Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
samho a écrit :
En quoi diffère-t-il des produits Torpedo?

Il intègre un power amp à lampe et ca inhibe les problèmes rencontrés avec les autres atténuateurs. Pour résumer cette solution est capable de donner un résultat parfait ca dépend de son implémentation.
Pour le prix tu as un atténuateur qui fait son travail sans dénaturer l'ampli, tu as une boucle d'effet entre ton ampli et le power amp, tu as une sortie DI pour utiliser des IRs et tu peux utiliser le power amp de 50w seul pour amplifier n'importe laquelle des solutions (pedal board, Axe, Kemper, pod ou petit ampli)
L'inconvénient est qu'il faut le commander aux US pour en avoir un et qu'ils sont en rupture de stock en ce moment.
Kandide
totoleheron a écrit :
samho a écrit :
En quoi diffère-t-il des produits Torpedo?

Il intègre un power amp à lampe et ca inhibe les problèmes rencontrés avec les autres atténuateurs. Pour résumer cette solution est capable de donner un résultat parfait ca dépend de son implémentation.
Pour le prix tu as un atténuateur qui fait son travail sans dénaturer l'ampli, tu as une boucle d'effet entre ton ampli et le power amp, tu as une sortie DI pour utiliser des IRs et tu peux utiliser le power amp de 50w seul pour amplifier n'importe laquelle des solutions (pedal board, Axe, Kemper, pod ou petit ampli)
L'inconvénient est qu'il faut le commander aux US pour en avoir un et qu'ils sont en rupture de stock en ce moment.

C'est pas mal, je pense pour redonner cette chaleur "inimitable" au son... Que même les supra processeurs hexa core massivement parallèles n'arrivent toujours pas à émuler...
Cependant, on revenant à un raisonnement un peu philosophique plutôt que purement technique, les personnes passent sur Axe ou KPA pour s'affranchir des lampes et là on rajoute de la lampe dans sa boucle...A un moment donné, on peut se demander la logique de tout cela... ???
Mais je comprends cependant l'intérêt de lampe...
Mais je ne m'empêche pas de penser que cela va redonner du grain à moudre aux détracteurs du tout numérique.... Finalement c'est difficile de se passer de lampes, on est bien d'accord...
On va me dire ça dépend de l'utilisation.... en contexte studio,....

C'était juste ma pensée philo du jour.
Nota: j'aime bien les lampes et j'aime bien le numérique, pas de souci.
(Mes moyen de chômeurs en fin de droit me permettent pas de passer sur.... )
Algone
  • Custom Total utilisateur
Euh franchement je suis pas passé à l'Axe pour m'affranchir des lampes, si j'ai opté pour l'Axe c'est pour ses possibilités d'ailleurs mon premier poweramp était un Atomic Reactor full lampes, j'étais assez septique au début sur le transistor, j'ai testé puis adopté le Matrix.
Honnêtement je me fout totalement d'être tout l'un ou tout l'autre, si plus tard ils pondent un nouveau poweramp lampe linéaire, je le testerai sans a priori.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
Ton choix ne me pose aucun problème je dis juste qu'il est judicieux d'envisager la solution de la power station car c'est un appareil qui fait plus de choses pour un prix comparable.
Etant donné la taille ca doit être kif kif question poids comparé au matrix.

Mais je vois que musikproduktiv le distribue.
http://www.musik-produktiv.de/(...).html

C'est une excellente nouvelle.
Algone
A tester oui, faut voir si il est suffisamment linéaire
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
Si il réamplifie correctement un ampli c'est qu'il est suffisamment linéaire.
Algone
Oui mais la théorie et la pratique
totoleheron
La pratique c'est qu'il est out of stock aux US et qu'il fait son travail mieux que les autres.
Invité
totoleheron a écrit :
La pratique c'est qu'il est out of stock aux US et qu'il fait son travail mieux que les autres.

question du dimanche !
peut-on jouer plus vite avec cet ampli !
de rien ! c'était pour faire avancer les schmilblik !

bon dimanche
totoleheron
collu a écrit :
totoleheron a écrit :

Non mais on joue mieux parce que ca chonne.
C'est quoi?
https://soundcloud.com/totoleheron/test

un yamaha thr 10 ?

Tu es meilleur pour le schmilblick, j'ai pas de THR tu devrais le savoir.
Bon je sais c'est pas évident mais il y a bien 3 parties censées être différentes.
Je vous aide où est l'Axe?
Invité
totoleheron a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :

C'est quoi?

un yamaha thr 10 ?

Bon je sais c'est pas évident mais il y a bien 3 parties censées être différentes.

il y en a pas !!! gagné ?
Algone
L'Axe en un et le reste des pédales
totoleheron
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :

C'est quoi?

un yamaha thr 10 ?

il y en a pas !!! gagné ?

T'as gagné un tour de manège à la foire à neuneu.

1_ jmp79 + Nadir (enregistré sans loadbox méthode à toto)
2_ Guitar Rig 5 le Jump + Nadir toujours
3_ VT999 + Nadir

Ca me démoralise quand je vois qu'il y a si peu de différences.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mais arrête de déprimer! Branche ta guitare n'importe où et joue!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...