Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
louyseiz a écrit :
Vous avez vu, FAS offre le Cab Pack 1

quoi ? du gratos ? ça sents la fin , ça sents le sapin
Algone
  • Custom Total utilisateur
Bah c'est sympa, mais si c'est des IR et pas UR

Euh moi j'ai mangé de l'aïoli ça sent pas vraiment le sapin
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
collu a écrit :
louyseiz a écrit :
Vous avez vu, FAS offre le Cab Pack 1

quoi ? du gratos ? ça sents la fin , ça sents le sapin

Moi je sais qui sent le sapin.

Tu as fait ton testament?
louyseiz
Bah c'est cadeau, c'est toujours mieux qu'un coup de pied dans les couilles.
Invité
louyseiz a écrit :

ouille !!!!
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Bon du coup que j'ai payé un mac, j'ai pris l'interface thunderbolt de ouf qui va bien c'est à dire UA apollo twin

La J'ai eu la bonne idée de rentrer plutot sur l'apollo, déjà pour avoir un signal pur de la guitare et que je peux modélisé a souhait via les préamplis UA et ça, sans aucune latence !!

Apres ça se corse... Je sors via la line out pour rentrer sur l'axe dans la piste intrument (en façade), j'ai peur dejà de perdre un peu dans la qualité du signal, l'axe n'étant pas reconnu en tan qu'interface audio... mais bref. La ou c'est problèmatique c'est pour récupérer mon signal de l'axe. Je peux bien le récupérer par l'USB dans tout bon DAW qui se respecte, mais j'arrive pas à me récupérer ça directos sur mon appollo (sans charger un DAW). C'est chiant parce que des fois j'aime bien gratouiller sans spécialement lancer une session. j'ai pourtant bien agrégé les 2 interfaces (merci Mac pour cette fonctionnalité géniale).

Y a-t-il un moyen, ou je dois ramener tout le bordel (y'a encore possibilité de récupérer via SPDIF out de l'axe, vers OPTICAL IN de l'apollo, mais là bonjour la latence) ?

Voila si vous etes dans un cas similaire je serais bien content que vous m'expliquiez vos branchements.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Algone
Edit: Non j'avais marqué une connerie j'avais zappé que t'étais sur Mac.

Ouch! ça douille quand même cette UA mais bon quand on aime on ne compte pas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
strateux
Grahf, je vois pas l'utilité de chercher à coupler les deux interfaces (axe et Ua Apollo) alors que l'axe seul peut servir d'interface audio. Enfin du moins pour les guitares.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
strateux a écrit :
Grahf, je vois pas l'utilité de chercher à coupler les deux interfaces (axe et Ua Apollo) alors que l'axe seul peut servir d'interface audio. Enfin du moins pour les guitares.

L'utilité est marginale mais bien réelle: l'interface Apollo est supérieure. S'il arrive à coupler les deux, c'est quand même mieux
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Si il fait ca il devrait peut être commencer par rentrer en spdif sur l'axe.
L'axe doit rester maitre il me semble.
Algone
Je crois qu'il y a que ça, le Spdif, si j'ai bien compris tu veux profiter du préamp et convertisseur de l'UA puis l'envoyer dans l'Axe en numérique?
Je pense qu'au final le gain en qualité ne doit pas être si flagrant que ça, ça reste un son de gratte, autant mettre un Buffer entre la gratte et l'Axe si tu veux réduire le coté synthétique, enfin s'est mon avis.
decker
  • Special Ultra utilisateur
louyseiz a écrit :

Hum... Durant tous ces mois où j'étais banni, j'ai eu le temps d'apprendre les règles de la bienséance. Des mots comme celui-ci sont à présent exclus de mon vocabulaire. Je me sens un homme neuf, un homme nouveau. Ah...

louyseiz, je te propose comme formule de remplacement « noisette » qui a une connotation un peu fruité ou encore « gonade » quoiqu'un peu technique. Mais ici nous sommes des Axiens, la technique, cela ne nous fait guère peur.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
decker a écrit :
louyseiz a écrit :

Hum... Durant tous ces mois où j'étais banni, j'ai eu le temps d'apprendre les règles de la bienséance. Des mots comme celui-ci sont à présent exclus de mon vocabulaire. Je me sens un homme neuf, un homme nouveau. Ah...

louyseiz, je te propose comme formule de remplacement « noisette » qui a une connotation un peu fruité ou encore « gonade » quoiqu'un peu technique. Mais ici nous sommes des Axiens, la technique, cela ne nous fait guère peur.

C'est bien, on peut enfin parler de choses sérieuses avec toi, sans que ça dérape.

Alors t'es plutôt rear input ou front input
Vous battez pas, je vous aime tous
decker
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
decker a écrit :
louyseiz a écrit :

C'est bien, on peut enfin parler de choses sérieuses avec toi, sans que ça dérape.

Le rear input a un côté un peu terne. Par contre, quelque soit l'input, je fais comme Algone, je mets un buffer entre le jack guitare et l'input, ça protège le signal des parasites. Enfin grâce au secret sauce III le son est plus onctueux, plus crémeux. Mais pour cela, il faut l'avoir en XL qui te donne une plus grande profondeur niveau son.
louyseiz
C'est pas vulgaire, couilles
Gonade c'est tres technique, et moins parlant. Et c'est pas evident de donner un coup de pied dedans directement

Bref, sinon ca a l'air de taffer sur l'AX8, une petite gueguerre avec l'Helix s'annonce. J'ai toujours pas trouve de solution pratique pour emporter mon axe en repete . Pas un sac en soi, ca ca se trouve, mais tout debrancher, mettre dans le sac, installer, et rebelote a l'envers. #1stworldproblem
VanHalen
decker a écrit :
Biosmog a écrit :
decker a écrit :
louyseiz a écrit :

Le rear input a un côté un peu terne. Par contre, quelque soit l'input, je fais comme Algone, je mets un buffer entre le jack guitare et l'input, ça protège le signal des parasites. Enfin grâce au secret sauce III le son est plus onctueux, plus crémeux. Mais pour cela, il faut l'avoir en XL qui te donne une plus grande profondeur niveau son.

Moi j'ai un XL Plus et si j'utilise un buffer, il finit toujours par lâcher et le résultat est pire.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...