Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Custom Total utilisateur
Biosmog a écrit :
t'es vraiment un malade

Dit-il, avec un pincement au coeur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :
Biosmog a écrit :
t'es vraiment un malade

Dit-il, avec un pincement au coeur

Non non vraiment, c'est derrière moi tout ça!
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
..
Algone
Excellent
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Bon vous allez encore vous marrez, mais j'ai fais les premieres prises avec le mac et la UA audio, putain ça sonne trop bien, j'ai l'impression que le son est plus aéré, sort beaucoup mieux dans le mix.

Ya aussi le fait que ya quasi zéro latence au bordel, du coup ya plus les petits décalages génant, mais même le son est plus clinkant, par exemple quand je slap, j'entend bien mieux le claquant sur les cordes, la brillance... J'ai l'impression de redecouvrir mon axe.

J'ai tres envi aussi de craquer pour cette petit merveille :

https://www.thomann.de/fr/laut(...)1.htm

Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Biosmog
Grahf a écrit :
Bon vous allez encore vous marrez, mais j'ai fais les premieres prises avec le mac et la UA audio, putain ça sonne trop bien, j'ai l'impression que le son est plus aéré, sort beaucoup mieux dans le mix.

Ya aussi le fait que ya quasi zéro latence au bordel, du coup ya plus les petits décalages génant, mais même le son est plus clinkant, par exemple quand je slap, j'entend bien mieux le claquant sur les cordes, la brillance... J'ai l'impression de redecouvrir mon axe.

Je ne me marre pas, je te crois. Tu entres par la carte son?
J'avais fait des tests sur les convertisseurs de l'axe, et personne ne m'avait pris au sérieux. Pour moi, la différence était audible. Je le conseille vraiment, à ceux qui ont une bonne carte son (ou préampli - convertisseur), d'entrer d'abord dans la carte, et après de connecter l'axe dans une boucle spdif. En tout cas d'essayer, ça ne coûte rien
Invité
Grahf a écrit :

ouiais cela dit on est pas obligé de te croire sur parole !

ta un sample ? un dumble- like avec l'axe ?
TANKIOU veri much

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Pour moi, la différence était audible.

Et pourtant FA prétendait qu'une partie du prix élevé de l'Axe était justifié par la qualité de ses convertisseurs.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :

Et pourtant FA prétendait qu'une partie du prix élevé de l'Axe était justifié par la qualité de ses convertisseurs.

fractal disait aussi que y'avait aucune difference entre front et rear input...
fractal disait aussi à la sortie du 2 qu'on etait à 100% identique aux amplis.
ils en disent des trucs ,FA
totoleheron
collu a écrit :
Grahf a écrit :

ouiais cela dit on est pas obligé de te croire sur parole !

ta un sample ? un dumble- like avec l'axe ?
TANKIOU veri much

pas mieux.

C'est pour quoi faire le micro?
Algone
Il y a quand même une logique pour l'histoire de la carte son, si en rentrant dans la carte son tu passe par un préampli, ce qui doit forcement être le cas, ben cherchez pas plus loin, surtout que UA sont quand même réputés dans le domaine
Biosmog
dhaiphi a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour moi, la différence était audible.

Moi mon souvenir c'était qu'un convertisseur en 44khz (ou plusieurs horloges) aurait coûté beaucoup plus cher pour la même qualité. Ce qui est très différent

Je faisais le test avec un préampli SPL Gainstation. J'ai la version avec un convertisseur de qualité moyenne. L'excellent préampli n'entre pas en ligne de compte car je comparais en sortie de préampli. Par contre, un convertisseur c'est pas simplement un convertisseur. C'est aussi une horloge et là l'horloge était donnée par l'axe fx. Il était dit par exemple que MOTU a (avait?) des horloges assez médiocres, mais couplé à une horloge-maître, devient tout à fait bon. Je ne suis pas ingénieur-électronicien, je ne connais rien aux convertisseurs, mais je teste et je remarque que le convertisseur SPL avec l'horloge-maître fractal donne de meilleurs résultats à mes oreilles que fractal avec horloge-maître fractal: aigus-attaques beaucoup plus agréables (avec fractal, ça attaquait un peu comme si ça clippait, avec un côté harsch). La différence est subtile, c'est typiquement des fréquences qu'il faut chercher dans la tête, mais une fois qu'on les a trouvé, on n'entend plus que ça. Peut-être que l'horloge-maître fractal est très bonne associée aux circuits de conversion SPL?

Il faut tester et choisir ce qu'on préfère. Car ce sont typiquement des choses qui dépendent de toute la chaine de son, des goûts et des couleurs. Mais la différence existait dans mon cas.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
https://soundcloud.com/simon-p(...)xport

Petit test de l'axe, c'est un truc qui m'est venu tout seul, vous pouvez récupérer les accords pour vos productions commerciales si vous voulez

Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
louyseiz
Ouais tu vois, y a pas le feeling de l'ampli a lampes, le souffle, etc sur ton extrait

Blague a part, ca sonne bien
louyseiz a écrit :
Ouais tu vois, y a pas le feeling de l'ampli a lampes, le souffle, etc sur ton extrait

c'est vrai que c'est chimique à souhait
je crois qu'il y a un vrai pb de contexte quand on parle de son, de comparaison avec ampli lampe : par exemple j'fais presque jamais d'enregistrement à la maison et je passe la majeure partie de mon temps à jouer en live, du plus petit troquet a des scenes assez grosses avec line array et tout le tintouin ou c'est la guerre devant.
dans ce contexte, vos sons et analyses de convertisseurs ils seraient perdus dans le mix tant c'est trop produit vos extraits, dans un contexte de groupe, comment vous arrivez sortir du mix avec des sons pareils ? (c'est une vraie question) .c'est super joli tout ça, mais creusé et mechamment asceptisé, des que le reste du groupe va rentrer : au revoir la guitare et le sondier va avoir un mal de chien a vous faire sortir puisqu'il manque l'essentiel (les "beaux" mediums chantants) amha

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...