Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Matrix sans hésitation, j'en ai essayé plusieurs avec ou sans lampes, le Matrix à une bonne dynamique et est super neutre.

ps: petit farceur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Algone a écrit :
Matrix sans hésitation, j'en ai essayé plusieurs avec ou sans lampes, le Matrix à une bonne dynamique et est super neutre.

ps: petit farceur

Oui. Je pensais aussi à un QSC mais je ne connais pas bien leurs produits ni ce qu'ils valent.
COVERPLAY
decker a écrit :
decker a écrit :
J'ai craqué, j'ai acheté un Bugera.

Je déconnais. Par contre plus sérieusement, je recherche un ampli neutre de chez neutre pour driver des cabs. Avec quel ampli de ce type avez-vous eu la meilleure expérience ?

Sincèrement le Rocktron Velocity 300 à 444€ fait correctement le boulot. Le Matrix ne justifie pas le double du prix, c'est une légende.
Voir même un Crown XLS 1000 à 360€ ça le fait aussi.(mais 2U)
Si je ne passais pas par ma sono c'est le choix que je ferai.
J'ai eu un Matrix, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, juste son compte en banque.
(Là je sens que je vais me faire Collusionner/totohéronner grave)
Allez! Lachez-vous
LOL!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Invité
COVERPLAY a écrit :
decker a écrit :
decker a écrit :
J'ai craqué, j'ai acheté un Bugera.

Je déconnais. Par contre plus sérieusement, je recherche un ampli neutre de chez neutre pour driver des cabs. Avec quel ampli de ce type avez-vous eu la meilleure expérience ?

Sincèrement le Rocktron Velocity 300 à 444€ fait correctement le boulot. Le Matrix ne justifie pas le double du prix, c'est une légende.
Voir même un Crown XLS 1000 à 360€ ça le fait aussi.(mais 2U)
Si je ne passais pas par ma sono c'est le choix que je ferai.
J'ai eu un Matrix, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, juste son compte en banque.
(Là je sens que je vais me faire Collusionner/totohéronner grave)
Allez! Lachez-vous
LOL!

non !!! tu fait comme tu le sents !!!
suis passé chez les stomp c'est moins casse tête !!!

ptt que toto va te totohéronner
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
J'ai eu un Matrix, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard

Tout à fait d'accord !

Citation:
Sincèrement le Rocktron Velocity 300 à 444€ fait correctement le boulot.

C'est vrai aussi,le seul point ou le Velocity 300 pourrait avoir à quelque chose à envier au Matrix,c'est le prix.
Algone
  • Algone
J'ai pas comparé le Matrix au Rocktron, je l'ai comparé à un VHT 2X50, un Atomic Réactor avec lampes Tube Town AAA, il tenait tête au VHT et enterrai l'Atomic sans problème.

Misha Mansoor joue avec un QSC modèle PLD 4.3, au prix qu'il coute il doit certainement être bien

Sympa ta démo Fremen
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
decker a écrit :
Algone a écrit :
Misha Mansoor joue avec un QSC modèle PLD 4.3, au prix qu'il coute il doit certainement être bien

Oui c'est pour ça que je m'y suis intéressé.

Niveau prix, ça tabasse :

http://www.thomann.de/fr/qsc_p(...)-kEeA

http://www.thomann.de/fr/qsc_p(...)VsPSA

Ceux qui trouvent le Matrix trop cher, là c'est même pas la peine.

Ah oui ça envoie ça race !

De tous les Matrix, lequel vous semble le plus intéressant ?
totoleheron
Le Fryette Power Station parce que 50 watts ca suffit et qu'un transistor restera toujours un transistor.

totoleheron
collu a écrit :
non !!! tu fait comme tu le sents !!!
suis passé chez les stomp c'est moins casse tête !!!

ptt que toto va te totohéronner

Si tu me dis qu'un matrix sonne comme un vht je te réponds que tu as des câbles de marde, tabernacle!
totoleheron
decker a écrit :
totoleheron a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
Bon courage.

va-ti bien toto ?

Cha va, un peu de tristesse quand même, j'ai l'impression qu'on est en train d'atteindre un summum dans tous les domaines, j'ai bien peur qu'on commence à tourner en rond.

Qu'est-ce que tu veux dire Toto ? Tu parles pour l'Axe, pour le Kemper, pour la modélisation en général ?

Pour tout.
alexdreamx
Sinon faite ma méthode que j'ai laissé sur audiofanzine ,j'en suis super content.

Harley Benton CAb212 transformer en cab neutre actif et passif j'en ai 2 comme cela.

2x Matrix GM50 d'occasion+2xCab Harley Benton G212+4xHP Beyma 12GA50=stéréo.

Ca marche nickel mais j'ai plus d'axe J'utilise le pod hd pro x ou le boss gt100 sur les cab donc en stéréo c'est déja pas mal,cela sonne et utilise les capa des multieffets.

http://fr.audiofanzine.com/baf(...)6648/
Invité
totoleheron a écrit :
Le Fryette Power Station parce que 50 watts ca suffit et qu'un transistor restera toujours un transistor.

j'ai l'impression d'entendre le même ampli avec un eq different mais toujours le même grain

mais c'est certainemant dû a mon age avancé

Algone
  • Algone
Krokodile a écrit :

De tous les Matrix, lequel vous semble le plus intéressant ?

Le GT1000 est largement suffisant.

Citation:
Si tu me dis qu'un matrix sonne comme un vht je te réponds que tu as des câbles de marde, tabernacle!

Je sais pas si ça m'étais adressé mais si c'est le cas, j'ai pas écris qu'il sonnait "comme" mais qu'il "faisait aussi bien" et pour les cables c'est Mogami Neglex fiches Neutrik Or et cable HP Evidence Audio

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...