Dimebug a écrit :
bon, reçu et testé vite fait...
config:
Tyler burning water (superstrat)
Axe II (cab sim off)
Matrix
2x12 Bogner oversized (super 2x12 V30, pas boxy)
Bon, deja, pour les 1ers presets ca sonne direct, pas d'effet carton, les sons clair sont de suite epais et consistants, idem pour les satues (la pluspart ont trop de gain, comme d'hab..).
Donc tres bonne suprise. Quand on vois le boulot sur l'ultra pour sortir quelque chose d'aussi consistant, bien, la on sent que ca va etre nettement plus simple.
Quand on repasse sur les anciens preset, bien la, par contre on se dit qu'il y a du boulot chez Fractal car franchement c'est pas a jour et ca fait pale figure a coté des premiers preset.
On retrouve ce coté tres plaisant a jouer de l'axe, sans se prendre la tete a equaliser a coup de parametrique. Bref a priori, y'a un gros mieux sur le coté plus and play et les son clairs.
Petit bemol, une ligne horizontale de mon ecran n'affiche rien.. on vas voir l'efficacité de G66
pas mieux, exactement les memes sensations que toi.
config, ma lp custom 68 ri en bareknuckle rebell yell alnico5
j ai donc zappé les cleans.
des les premiers presets, on accroche tout de suite.
le recto red m a interpellé, c est un preset que je trouve exploitable d entré.
on oublie l effet carton et ultra-gain fizzy de l axe I , la dynamique est clairement au dessus , et cela se confirme sur les crunch.
attention j ai pas dit que tout etait rose, mais le doute sur l amelioration du II vs le I, est en tout bonne foi pas permis.
les anciens preset sont toujours aussi hideux et le contraste est saisissant.
le brown est toujours aussi bon.
donc à peaufiner, j ai senti du nettement mieux mais qui nécessite des retouches (je verai apres quelque coupe haut et bas)
le jeu au casqque m est apparu moyen.... peut etre ai je perdu l habitude, mais c etait fizzy au casque la ou les monito (dynaudio bm5A ) etait bien plus agréable.
ps: ja i retrouvé le toucher typique de l axe qui me permet de tenir la note des siecles mdr.
la suite ce soir, la j ai joué 15 minutes