Luna_jena a écrit :
comment tu veux cesser de comparer un truc qui pretend ouvertement imiter un autre truc ?
c'est comme dire "non laurent gerra n'est pas johnny, eddy mitchell etc il est une voix à lui tout seul"
alors que son but premier c'est ..d'imiter les autres..
ça n'a pas de sens
il aurait créé une machine sans nom , sans reference, pourquoi pas.la son but , ses recherches c'est d'approcher au plus pres des references (les vrais amplis) , mais faut pas en tenir compte ?
je comprends pas
Le point de départ c'est ce qui existe. Je ne suis pas contre le fait de comparer, nos oreilles sont habituées au son des Fender, Marshall, Boogie, etc...
Mais avec le temps j'en suis venu à voir ces machines comme une autre manière d'amplifier la guitare, avec des possibilités quasiment infinies.
Comme le sont les possibilités dans le monde analogique de toute façon : ampli, pédales, micro, préamp de table, bus = son final.
Chacun doit se faire son opinion : est-ce ça sonne ? est-ce que c'est marrant à jouer ?
Ce sont les question essentielles. A chacun sa réponse.
Et est-ce que c'est pratique dans la vie de tous les jours ? C'est aussi parfois important d'en tenir compte.