Flanger a la Cure

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 2009, 16:14
Bob, c'est du Boss, donc ça devrait être simple.

Sinon, le son que tu recherches, à la frontière du chorus et du flanger est utilisable avec beaucoup de flangers.
Je ne dis pas avec tous pour ne pas trop m'avancer, mais je le pense très fort.
C'est surtout une question de réglages.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 2009, 16:24
Je me répète, mais ça va surtout être une question de goût.
Ton goût.

Beaucoup de pédales feront ce que tu désires (on ne rigole pas avec cette phrase, merci).

On peut aussi citer l'Electric Mistress, utilisée par Andy Summers aux débuts de Police. Le son de Walking on the moon, c'est ça, et pas un chorus.
Histoire de donner un exemple.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 18 Oct 2009, 08:39
pourquoi pas electic mistress?

entre chorus et flanger qu'on peut mixer.

si config stereo alors la version stereo XO
sinon la deluxe (la grosse)!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 18 Oct 2009, 10:04
Visualdistortion a écrit :
Moi j'ai un Boss BF-2, c'est ma pédale préférée de tous les temps!
Elle sonne vraiment d'une manière incroyable!

+1 ...
En jouant sur le potentiomètre MANUAL, y'a moyen de passer en douceur d'un son flanger à un truc plus typé chorus...

Je vais peut-être dire une connerie, mais en théorie, ce n'est pas la même chose, un chorus et un flanger ???

C'est pas juste une histoire de temps de décalage ??? Court pour le chorus, et TRÈS court pour le flange ???
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Oct 2009, 11:05
Personnellement, je vois le flanger comme un chorus qui a la capacité de se régénérer, mais ce n'est pas sa définition exacte.

Toujours est-il que les deux effets ont une plage de réglages commune, et c'est précisément ce que recherche notre ami.
lemgement lemg
Mr. dickhead
Oui Random, le flanger est tres proche du Chorus , ca joue sur le temps de retard , d'ou la similitude de reglages de ces deux effets.

Citation:
Ton goût.

Ba c'est un peu ce qui m'embete avec ce genre de topic, c'est que toutle monde va venir citer sa pédale préférer sans apporter plus que ca d'informations et finalement t'es pas plus avancé.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 18 Oct 2009, 19:14
Mr. dickhead a écrit :
Oui Random, le flanger est tres proche du Chorus , ca joue sur le temps de retard , d'ou la similitude de reglages de ces deux effets.

Citation:
Ton goût.

Ba c'est un peu ce qui m'embete avec ce genre de topic, c'est que toutle monde va venir citer sa pédale préférer sans apporter plus que ca d'informations et finalement t'es pas plus avancé.

C'est sur, mais ça te permet aussi de faire un listing des choix qui sont à ta disposition car tu peux pas penser à tous les modèles

Sinon je suis tombé sur cette démo qui m'a plutôt plu de la JACQUES KAPELLMEISTER

http://www.youtube.com/watch?g(...)0KbtA

http://www.effectcenter.com/ma(...).html

Donc dans ton tarif, t'as Boss, EHX, MXR, Ibanez et Jacques.

Ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit soit 5 choix qui sont faciles à tester car dispo un peu partout
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Quand a moi,ca fait 29 ans que je joue dans le style Robert Smith et c'est toujours Boss BF2.Pour les réglages,il faut que les potards soit réglés de façon a ce que cela "fasse joli",dixit Bob himself backstage en Allemagne en 1984.
Et c'est vrai:j'ai eu l'occas de voir ses réglages 3 ou 4 fois au début des 80's,jamais les mêmes!!!
Hara-Kiri
Stereo Chorus flanger de Tc Electronic est vraiment genial.
http://www.tcelectronic.com/scf.asp

youtube pour des samples.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
guitarchitecture
Janglingjack a écrit :
Quand a moi,ca fait 29 ans que je joue dans le style Robert Smith et c'est toujours Boss BF2.Pour les réglages,il faut que les potards soit réglés de façon a ce que cela "fasse joli",dixit Bob himself backstage en Allemagne en 1984.
Et c'est vrai:j'ai eu l'occas de voir ses réglages 3 ou 4 fois au début des 80's,jamais les mêmes!!!

Paroles d'évangiles pour fans only.
Il s'est bien foutu de ta tronche alors.
Pour que ça fasse joli comme le 3e micro de sa jazzmaster donc.
Ah les fanboys.
Serieux,du coup tu fais pareil que lui?

Au fait pratiquement n'importe quel flanger fait l'affaire et comme d'habitude vaut mieux apprendre à se servir des petits boutons que betement posseder le meme matos que X ou Y.
grasshopper
Je crois savoir que Robert Smith utilisait une Electric Mistress sur les premiers disques de Cure. Le son sur "A Forest", donc, c'est EHX, pas Boss. Je crois aussi que Smith utilise toujours sa Boss BF-2 en même temps qu'une pédale de Phaser (Boss PH-2).
Dans la série des pédales de Flanger qui ne sonnent pas trop modernes (trop "jet"), il y a l'Ibanez FL-9, que j'utilise. En mettant "Regen" au plus bas et en montant la profondeur, tu obtiens un chorus assez "gras", tandis qu'en baissant la profondeur et en réglant subtilement "Regen", tu obtiens des sons qui sont plus proches du phaser. Tu peux aussi obtenir des sons de l'espace en faisant interragir le temps de delay - qui en fait agit sur le caractère sombre ou brillant de l'effet - et le "Regen". C'est vraiment une excellente pédale, qui peut faire des sons un peu "vulgaires" (très variétoche 80s), mais aussi se faire très discrète et parfaitement s'insérer dans le mix (plus 70s).
Si tu écoutes le morceau "Judee Sill" sur la page CQFD de mon groupe (en signature), tu l'entendras (avec "Width" à 9h30, "Regen" à midi, "Delay Time" à 11h30, et "Speed" à 1 heure). A noter également que le niveau de gain que tu lui envoies a un impact sur la profondeur de l'effet de flange, ce qui peut donner lieu à des trucs intéressants, si tu as une pédale d'overdrive qui a pas mal de dynamique.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari

En ce moment sur effet guitare...