Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
millenofx77 a écrit :
alexdreamx a écrit :
Viens de recevoir il y a 5 min mon axe II

savoure! 8 mois d attente merite bien que tu te pose tranquillement avec un café pour installer proprement ton bouzin

Fais attention, quand même, de pas renverser le café sur l'Axe !!!!
Après 8 mois d'attente..........

Dimebug
bon, reçu et testé vite fait...

config:
Tyler burning water (superstrat)
Axe II (cab sim off)
Matrix
2x12 Bogner oversized (super 2x12 V30, pas boxy)

Bon, deja, pour les 1ers presets ca sonne direct, pas d'effet carton, les sons clair sont de suite epais et consistants, idem pour les satues (la pluspart ont trop de gain, comme d'hab..).

Donc tres bonne suprise. Quand on vois le boulot sur l'ultra pour sortir quelque chose d'aussi consistant, bien, la on sent que ca va etre nettement plus simple.

Quand on repasse sur les anciens preset, bien la, par contre on se dit qu'il y a du boulot chez Fractal car franchement c'est pas a jour et ca fait pale figure a coté des premiers preset.

On retrouve ce coté tres plaisant a jouer de l'axe, sans se prendre la tete a equaliser a coup de parametrique. Bref a priori, y'a un gros mieux sur le coté plus and play et les son clairs.

Petit bemol, une ligne horizontale de mon ecran n'affiche rien.. on vas voir l'efficacité de G66
koubiak60
Je viens de recevoir le colis à l'instant même. La petite boite de chocolat avec la petite carte nominative ainsi que le mode d'emploi en français imprimé et relié.
Ca parait bête mais je trouve ça bien cool.
Bon ok on a payé le bousin mais pour le coup on sent que G66 est bien dispo.
J'espère quand même ne pas avoir à tester leur SAV !
millenofx77
Dimebug a écrit :
bon, reçu et testé vite fait...

config:
Tyler burning water (superstrat)
Axe II (cab sim off)
Matrix
2x12 Bogner oversized (super 2x12 V30, pas boxy)

Bon, deja, pour les 1ers presets ca sonne direct, pas d'effet carton, les sons clair sont de suite epais et consistants, idem pour les satues (la pluspart ont trop de gain, comme d'hab..).

Donc tres bonne suprise. Quand on vois le boulot sur l'ultra pour sortir quelque chose d'aussi consistant, bien, la on sent que ca va etre nettement plus simple.

Quand on repasse sur les anciens preset, bien la, par contre on se dit qu'il y a du boulot chez Fractal car franchement c'est pas a jour et ca fait pale figure a coté des premiers preset.

On retrouve ce coté tres plaisant a jouer de l'axe, sans se prendre la tete a equaliser a coup de parametrique. Bref a priori, y'a un gros mieux sur le coté plus and play et les son clairs.

Petit bemol, une ligne horizontale de mon ecran n'affiche rien.. on vas voir l'efficacité de G66

pas mieux, exactement les memes sensations que toi.
config, ma lp custom 68 ri en bareknuckle rebell yell alnico5

j ai donc zappé les cleans.
des les premiers presets, on accroche tout de suite.
le recto red m a interpellé, c est un preset que je trouve exploitable d entré.
on oublie l effet carton et ultra-gain fizzy de l axe I , la dynamique est clairement au dessus , et cela se confirme sur les crunch.

attention j ai pas dit que tout etait rose, mais le doute sur l amelioration du II vs le I, est en tout bonne foi pas permis.

les anciens preset sont toujours aussi hideux et le contraste est saisissant.
le brown est toujours aussi bon.

donc à peaufiner, j ai senti du nettement mieux mais qui nécessite des retouches (je verai apres quelque coupe haut et bas)

le jeu au casqque m est apparu moyen.... peut etre ai je perdu l habitude, mais c etait fizzy au casque la ou les monito (dynaudio bm5A ) etait bien plus agréable.

ps: ja i retrouvé le toucher typique de l axe qui me permet de tenir la note des siecles mdr.
la suite ce soir, la j ai joué 15 minutes
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
J'ai trouvé lorsque j'ai reçu mon ultra qu'ils sonnait mieux que le standard que j'avais.
C'était juste le temps que les oreilles s'habituent à nouveau. Donc rendez-vous dans une semaine pour confirmation.
Invité
totoleheron a écrit :
J'ai trouvé lorsque j'ai reçu mon ultra qu'ils sonnait mieux que le standard que j'avais.
C'était juste le temps que les oreilles s'habituent à nouveau. Donc rendez-vous dans une semaine pour confirmation.

Viens plutôt sur le thread I, ici tu vas te faire lyncher!

Sinon, juste pour rire (avec la remarque débile - comme d'habitude - de Scot Peterson):

http://forum.fractalaudio.com/(...)90300
Invité
...erreur...
totoleheron

Il doit bien y avoir une différence mais je ne suis pas sûr que les problèmes d'amplification qui se posaient par le passé aient disparu aujourd'hui.
Il est vrai qu'on trouve quelques personnes qui réclament le son des modèles de la première génération ou préfèrent leur Axe Ultra.
Ceci dit je lorgne vers un Axe II pour les nouvelles fonctionnalités.(mais je garderais bien l'Ultra au prix ou je l'ai payé)
Dimebug
pour les problemes d'amplification, c'est forcément different car je demarre direct sur le Matrix qui a été fait pour amplifier l'axe, ce qui change pas mal la donne. Apres y'a du changement, ca sonne plus facilement par contre...
Le plexi et le Cornford, je les trouve bien raté, en tout cas sur vrai cab, le bleu de l'XTC manque de relief... (pas testé sur moniteur ou au casque). Le truc penible des preamp, le reglage drive et master sont toujours pas sur la meme page pourtant, ca serait bien pratique. Bref y'a encore du boulot mais la j'en ai plein les oreilles.. petite pause repos et essai avec les simues de HP cette fois ci.
millenofx77
totoleheron a écrit :

t as peut etre raison, faut voir.
mais les presets de l ancien , me sont apparus aussi caricaturaux aujourd'hui qu ils ne l etaient quand j ai vendu en avril.
de toute facon, c est pas en 15 ùinutes que je vais pouvoir me faire une idée fiable.
c etait juste pour la premiere impression, et la dynamique ca se ressent immediatement, ca ne s etudie pas

sinon:
- à 2304 € il pourrai nous mettre une cable usb
-comparé à la G1 il est tres bruyant
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Kandide
koubiak60 a écrit :
Je viens de recevoir le colis à l'instant même. La petite boite de chocolat avec la petite carte nominative ainsi que le mode d'emploi en français imprimé et relié.
Ca parait bête mais je trouve ça bien cool.

8O Vous êtes bien compliqué, vous autres... Y a plus simple pour se procurer une boîte de chocolat !!! Etre obligé d'acheter un Axe....

koubiak60 a écrit :

J'espère quand même ne pas avoir à tester leur SAV !

T'inquiète; personne ne se plaint de la qualité des chocolats.

Ps: Je fais de l'humour... mais c'est tout de même sympa, la petite boite de chocolat, ça fait toujours plaisir. Peu (ou pas) de constructeurs font cela.

XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
C'est vrai qu'il pourraient fournir le cable USB quand même.
Sinon, premières bonnes impressions mais bon, Oucchhh, il va falloir prendre du temps pour maitriser et programmer la bete
Où peut on trouver des presets pour l'axe II?
totoleheron
millenofx77 a écrit :

- à 2304 € il pourrai nous mettre une cable usb

Demande un échange contre la boite de chocolats, ça doit couter moins cher.

Ils n'ont pas oubliés les piles?
loulou222
millenofx77 a écrit :
[mais les presets de l ancien , me sont apparus aussi caricaturaux aujourd'hui qu ils ne l etaient quand j ai vendu en avril-

c est quoi cette histoire de presets de l ultra tu es sur le 2 la non !

petite explication svp merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...