Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Footswich pour le Roland Cube-60 (10 €)

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
As tu acheté ces 3 switch?
Est ce que cela fonctionne?
Je suis exactement dans le même cas que toi!
-Geoffroy-
Pour l'instant, je les ai commandé sur Thomann...
Donc, je les ai pas encore testé !
(j'ai eu ton MP mais je te répond ici... )
Tu nous diras ici quand tu les auras reçues si tout est ok???
Perso,ça m'interesse vachement,car si c'est bon,j'en commanderai aussi,le prix étant beaucoup plus intéressant que chez Boss!!!
Et le Roland cube 60...t'en penses quoi???Moi,ça fait 15 jours que je l'ai,j'en suis encore sur le c**!!!
-Geoffroy-
Bien sûr, je vous dirais si c'est OK...
Pour le Roland Cube-60, je l'aurais que pour mon anniversaire, le 29/04/06...
-Geoffroy-
ATTENTION ATTENTION, voici le footswitch On/Off Lead Foot LFS-1 :



Bon, alors, j'ai pas encore pu le tester car j'aurais mon Cube-60 que dans 2 semaines... Mais, de toute façon, cela doit marcher, y'a pas de raison !
Alors, le boîtier est en metal (ce qui m'a etonné pour le prix : 10 € ) et l'interupteur est en plastique.
Evidemment la finition laisse un peu à désiré... (rayures diverses, quelques petit pets...)
Ca par exemple :



Vu le prix, j'en ai bien sûr commandé 3 ! Ce qui est bien, c'est qu'ils s'emboîtent les uns dans les autres...



De plus, il y a un petite LED qui témoigne de la position On ou Off de la pédale... (pratique )

Voilà, en bref pour le prix, hésitez pas !

(désolé pour la qualité médiocre des photos, je les ai prisent avec mon portable...)
gobelin
ouep, 30 € ca fait cher pr le mme resultat que moi,et t a trois gros fils alors que j en ai qu un
-Geoffroy-
Ouais mais bon :
- je suis pas bricoleur (du tout)
- ca fait moins artisanal que toi...
- j'ai une petite LED sur chaque interrupteur !
Voilà.
Ce que j'en pense...ben en fait,j'ai pas pu attendre tes conclusions:
je me le suis fabriqué mon boitier à 3 footswitchs et vu le fonctionnement,
je pense avoir compris pourquoi ils préconisent une fs5U et non fs5L:
en fait,la bascule "on"-"off" de chacune des 3 entrées se fait par impulsion
et donc en fait,tu mets temporairement ton jack branché à l'arrière de
l'ampli en court-circuit et ensuite il revient en position "ouvert" mais ton
effet reste "enclenché".
Avec les switchs que tu as acheté,la led montre quand elle est allumée
que ton jack est en court-circuit,alors bien sûr,ça va marcher,mais le
fait de rester "fermé" est-ce bon pour l'ampli?C'est pas sûr...
Si tu veux,je t'explique comment le fabriquer,c'est vraiment pas compliqué:il te faut 2 vieux jacks,3 boutons poussoirs (et non des intérupteurs comme c'est le cas avec tes footswitchs allemands!),et une boite en bois ou ferraille avec le dessus incliné...
perso,vieux jacks en stock,boutons poussoirs de récup,boite en bois de fabrication artisanale...cout:0€ et ça marche nickel!!!
-Geoffroy-
guinchol a écrit :
Avec les switchs que tu as acheté,la led montre quand elle est allumée que ton jack est en court-circuit,alors bien sûr,ça va marcher,mais le fait de rester "fermé" est-ce bon pour l'ampli?C'est pas sûr...

Ah bon ?
Mais je comprend pas trop pourquoi tu dis que ça pourrais être mauvais pour l'ampli... Mais si c'est le cas, bah je les utilisrais pas !
Quelqu' un pourrait apporter des infos ? (ou toi même )

guinchol a écrit :
Si tu veux,je t'explique comment le fabriquer

Bah, j'ai même pas de fer à souder chez moi et je suis vraiment pas bricoleur mais merci quand même !
-Geoffroy-
-Geoffroy- a écrit :
guinchol a écrit :
Avec les switchs que tu as acheté,la led montre quand elle est allumée que ton jack est en court-circuit,alors bien sûr,ça va marcher,mais le fait de rester "fermé" est-ce bon pour l'ampli?C'est pas sûr...

Ah bon ?
Mais je comprend pas trop pourquoi tu dis que ça pourrais être mauvais pour l'ampli... Mais si c'est le cas, bah je les utilisrais pas !
Quelqu' un pourrait apporter des infos ? (ou toi même )
-Geoffroy-
guinchol, tu peut m'apporter des précisions ?
Pourquoi est-ce que brancher mes Footswitchs serait mauvait pour l'ampli
Merci !
-Geoffroy-
SVP, c'est important, j'ai mon Cube-60 dans 2 jours et j'aimerais pas l'abîmer dès le début !
-Geoffroy-
-Geoffroy- a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
guinchol a écrit :
Avec les switchs que tu as acheté,la led montre quand elle est allumée que ton jack est en court-circuit,alors bien sûr,ça va marcher,mais le fait de rester "fermé" est-ce bon pour l'ampli?C'est pas sûr...

Ah bon ?
Mais je comprend pas trop pourquoi tu dis que ça pourrais être mauvais pour l'ampli... Mais si c'est le cas, bah je les utilisrais pas !
Quelqu' un pourrait apporter des infos ? (ou toi même )

En ce moment sur effet guitare et Roland...