Footswitch et Wah-wah

Forum Fender
Forums
Salut tout le monde, j'aurais deux questions :

La première, je voudrais m'acheter un footswitch pour mon ampli Fender Mustang v1
Dois-je obligatoirement en prendre un Fender pour qu'il soit compatible avec mon ampli ou n'importe quelle marque fait l'affaire ?

Deuxième question, j'envisage l'achat d'une pédale Wah-wah dans un futur proche et j'aurais voulu savoir quelle était la différence entre une Dunlop Crybaby GCB95 et le modèle signature de Kirk Hammett pour qu'elle soit presque deux fois plus chère ? C'est juste pour le nom et le look où ça va plus loin ?

Merci d'avance
blackstorm90
Hello,

Pour les amplis à modélisation, ce ne sont pas de "simples boutons poussoir" comme pour un ampli à lampe, c'est piloter numériquement, donc non, tu ne peux pas en prendre un générique, tu vas devoir acheter le modèle Fender.

Pour la Wah, effectivement ce n'est pas le même son, et en général sur les modèles signature, tu as des réglages en plus. Regarde sur YouTube y'a pleins de comparatifs.

Après ce qui est bien avec les CryBaby, c'est que ça se mod facilement si tu veux d'autres sons
Mikka Grytviken
Il ya bien une différence de son entre différents modèles de Wha, la qualité des composants peut varier un peu et les valeurs aussi mais l'architecture globale reste la même. A produire, le coût ne varie que peu, c'est surtout le nom inscrit dessus, la signature éventuelle d'un artiste, qui peuvent faire varier le prix en fonction d'un "copy right" (ça se paye) et du principe de "l'offre et la demande" qui vont pouvoir décider d'un prix plus fort. De là à dire si c'est justifié ou pas, ça se discute. L'acheteur voit de son point du vu si son intérêt pour l'objet en question vaut la peine d'y mettre le prix demandé ou pas ...

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Fender...