Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :
Mais avec le temps j'en suis venu à voir ces machines comme une autre manière d'amplifier la guitare, avec des possibilités quasiment infinies.
de ce point de vue, le vg99 est bien plus avancé : capteur hexaphonique, sons "nouveaux"à l'aide de filtres..
alors pourquoi le vg99 a pas "pris" , a pas fait une revolution ? :
le guitariste est ultra conservateur et quand je dis que j'ai fait modifier TOUTES mes guitares pour mettre des gk kit roland dedans on me traite de fou.
et le guitariste est ultra conservateur sur le son aussi : quels sons "nouveaux" depuis 2007 , avec l'arrivée de l'axe fx ? aucun , ça essaye en vain d'imiter l'equivalent analogique.
la comparaison est et reste inevitable.
"oui moi ça me plait" :
tu peux preferer une dacia à une ferrari , tu en as parfaitement le droit ,mais on parle pas de ça, chacun choisit l'outil qui lui correspond et tant mieux s'il le trouve, la on parle , comme a chaque fois , du fond du truc ou le patron de dacia (et bcp d'utilisateurs) pretendent ouvertement que la dacia est aussi bonne que la ferrari
huge difference
Le VG, je l'ai eu pendant des années. J'ai encore un GR55.
La modélisation COSM est franchement à la ramasse par rapport à l'Axe.
Les possibilités des blocs Filter/Formant/EQ et Synth sont supérieures à celles des Roland. Le GR/VG est supérieur pour ce qu'il est le seul à faire, le synthé-guitare à part entière.