Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
totoleheron a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
http://www.twitch.tv/axefxtutorials/v/10090263

j'ai beau essayer j'y arrive pas ,et pourtant je vous jure que je fait des efforts

C'est censé illustrer une nouvelle fonctionnalité du bloc cab en même temps que Kemper sort son pure cab.

Intéressant. Toto tu peux s'il te plaît nous en dire plus sur cette histoire de pure cab ou nous donner un lien qui explique cela ? Je n'ai pas du tout suivi cette affaire. Thanks.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
C'est un plugin à 99 dollars qui contient la totalité de l'Axe-Fx II, sauf la reverb bizarrement.
Ca ne fonctionne que dans Reason (c'est donc un "rack").
Cliff a décidé d'éliminer la concurrence.

C'est déjà assez chiant de tester tous les firmware du vrai Axe-Fx, moi j'ai décidé de ne pas tester pas ce nouveau machin.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Raca a écrit :
C'est un plugin à 99 dollars qui contient la totalité de l'Axe-Fx II, sauf la reverb bizarrement.
Ca ne fonctionne que dans Reason (c'est donc un "rack").
Cliff a décidé d'éliminer la concurrence.

C'est déjà assez chiant de tester tous les firmware du vrai Axe-Fx, moi j'ai décidé de ne pas tester pas ce nouveau machin.

Un Axe-Fx en plugin j'ai bien compris ?

C'est Grahf qui va être content avec sa toute nouvelle super carte Apollo!
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Custom Supra utilisateur
La totalité de l'Axe-Fx à 99 dollars, ça ne te paraît pas un peu gros ?
Biosmog
Raca a écrit :
La totalité de l'Axe-Fx à 99 dollars, ça ne te paraît pas un peu gros ?

sacré farceur
decker
  • Special Ultra utilisateur
Et Bielsa qui se casse de l'OM . Le deuil !

Et ce n'est pas une farce à la Raca. :pleurs:
VanHalen
decker a écrit :
Et Bielsa qui se casse de l'OM . Le deuil !

Et ce n'est pas une farce à la Raca. :pleurs:

Oh c.., j'osais pas venir en parler ici.
skarabee.nc
collu a écrit :
personne pour un axe -DUMBLE like ?

alors pour votre punition voici un vieux pod 2 (haricot rouge)+tele

https://soundcloud.com/dopi2/b(...)er-eq

Ben moi j'adore le jeu, mais le son, quand c'est censé cruncher, ça "harshe" à la place, dommage...Il me semble que les single coil n'aiment pas les fayots rouge (à cause des crise de GAS?)

dhaiphi a écrit :
skarabee.nc a écrit :
[ faut dire que le standard n'est pas équipé du module synth. Mais du coup, pour ce genre d'utilisation, je lorgne vers le Fishman TriplePlay, qui me fait de l'oeil depuis quelques temps.

Première grosse différence, le module synth de l'Axe, contrairement à celui du trop sous-estimé VG99, est monophonique. Deuxio, les sons synthé du VG99 ne recourent pas au MIDI et ses inconvénients.
Quant au Triple Play, c'est un outil sans fil qui permet de piloter des VSTi sur PC directement par USB.

Je sais tout ça
le triple play, ce qui m'intéresse, c'est le mélange son guitare/vsti pour explorer d'autres sonorités, faire du layering, plus le coté pratique, pas de modifs à faire sur les grattes. L'utilisation en studio sur le PC et en live éventuellement avec un iPad. Pas vu trop d'avis sur G.com. Je vais le tester bientôt chez un pote.
Biosmog
C'est vrai qu'il ne faut pas se focaliser sur le son original, mais là luna, je trouve quand même que tu aurais pu faire un effort pour t'en approcher (quoi que skynet a l'air d'apprécier)

skynet a écrit :
Originale:

mais surtout, je ne savais pas que tu étais une fille

(je vous conseille d'écouter le solo du milieu , et d'autres trucs sur sa chaine, il y a des moments qui sont stupéfiants)

allez une ptite video de cet ete ecore sur le tribute jackson , son pris pas une camera
pour info, y'a du chant live et des fois c'est le chant de jackson, synchro par clic dans nos ears.
au debut saturé + octavia, puis y'a du son clair, (c'etait un compresseur numerique du M9 line 6 , depuis j'ai rapatrié le carl martin compresseur bien plus organique et moins caricatural, ) ensuite y'a clair avec le chorus, ensuite flanger je crois, puis beat it, (accéléré la ptain de sa mere pour faire le chorus !) , et à la fin de beat it j'fais une montée seul ou vous pouvez entendre le saturé encore.

vous verrez surtout le remarquable travail des danseurs, qui me font hallucinner à chaque fois
louyseiz
Sans juger de la qualité, c'est hors-sujet

Qui est passé au 19.01?
joedalton a écrit :
Bravo , excellent travail

merci :-)
louyseiz a écrit :
Sans juger de la qualité, c'est hors-sujet

[

decidement tu es tres special toi.
oui dans un sens ca parle pas directement de l axe fx mais d un autre cote ca donne de l argument audio a nos discussions et aide tout un chacun a se faire un avis, d autres gens qui peuvent etre dans la situation ou tu etais t a pas si longtemps
quand faut t aider toi sur axe fx ou ampli c'est normal et maintenant tu juges de ce qui est hors sujet c est ca ? lol

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...