1 produit référencé sur ce sujet

Focusrite Scarlett 6i6

Forum Focusrite
Maxcreed
Bonsoir Simone,

Navré, je copie/colle ce que je viens de poster sur Audiofanzine :

Je suis actuellement possesseur d'une M-Audio Fast Track Ultra dont je suis relativement satisfait, ça le fait même si c'est pas l'extase de dingue (convertisseurs pas mal mais préamps mollassons et compressés malgré un bon niveau).

Bref, j'aimerai peut-être dans un futur plus ou moins proche passer sur Windaube 10.

Seulement j'ai deux soucis :

- W10 ne reconnaît pas les Fast Track Ultra
- W10 n'aime pas Live 8 (mais ça... C'est un autre sujet... N'empêche, va falloir me payer le 9 alors que le 8 me suffit...)

Voilà le tableau donc.

Je pose mes questions :

- en terme de qualité au niveau des convertisseurs, la Focusrite Scarlett 6i6 est-elle au minimum du niveau de la FTU ?
- en terme de qualité au niveau des préamp, la Scarlett est-elle meilleure (plus de dynamique, son un peu plus ouvert ?) ?
- en terme de stabilité et fiabilité, en êtes-vous satisfait ?


Voilà... En regard des nombreux avis positifs je me dis que cette interface a l'air très bien mais en regard du prix je me pose des questions quant à l'objectivité des dis avis (ex : une Squier standard peut être une pelle géniale pour le prix par rapport à la concurrence mais si on compare à une Classic Vibe un peu plus cher c'est déjà plus pareil... La FTU valait pas loin de 450 euros à l'époque... Après, avec l'évolution technologique, peut-être qu'elle ne vaudrait pas plus de 100 euros si elle devait sortir aujourd'hui... Bref...).

Je ne sais pas si c'est très clair, on est dimanche et la semaine a été rude !

En effet, je me suis toujours dis que le jour où je change la FTU ça sera pour du matos supérieur mais là... C'est tout simplement pour être certain d'avoir une config pérenne au cas où je bascule sur W10... Donc...

Merci pour vos retours.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 29 May 16, 19:49
Je te donne mon avis d'utilisateur (pas de propriétaire, j'ai une saffire pro)
La serie Scarlett, ca date pas d'hier et il est clair qu'au niveau des perfs, c'est loin d'être au top aujourd'hui.
Latence, c'est chaud si tu veux un vrai buffer... A jouer au risque, ca marche jusqu'a 4 pistes en direct monitoring, après c'est mort.

Niveau audio, c'est vraiment un rapport qualité prix ultra intéressant.
Donc a ta place j'en prendrai une mais d'okaz, en vue de prendre un truc plus dans l'air du temps (USB3 et/ou Thunderbolt 2), ca bouge beaucoup niveau connectiques en ce moment...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Maxcreed
Rivera a écrit :
Je te donne mon avis d'utilisateur (pas de propriétaire, j'ai une saffire pro)
La serie Scarlett, ca date pas d'hier et il est clair qu'au niveau des perfs, c'est loin d'être au top aujourd'hui.
Latence, c'est chaud si tu veux un vrai buffer... A jouer au risque, ca marche jusqu'a 4 pistes en direct monitoring, après c'est mort.

Niveau audio, c'est vraiment un rapport qualité prix ultra intéressant.
Donc a ta place j'en prendrai une mais d'okaz, en vue de prendre un truc plus dans l'air du temps (USB3 et/ou Thunderbolt 2), ca bouge beaucoup niveau connectiques en ce moment...


Merci pour ton retour.

Je souhaite quelque chose d'assez simple dans le fond mais avec une bonne qualité sonore, de bons convertisseurs et une latence faible (ce que tout le monde cherche en fait !).

Autrement dans une toute autre gamme, je regardai les SPL Crimson et Audient ID22 mais pas le même prix et l'interface n'étant pas ma priorité ultime du moment... (je n'enregistre pas beaucoup en ce moment).

En ce qui concerne le nombre de pistes en simultané, je ne monterai pas à plus de 3 (et encore, pas souvent).

Par contre, à l'écoute je peux monter à 16/17 pistes sans trop de souci...

Qu'en pense-tu ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 29 May 16, 23:03
Les scarlett, en latence, on a fait mieux... Je ne me souviens pas bien mais de memoire je devais etre à 10 ou 11ms avec un buffer merdique...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur home-studio et Focusrite...