Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
en même temps, j'ai essayé ses presets, pas si terribles amha. Mais evidemment, différente guitare, différentes écoutes, différente façon de joue etc

oui enfin son but ultime dans la vie c'est de s'approcher du son de gilmour, donc differente guitare et façon de jouer, tu peux effacer
Tu ne m'as pas compris ; je ne parlais pas de lui par rapport à Gilmour mais de moi par rapport à lui, eu égard à ses presets : je n'ai pas de strat, je ne joue pas comme lui, ce qui est une partie des raisons pour lesquelles ses presets ne m'ont pas convaincu cela dit ses settings d'effets sont bien. Ce sont ses settings amp/cab que je n'aime pas. D'ailleurs, il le dit lui même, il n'utilise pas du tout les mêmes modèles que Gilmour (du Friedman en lead, par exemple)
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
les fabriquants d'amplis ont encore de beaux jours devant eux

Et heureusement !
Invité

tout ça c'est bien beau !!!
mais je ne comprends pas cette manie de vouloir sonner comme un autre
désolé mais pour moi ça reste c'est un truc de balleux

je joue clapton , ben faut une copie de son comme clapton , je joue hendrix me faut une copie de son hendrix , je joue le floyd me faut le son de gilmour etc etc
je ne suis pas d'accord avec ce pricipe
mais pour ceux qui veulent insister dans cette voie il y a un truc tout simple
vous prenez leur cerveau ,leur doigts , leur grate et leut ampli et voilà c'est pas plus difficile que ça !!!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'était surtout pour comparer quand il n'y a rien d'autre en commun que la volonté de coller au son. Moi j'arrive même pas à me reprendre moi-même ... et j'ai le même ampli...

Sinon chokotte, la latence c'est inhérent à tous les shifter, harmoniser, etc..tu peux parfois la diminuer en diminuant le seuil de détection. Mais je ne me rappelle plus s'il y a ça sur l' axe.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Sinon sur l'histoire de l'axe qui remplacera tous les amplis. (Je précise que les anti -modélisation ne viennent pas ici. On est déçu, mais même Collu, on reviendra à l'axe un jour ) Mais j'ai bien peur que ce jour sera funeste et que la guitare ne sera plus qu'une copie intégrale du passé à ce moment. Paradoxalement j'ai l'impression que c'est l'industrie de l'ampli traditionnelle qui tire en avant, qui innove. J'aurais bien aimé un axe qui offre la possibilité de modifier radicalement le son, qui fasse un truc analogiquement impossible et explore des nouvelles textures. Mais c'est marginal. Et c'est la même chose dans toute la modélisation (jamais vu un model "ampli plutonium"). Je me trompe peut-être.
Quoi qu'il en soit, vous ne voudriez pas demander à Cliff de modéliser un ampli de l' espace avec des propriétés acoustiques inédite (mais de la dynamique, des harmoniques)?
Chokott
Biosmog a écrit :
Sinon chokotte, la latence c'est inhérent à tous les shifter, harmoniser, etc..tu peux parfois la diminuer en diminuant le seuil de détection. Mais je ne me rappelle plus s'il y a ça sur l' axe.

Merde et si j'avais un shifter style Morpheus juste avant d'entrer dans l'Axe, ce serait pareil ?

Merci Biosmog pour ta réponse.
Biosmog
Je ne connais pas, mais l'axe a un très bon détecteur de tonalité (je ne sais pas comment ça s'appelle). L'accordeur est l'un des meilleurs que j'ai essayé, la détection de note dérape vraiment très peu. Je compare par exemple avec le H9 d'eventide, qui est clairement moins bien (et avec tout autant de latence).
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Moi j'arrive même pas à me reprendre moi-même...

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
collu a écrit :

je joue clapton , ben faut une copie de son comme clapton , je joue hendrix me faut une copie de son hendrix , je joue le floyd me faut le son de gilmour etc etc
vous prenez leur cerveau ,leur doigts , leur grate et leut ampli et voilà c'est pas plus difficile que ça !!!!

c'est un concept qu'ils vendent , un peu comme un imitateur essaie de coller au plus pres des voix qu'il imite, la le but c'est de sonner pink floyd "parfaitement".
j'ai fait un tribute queen cet ete, c'etait un "hommage", j'ai joué avec ma super strat ,mon boogie et mon bugera.
maintenant si je rentrais demain dans le tribute officiel on me demanderait l'ac 30 avec le treble booster et la brian may guitar, et meme la perruque peut etre
ce qui est evident quand on y reflechit.

moi le truc que je comprends pas, c'est le fait de jouer sur le patch des autres dans des appareils
à croire que les mecs savent pas se faire un son (et finalement c'est souvent le cas)
ça m'a toujours intrigué ça
flyingdoll
collu a écrit :

Et c'est celui qui nous bassine depuis des lustres pour avoir "un sample à la Dumble" qui dit ça ?

Pour s'empresser de nous dire ensuite que "ça sonne fin/chimique/aigrelet/...(biffer la mention inutile) par rapport à Robben Ford/larry Carlton/SRV/... (faite votre choix m'sieur dame...)" ???

L'Axe est un outil, on en fait ce qu'on veut. Ca va mieux le jour où on cesse de comparer à ceci ou cela. D'ailleurs, heureusement que Dumble n'a jamais voulu "sonner comme" en faisant ses amplis.
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :

c'est un concept qu'ils vendent , un peu comme un imitateur essaie de coller au plus pres des voix qu'il imite, la le but c'est de sonner pink floyd "parfaitement".
j'ai fait un tribute queen cet ete, c'etait un "hommage", j'ai joué avec ma super strat ,mon boogie et mon bugera.
maintenant si je rentrais demain dans le tribute officiel on me demanderait l'ac 30 avec le treble booster et la brian may guitar, et meme la perruque peut etre
ce qui est evident quand on y reflechit.

moi le truc que je comprends pas, c'est le fait de jouer sur le patch des autres dans des appareils
à croire que les mecs savent pas se faire un son (et finalement c'est souvent le cas)
ça m'a toujours intrigué ça

Les patches des autres servent pour des astuces de routage par exemple. Jamais pour faire un son en effet. Pas la même guitare, pas le même jeu, ... on retombe dans le b-a-ba de la gratte.
flyingdoll a écrit :

L'Axe est un outil, on en fait ce qu'on veut. Ca va mieux le jour où on cesse de comparer à ceci ou cela. D'ailleurs, heureusement que Dumble n'a jamais voulu "sonner comme" en faisant ses amplis.

comment tu veux cesser de comparer un truc qui pretend ouvertement imiter un autre truc ?

c'est comme dire "non laurent gerra n'est pas johnny, eddy mitchell etc il est une voix à lui tout seul"
alors que son but premier c'est ..d'imiter les autres..

ça n'a pas de sens

il aurait créé une machine sans nom , sans reference, pourquoi pas.la son but , ses recherches c'est d'approcher au plus pres des references (les vrais amplis) , mais faut pas en tenir compte ?
je comprends pas

flyingdoll a écrit :

Les patches des autres servent pour des astuces de routage par exemple. Jamais pour faire un son en effet. Pas la même guitare, pas le même jeu, ... on retombe dans le b-a-ba de la gratte.

en effet , mais y'a un truc qu'est fabuleux, c'est que autant je sais reconnaitre les defauts des amplis (instables, entretien, poids prix etc)
autant quand tu dis aux fanboys qu'avec un axe fx tu tweak trop , tout le monde te repond : noooon, pas moi
quand tu parle de son qui perce pas "noooon pas moi" , quand tu parles de patchs des autres "noooon pas moi"

ça me fait penser à ça

Invité
flyingdoll a écrit :
collu a écrit :

Et c'est celui qui nous bassine depuis des lustres pour avoir "un sample à la Dumble" qui dit ça ?

Pour s'empresser de nous dire ensuite que "ça sonne fin/chimique/aigrelet/...(biffer la mention inutile) par rapport à Robben Ford/larry Carlton/SRV/... (faite votre choix m'sieur dame...)" ???

rien avoir avec tel ou tel ampli il y a des centaines de grateux qui jouent sur marshal plexi et il n'ont pas pour ça le meme son
pour ce qui est du Dumble c'est pareil c'est pas parcequ'il a un Son caracteristique que Carlton sonne comme Carlos ou Mayer ou SRV

je parlais du son que david gilmour ( pour prendre un exemple ) a quoi sert de copier son Son qu'il a mis des années a se forger et ça na rien avoir avec quel ampli il joue ,d'ailleurs j'en sait rien et je m en fout
le jour ou je devrai me farcir un truc du floyd crois moi je ne vais pas perdre mon temps a imiter son truc ,pas que ça a faire moi

Biosmog
collu a écrit :
rien avoir avec tel ou tel ampli il y a des centaines de grateux qui jouent sur marshal plexi et il n'ont pas pour ça le meme son
pour ce qui est du Dumble c'est pareil c'est pas parcequ'il a un Son caracteristique que Carlton sonne comme Carlos ou Mayer ou SRV

C'est exactement ça. Si on parle de comparaison de Dumble, de son Gilmour, ou May (avec ou sans perruque lol) ce n'est pas pour avoir exactement le même EQ, le même niveau de gain. C'est pour comparer la sensation, la projection de l'ampli, sa façon de se poser dans le mix. On sait qu'avec des outils de tone shaping, on arrive à des résultats très très similaires. J'étais impressionné par le fait qu'on entendait vraiment la signature Gilmour dans le son de Brit Floyd. Ce n'est certainement pas très difficile pour quelqu'un qui passe des heures à tweaker. Mais pour moi le problème de son son ne résidait pas là (et à la limite, je pourrais trouver le son de fremen à base de mesa mark II moins ressemblant mais beaucoup plus convaincant (( couac j'ai dû l'essayer ... mais je ne m'en rappelle plus: il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable )) ).
Invité
Biosmog a écrit :
collu a écrit :

C'est exactement ça. Si on parle de comparaison de Dumble, de son Gilmour, ou May (avec ou sans perruque lol) ce n'est pas pour avoir exactement le même EQ, le même niveau de gain. C'est pour comparer la sensation, la projection de l'ampli, sa façon de se poser dans le mix. On sait qu'avec des outils de tone shaping, on arrive à des résultats très très similaires. J'étais impressionné par le fait qu'on entendait vraiment la signature Gilmour dans le son de Brit Floyd. Ce n'est certainement pas très difficile pour quelqu'un qui passe des heures à tweaker. Mais pour moi le problème de son son ne résidait pas là (et à la limite, je pourrais trouver le son de fremen à base de mesa mark II moins ressemblant mais beaucoup plus convaincant (( couac j'ai dû l'essayer ... mais je ne m'en rappelle plus: il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable )) ).

JE TE DEMANDE DE LAISSER FREMEN TRANQUILLE (lollll pour une des rares fois ou il est d'accord avec moi )

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...