totoleheron a écrit :
samho a écrit :
En quoi diffère-t-il des produits Torpedo?
Il intègre un power amp à lampe et ca inhibe les problèmes rencontrés avec les autres atténuateurs. Pour résumer cette solution est capable de donner un résultat parfait ca dépend de son implémentation.
Pour le prix tu as un atténuateur qui fait son travail sans dénaturer l'ampli, tu as une boucle d'effet entre ton ampli et le power amp, tu as une sortie DI pour utiliser des IRs et tu peux utiliser le power amp de 50w seul pour amplifier n'importe laquelle des solutions (pedal board, Axe, Kemper, pod ou petit ampli)
L'inconvénient est qu'il faut le commander aux US pour en avoir un et qu'ils sont en rupture de stock en ce moment.
C'est pas mal, je pense pour redonner cette chaleur "inimitable" au son... Que même les supra processeurs hexa core massivement parallèles n'arrivent toujours pas à émuler...
Cependant, on revenant à un raisonnement un peu philosophique plutôt que purement technique, les personnes passent sur Axe ou KPA pour s'affranchir des lampes et là on rajoute de la lampe dans sa boucle...A un moment donné, on peut se demander la logique de tout cela... ???
Mais je comprends cependant l'intérêt de lampe...
Mais je ne m'empêche pas de penser que cela va redonner du grain à moudre aux détracteurs du tout numérique.... Finalement c'est difficile de se passer de lampes, on est bien d'accord...
On va me dire ça dépend de l'utilisation.... en contexte studio,....
C'était juste ma pensée philo du jour.
Nota: j'aime bien les lampes et j'aime bien le numérique, pas de souci.
(Mes moyen de chômeurs en fin de droit me permettent pas de passer sur.... )