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louyseiz
Luna_jena a écrit :
VanHalen a écrit :

Ouais j'y étais aussi mais c'était un show sans prétention, vous étiez juste en première partie des New Kids on the block.


qui se sont rebaptisés pour l'occasion "new firmware on the block" pour vous donner du coeur à l'ouvrage.
super show mais sons guitares petits , fins, sans reliefs, dommage.


Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais mémé je comprends que les histoires de spdif ça te dépasse Luna. On parle de choses différentes, et en effet, ce n'est pas avec un convertisseur machin, en ajoutant un poil de "bright cap" et en diminuant le "depth" sur l'axe qu'on va avoir LE son de la mort sur le madison square garden ou même des scènes plus modeste. J'ai toujours trouvé chelou de devoir tweaker pareillement pour trouver le son sur l'axe et mes pinailleries n'existent vraiment que pour le home studio (sur mon pédalier, j'ai même le H9 en série )

Mais il y a quand même un truc que je ne comprends pas, c'est que la guitare c'est quand même à 80% un instrument d'accompagnement. Et si tous les musiciens cherchaient à percer tout le temps, le résultat d'ensemble tournerait à la cacophonie. Je dis ça pour débattre hein. Mes meilleurs boost solo, ça a toujours été des EQ, dont je ne monte que les fréquences centrales (et parfois même, je baisse un poil basse et aigues). Le reste du temps j'ai un son rythmique qui essaie justement de ne pas percer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :


Mais il y a quand même un truc que je ne comprends pas, c'est que la guitare c'est quand même à 80% un instrument d'accompagnement. Et si tous les musiciens cherchaient à percer tout le temps, le résultat d'ensemble tournerait à la cacophonie.


"percer" c'est pas passer devant les autres , mais se faire entendre de maniere distincte sans etre justement trop fort.
si tu fais une rythmique qu'on entend pas à quoi ça sert ?


Biosmog a écrit :
sur mon pédalier, j'ai même le H9 en série )


tu vas me mettre ça en parallele et vite
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
super show mais sons guitares petits , fins, sans reliefs, dommage.

Oui, ça doit être parce que Clapton joue sur Axe-Fx maintenant.

Et sinon une info qui va te faire plaisir : y a un nouveau firmware dispo ce soir !
Raca a écrit :


Et sinon une info qui va te faire plaisir : y a un nouveau firmware dispo ce soir !

bonne programmation à vous :-)

louyseiz
Tourner des boutons programmer
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Presque rien à voir avec rien, mais je me faisais un petit surf youtube. Et comme toujours, je retombe toujours sur les mêmes trucs

Mais, car il y a un mais, j'écoutais le lead du mec à la guitare. Et le son me paraissait petits , fins, sans reliefs, dommage






Non, sérieusement, c'est absolument impossible de sonner comme ça avec un axe, d'avoir cette présence, ce grain? désolé c'est un peu bateau, mais je trouvais que c'était une belle illustration de "percer"! c'est pas qu'une question de volume ça?!
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Presque rien à voir avec rien, mais je me faisais un petit surf youtube. Et comme toujours, je retombe toujours sur les mêmes trucs

Mais, car il y a un mais, j'écoutais le lead du mec à la guitare. Et le son me paraissait petits , fins, sans reliefs, dommage


juste pour preciser , c'etait une blague tout à l''huere sur "new firmware on the block", parce que au concert de clapton, c'etait juste monstrueux le son !






Biosmog a écrit :

Non, sérieusement, c'est absolument impossible de sonner comme ça avec un axe, d'avoir cette présence, ce grain? désolé c'est un peu bateau, mais je trouvais que c'était une belle illustration de "percer"! c'est pas qu'une question de volume ça?!


t'as brit floyd qu'utilise des axe fx II je crois
un extrait du public :


ça sort du mix, ça fait le truc, mais ça manque toujours de grain et de relief amha, c'est tres parlant sur le 1er chorus , comparé à basse batterie, le son parait sans "epaisseur"
quand tu compares avec le son de gilmour, y'a un monde je trouve
fremen_mu a écrit :
en même temps, j'ai essayé ses presets, pas si terribles amha. Mais evidemment, différente guitare, différentes écoutes, différente façon de joue etc



oui enfin son but ultime dans la vie c'est de s'approcher du son de gilmour, donc differente guitare et façon de jouer, tu peux effacer

apres, on peut prendre un extrait au hasard de gilmour pris dans la salle :

:


y'a 3 fois moins de sub/basse que dans l'extrait de brit floyd, pourtant le son de guitare a bcp plus de bas et de corps, et de beaux mediums aussi.et sur le solo de fin la guitare prend vraiment le dessus niveau frequentiel, sans bouffer les autres.c'est pas du tout le cas pour brit floyd ou le son reste tres fin , ou on le sent bcp moins gros que la basse ou la batterie.
ce n'est que mon avis cela dit, mais cela conforte, malheureusement , ce que je pense depuis le debut du II.
les fabriquants d'amplis ont encore de beaux jours devant eux
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui oui j'avais compris. Je faisais de l'ironie . Quant à Brit Floyd, ils sont bons, ils ont un bon sondier qui aime la guitare, mais pour autant qu' on puisse comparer (c'est pas la même sono... prise de son) c'est loin du compte. Même si le son est très bien reproduit, on reconnaît immédiatement, le gars maîtrise son affaire. A part ça ils sont connus? J'ai souvent entendu ce nom.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On pourrait se dire que c'est une question d' EQ mais le problème c'est que j'ai trituré l' EQ de mon axe dans tous les sens sans jamais obtenir cette projection. Bon une mauvaise repique avec un SM57 c'est guère mieux...

Enfin ça restera un mystère pour moi encore quelques temps. (jusqu'à l' axe III)
Vous battez pas, je vous aime tous
perso j'attends que ça.plein le cul des amplis (entretien, poids ,volume, lampes, prix (!) )
d'ailleurs si la modelisation etait arrivée à son but, ça fait longtemps que le marché de l'ampli/pedales se serait ecroulé , j'ai l'impression que l'offre a jamais ete aussi forte au contraire
skarabee.nc
Les Britt Floyds, comme le Australian Pink Floyd Show, sont spécialisés, mais tout comme d'autres groupes, genre Mostly Autumn, qui font de la copie de Floyd, tout sonne pas mal jusqu'à ce qu'on arrive à un chorus...Les gars jouent bien, dans l'esprit, mais bon, une copie, comparée à l'original, surtout quand l'original est pur jus d'ampli avec un gratteux de légende qui a élaboré le son de cette époque et qui en connait autant que son sondier, c'est forcément pas gagné. Dans le genre, le Britt Floyd est quand même le plus fade du lot. Y'avait un groupe basé en Espagne il y a quelques années, j'avais un peu échangé avec le gratteux, il avait essayé plein de trucs numériques, et basta, il est parti sur de l'Hiwatt/Fender/Leslie comme le vrai et franchement, c'est le plus proche que j'ai jamais entendu de Gilmour (excepté Doyle BramhamII en gaucher!). Si je retrouve un extrait...

Dans ce style de son, y'a surtout un truc qui se passe dans l'attaque, les quelques millisecondes avant que la corde se mette à chanter; ça vient en grande partie de la manière particulière d'attaquer la corde de Gilmour, mais sans l'atteindre, j'arrive parfois à m'en approcher avec de l'analo+ampli, jamais obtenu ce croquant avec du digital.
Chokott
J'ai récupéré un preset dans lequel il y a un pitch block. Je trouve qu'il y a une latence assez importante. Quel autre moyen y a-t-il pour faire un de-tune avec les effets de l'Axe sans avoir ce désagrément ?

Merci.
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
en même temps, j'ai essayé ses presets, pas si terribles amha. Mais evidemment, différente guitare, différentes écoutes, différente façon de joue etc



oui enfin son but ultime dans la vie c'est de s'approcher du son de gilmour, donc differente guitare et façon de jouer, tu peux effacer
Tu ne m'as pas compris ; je ne parlais pas de lui par rapport à Gilmour mais de moi par rapport à lui, eu égard à ses presets : je n'ai pas de strat, je ne joue pas comme lui, ce qui est une partie des raisons pour lesquelles ses presets ne m'ont pas convaincu cela dit ses settings d'effets sont bien. Ce sont ses settings amp/cab que je n'aime pas. D'ailleurs, il le dit lui même, il n'utilise pas du tout les mêmes modèles que Gilmour (du Friedman en lead, par exemple)

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