Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Krokodile a écrit :

De tous les Matrix, lequel vous semble le plus intéressant ?

Le GT1000 est largement suffisant.

Citation:
Si tu me dis qu'un matrix sonne comme un vht je te réponds que tu as des câbles de marde, tabernacle!

Je sais pas si ça m'étais adressé mais si c'est le cas, j'ai pas écris qu'il sonnait "comme" mais qu'il "faisait aussi bien" et pour les cables c'est Mogami Neglex fiches Neutrik Or et cable HP Evidence Audio
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dimebug
j'avais eu un matrix et un VHT (le matrix a remplacé le VHT après validation) sur des cab en EVL 12 (large spectre et gros rendement).
Les + du VHT : + naturel, facile a vivre et gerer
Les - du VHT : gomme pas mal de truc en particulier sur les sons clair, le poids

Le matrix l'a remplacé, plus pointilleux a régler mais aussi plus fidèle a ce qui sortait de l'axe. le VHT lissait pas mal de fréquences au final. C'est aussi ca qui le rendait sympa et naturel a utiliser, mais ca bridait la solution (sans parler du poids qui conduit inexorablement chez le kiné).

Pour le Rocktron, on avait testé avec un collegue... renvois direct. Bouillie transistor plein pot. Un atomic lui était bien supérieur.

T'in mon axe me manque !
skarabee.nc
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
Le Fryette Power Station parce que 50 watts ca suffit et qu'un transistor restera toujours un transistor.

j'ai l'impression d'entendre le même ampli avec un eq different mais toujours le même grain

mais c'est certainemant dû a mon age avancé

T'as tout compris....

(pas pour l'âge, hein )
VanHalen
Raca, as-tu des news du FW 20 ?
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
Il serait quand même temps de rajouter les amplis LAZY J , les pédales Klon Centaur et The Schaffer Replica ^^
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
VanHalen a écrit :

Parle pas d'malheur !
VanHalen
Raca a écrit :
VanHalen a écrit :

Parle pas d'malheur !

En ce moment Cliff ne passe pas souvent sur le forum. Deux possibilités :

-soit il a pris des vacances,
-soit il prépare un truc monstre.

Comme il ne prend que peu de vacances, les béta-testeurs vont bientôt morfler.
Raca
  • Raca
Joli pédalier :

Joli prix aussi !!

C'est la voix et le pied de Yek.
Algone
  • Algone
Youhou! 1900$, j'espère qu'il sonne bien
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Raca
Il sonne même pas !
skarabee.nc
Reste plus qu'à faire une update pour atteindre le level "Fred Astaire" aux claquettes avec 22 switchs...;-)
totoleheron
Dimebug a écrit :
j'avais eu un matrix et un VHT (le matrix a remplacé le VHT après validation) sur des cab en EVL 12 (large spectre et gros rendement).
Les + du VHT : + naturel, facile a vivre et gerer
Les - du VHT : gomme pas mal de truc en particulier sur les sons clair, le poids

Le matrix l'a remplacé, plus pointilleux a régler mais aussi plus fidèle a ce qui sortait de l'axe. le VHT lissait pas mal de fréquences au final. C'est aussi ca qui le rendait sympa et naturel a utiliser, mais ca bridait la solution (sans parler du poids qui conduit inexorablement chez le kiné).

Pour le Rocktron, on avait testé avec un collegue... renvois direct. Bouillie transistor plein pot. Un atomic lui était bien supérieur.

T'in mon axe me manque !

Je ne doute pas de ton expérience mais tu vois un avis contraire a été posté ici même.
Je pense que ton VHT ne donnait pas le meilleur de lui même.
Algone
  • Algone
Perso je partage l'avis de Dimebug, on ne retire pas les qualités du V.H.T, c'est un excellent power-amp mais pour l'Axe il mettait un voile (sa couleur) qui restait d'une simu à l'autre, là où le Matrix était bien plus transparent, après oui il y a la différence lampes transistor mais chaque techno à ses qualité et ses défaut, c'est une question de gout et aussi du style joué
totoleheron
Peu importe de toute façon car je recommande la power station qui est moins chère comme ca le jour ou tu revends ton axe il te reste quelque chose et si tu as un pedalboard tu peux l'utiliser avec.
C'est pour moi le meilleur outil sorti en 2014.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
En quoi diffère-t-il des produits Torpedo?
totoleheron
samho a écrit :
En quoi diffère-t-il des produits Torpedo?

Il intègre un power amp à lampe et ca inhibe les problèmes rencontrés avec les autres atténuateurs. Pour résumer cette solution est capable de donner un résultat parfait ca dépend de son implémentation.
Pour le prix tu as un atténuateur qui fait son travail sans dénaturer l'ampli, tu as une boucle d'effet entre ton ampli et le power amp, tu as une sortie DI pour utiliser des IRs et tu peux utiliser le power amp de 50w seul pour amplifier n'importe laquelle des solutions (pedal board, Axe, Kemper, pod ou petit ampli)
L'inconvénient est qu'il faut le commander aux US pour en avoir un et qu'ils sont en rupture de stock en ce moment.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...