Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
decker a écrit :
Biosmog a écrit :
decker a écrit :
louyseiz a écrit :
Bah c'est cadeau, c'est toujours mieux qu'un coup de pied dans les couilles.

Hum... Durant tous ces mois où j'étais banni, j'ai eu le temps d'apprendre les règles de la bienséance. Des mots comme celui-ci sont à présent exclus de mon vocabulaire. Je me sens un homme neuf, un homme nouveau. Ah...

louyseiz, je te propose comme formule de remplacement « noisette » qui a une connotation un peu fruité ou encore « gonade » quoiqu'un peu technique. Mais ici nous sommes des Axiens, la technique, cela ne nous fait guère peur.

C'est bien, on peut enfin parler de choses sérieuses avec toi, sans que ça dérape.

Alors t'es plutôt rear input ou front input

Le rear input a un côté un peu terne. Par contre, quelque soit l'input, je fais comme Algone, je mets un buffer entre le jack guitare et l'input, ça protège le signal des parasites. Enfin grâce au secret sauce III le son est plus onctueux, plus crémeux. Mais pour cela, il faut l'avoir en XL qui te donne une plus grande profondeur niveau son.

Moi j'ai un XL Plus et si j'utilise un buffer, il finit toujours par lâcher et le résultat est pire.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
louyseiz a écrit :
J'ai toujours pas trouve de solution pratique pour emporter mon axe en repete . Pas un sac en soi, ca ca se trouve, mais tout debrancher, mettre dans le sac, installer, et rebelote a l'envers. #1stworldproblem

C'est pas mal ça. C'est en métal ça protège suffisamment malgré les apparences, tu peux facilement faire un km à pieds avec ta guitare et ton axe en bandouillère :

Sinon, si tu as d'autres choses à trimballer, il y a le système de rack "trolley":

Par exemple (je n'ai pas testé, par contre, et j'ai pris la première image venue):
Vous battez pas, je vous aime tous
louyseiz
Idealement j'aimerais un truc que je peux laisser sur mon bureau.
Je debranche les cables, je ferme, et hop..
Biosmog
louyseiz a écrit :

Ouais alors le premier modèle c'est possible, mais il faut avouer que ça pendouille, le tissus dessous est plat, mais ça glisse, il n'y a pas de petites gommes pour stabiliser et amortir. C'est faisable de le laisser sur un bureau mais c'est moyen esthétiquement et ... psychiatriquement. Par contre c'est léger, ça se porte comme une grosse sacoche, dans les transports publics et toussa, ça va très bien.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je vois exactement le modèle de sac qu'il te faut.
Ca devrait se trouver chez Thomann.

decker
  • Special Ultra utilisateur
Shary Bobbins :
Algone
  • Custom Total utilisateur
decker a écrit :
louyseiz a écrit :
Bah c'est cadeau, c'est toujours mieux qu'un coup de pied dans les couilles.

Hum... Durant tous ces mois où j'étais banni, j'ai eu le temps d'apprendre les règles de la bienséance. Des mots comme celui-ci sont à présent exclus de mon vocabulaire. Je me sens un homme neuf, un homme nouveau. Ah...

louyseiz, je te propose comme formule de remplacement « noisette » qui a une connotation un peu fruité ou encore « gonade » quoiqu'un peu technique. Mais ici nous sommes des Axiens, la technique, cela ne nous fait guère peur.

« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Biosmog a écrit :
louyseiz a écrit :

Ouais alors le premier modèle c'est possible (...) C'est faisable de le laisser sur un bureau mais c'est moyen esthétiquement et ... psychiatriquement
J'ai ce modèle et c'est exactement ce que je fais. Pas senti le besoin d'en parler à mon psy pour l'instant
louyseiz
Quel dommage que Thomann ne livre pas aux US :-D
Algone
Tu trouve pas de Gator aux states?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :

non rien que des ALI
decker
  • Special Ultra utilisateur
collu a écrit :
Algone a écrit :

non rien que des ALI

Auto-censure.
Algone

louyseiz
Oui, surtout que les Ali, c'est plus en France qu'aux US
Mais ouais, les Gator, pas de souci pour en trouver ici. C'est dur de trouver un truc qui soit un minimum joli sur le bureau et pratique pour le transport.
Je pense pas que ca existe en verite, va falloir faire avec.

Sinon hier j'ai tripote quelques knobs pour essayer de tirer un son Satrianesque et jouer du "the extremist" dessus, c'est un vrai regal
Biosmog
louyseiz a écrit :
Sinon hier j'ai tripote quelques knobs pour essayer de tirer un son Satrianesque et jouer du "the extremist" dessus, c'est un vrai regal

t'es vraiment un malade

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...