assez proche (faut tater les reglages) ont une plus grande polyvalence. Et permettent de passer du flanger chaud style EHX à un flanger froid et robotique, ou d'autres sonorités plus exotiques.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Ben sur ce forum, au hasard, à "Pédales, effets; home-studio", sur le post-it "tutoriaux... ",
Psycotrope
Flying Mat a écrit :

Fmat

Wow avec un beau petit prix lol

Heum, c'est quoi un filtre dans une pédale?
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Psycotrope a écrit :
B@rt a écrit :
Euh, vous n'aurez pas des sample de flanger par hasard? Ou un endroit ou je pourrais en trouver? Je ne vois pas trop non plus l'effet qu'il produit

http://www.musiciansfriend.com(...)41805

Merci beaucoup Psycotrope.
Maillekeul
Le Flanger MXR, ça le fait aussi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Psycotrope
Maillekeul a écrit :

Je ne le trouve pas celui la quelle compagnie le fait?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Psycotrope a écrit :
Maillekeul a écrit :

Je ne le trouve pas celui la quelle compagnie le fait?

MXR / Jim Dunlop
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Ibanez FL9 - Celle des annees 80 -

En ce moment sur effet guitare...