Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
louyseiz a écrit :
Sans juger de la qualité, c'est hors-sujet

[

decidement tu es tres special toi.
oui dans un sens ca parle pas directement de l axe fx mais d un autre cote ca donne de l argument audio a nos discussions et aide tout un chacun a se faire un avis, d autres gens qui peuvent etre dans la situation ou tu etais t a pas si longtemps
quand faut t aider toi sur axe fx ou ampli c'est normal et maintenant tu juges de ce qui est hors sujet c est ca ? lol
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bah... ça manque d'ampli fractal!

Sinon c'est toujours aussi bon. Et le solo de Beat est plus propre que la dernière fois
Avec les chorégraphies, vous jouez au clic?

Sinon, tu as des expériences du même style, du temps de l'axe fx? ce serait intéressant de comparer.
Vous battez pas, je vous aime tous
louyseiz
Je sais pas si on peut faire un sondage ici, je me demandais combien de personnes utilisaient le MFC de fractal versus autres pédaliers (ou vs rien du tout d'ailleurs).
decker
  • Special Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :

allez une ptite video de cet ete ecore sur le tribute jackson , son pris pas une camera
pour info, y'a du chant live et des fois c'est le chant de jackson, synchro par clic dans nos ears.
au debut saturé + octavia, puis y'a du son clair, (c'etait un compresseur numerique du M9 line 6 , depuis j'ai rapatrié le carl martin compresseur bien plus organique et moins caricatural, ) ensuite y'a clair avec le chorus, ensuite flanger je crois, puis beat it, (accéléré la ptain de sa mere pour faire le chorus !) , et à la fin de beat it j'fais une montée seul ou vous pouvez entendre le saturé encore.

vous verrez surtout le remarquable travail des danseurs, qui me font hallucinner à chaque fois

Pas mal du tout. Ca vaudrait le coup que tu enregistres le signal brut de ta guitare lorsque tu joues sur scène. Je pourrai te le réamper, tu sais ce que ça donne sur ton ampli, et je pourrais te donner une idée de comment ça peut sonner aujourd'hui avec l'Axe.

Quand tu fais ta montée sur le solo de Beat it, les danseurs ne t'ont pas mis un ou deux gnons sans le faire exprès ? C'est que c'est dangereux avec tout ce monde. En tous cas ils dansent bien aussi.
louyseiz
C'est une bonne idée decker
Je viens de faire mon update en 19.01, ma première update

Ce qui est sympa depuis que j'ai l'axe, je joue un peu plus qu'avant. J'avais pas mal lâché la gratte ces derniers temps, genre ~2h par semaine, là je peux en faire au moins 25-30 min par jour, c'est beaucoup plus simple pour jouer au casque à la maison
skarabee.nc
Luna_jena a écrit :

allez une ptite video de cet ete ecore sur le tribute jackson , son pris pas une camera
pour info, y'a du chant live et des fois c'est le chant de jackson, synchro par clic dans nos ears.
au debut saturé + octavia, puis y'a du son clair, (c'etait un compresseur numerique du M9 line 6 , depuis j'ai rapatrié le carl martin compresseur bien plus organique et moins caricatural, ) ensuite y'a clair avec le chorus, ensuite flanger je crois, puis beat it, (accéléré la ptain de sa mere pour faire le chorus !) , et à la fin de beat it j'fais une montée seul ou vous pouvez entendre le saturé encore.

vous verrez surtout le remarquable travail des danseurs, qui me font hallucinner à chaque fois

Excellent!!
le solo de Beat hit en version speedée
Et en dehors de toute considération Axienne, chapeau aux danseurs, zicos et sondier, ça envoie.
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :

Mais avec le temps j'en suis venu à voir ces machines comme une autre manière d'amplifier la guitare, avec des possibilités quasiment infinies.

de ce point de vue, le vg99 est bien plus avancé : capteur hexaphonique, sons "nouveaux"à l'aide de filtres..
alors pourquoi le vg99 a pas "pris" , a pas fait une revolution ? :
le guitariste est ultra conservateur et quand je dis que j'ai fait modifier TOUTES mes guitares pour mettre des gk kit roland dedans on me traite de fou.
et le guitariste est ultra conservateur sur le son aussi : quels sons "nouveaux" depuis 2007 , avec l'arrivée de l'axe fx ? aucun , ça essaye en vain d'imiter l'equivalent analogique.
la comparaison est et reste inevitable.
"oui moi ça me plait" :
tu peux preferer une dacia à une ferrari , tu en as parfaitement le droit ,mais on parle pas de ça, chacun choisit l'outil qui lui correspond et tant mieux s'il le trouve, la on parle , comme a chaque fois , du fond du truc ou le patron de dacia (et bcp d'utilisateurs) pretendent ouvertement que la dacia est aussi bonne que la ferrari

huge difference

Le VG, je l'ai eu pendant des années. J'ai encore un GR55.
La modélisation COSM est franchement à la ramasse par rapport à l'Axe.
Les possibilités des blocs Filter/Formant/EQ et Synth sont supérieures à celles des Roland. Le GR/VG est supérieur pour ce qu'il est le seul à faire, le synthé-guitare à part entière.
flyingdoll
skarabee.nc a écrit :

le triple play, ce qui m'intéresse, c'est le mélange son guitare/vsti pour explorer d'autres sonorités, faire du layering, plus le coté pratique, pas de modifs à faire sur les grattes. L'utilisation en studio sur le PC et en live éventuellement avec un iPad. Pas vu trop d'avis sur G.com. Je vais le tester bientôt chez un pote.

J'en ai un (tu penses bien, moi tous ces trucs il faut que je les teste un jour).
Je l'ai installé sur une Melancon. L'avantage sur les Roland : pas de câble (et quel câble ce gros machin à 13 pins.....). Installation facile, pas de trou dans la table.

Les moins :

-l'installation de Kontakt et tous ces brols ('brol' en Belge, veut dire 'machins', dans le sens péjoratif) prend des heures, avec des systèmes de numéro de série bien chiants, des problèmes d'enregistrement sur les serveurs (toujours trop occupés hein), des heures qu'il ma fallu.
-la navigation entre les sons est beaucoup moins pratique que sur une guitare équipée VG. Peut-être une question d'habitude.
-le tracking est moins bon que sur un bonne guitare équipée GR et bien réglée.
-tu es dépendant de ton ordinateur
flyingdoll
Luna_jena a écrit :

allez une ptite video de cet ete ecore sur le tribute jackson ,

Dju tu auras réussi à me faire écouter 3'47" de Jackson, soit 15 fois la dose que je suis capable de supporter

Mes gouttes, où sont mes gouttes ??
flyingdoll
louyseiz a écrit :
Je sais pas si on peut faire un sondage ici, je me demandais combien de personnes utilisaient le MFC de fractal versus autres pédaliers (ou vs rien du tout d'ailleurs).

MFC. J'ai aussi utilisé un FC300, ça demande un peu de programmation MIDI mais ça le fait (et il y a deux pédales d'expression avec switch ON/OFF intégré).
Misty-Dog
FCB 1010 pour ma part...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
skarabee.nc
flyingdoll a écrit :
skarabee.nc a écrit :

le triple play, ce qui m'intéresse, c'est le mélange son guitare/vsti pour explorer d'autres sonorités, faire du layering, plus le coté pratique, pas de modifs à faire sur les grattes. L'utilisation en studio sur le PC et en live éventuellement avec un iPad. Pas vu trop d'avis sur G.com. Je vais le tester bientôt chez un pote.

J'en ai un (tu penses bien, moi tous ces trucs il faut que je les teste un jour).
Je l'ai installé sur une Melancon. L'avantage sur les Roland : pas de câble (et quel câble ce gros machin à 13 pins.....). Installation facile, pas de trou dans la table.

Les moins :

-l'installation de Kontakt et tous ces brols ('brol' en Belge, veut dire 'machins', dans le sens péjoratif) prend des heures, avec des systèmes de numéro de série bien chiants, des problèmes d'enregistrement sur les serveurs (toujours trop occupés hein), des heures qu'il ma fallu.
-la navigation entre les sons est beaucoup moins pratique que sur une guitare équipée VG. Peut-être une question d'habitude.

Merci pour le retour . Kontakt et autres Native, j'en ai déjà pas mal, je pourrais faire l'impasse (c'est vrai que c'est de plus en plus relou de pénaliser les users payants quand un craqueur installe tout le "brol" sans se faire ch....). En utilisation studio, je suis déjà dépendant de l'ordi, pour le live, j'ai vu qu'il y a moyen d'utiliser un iBidule, et j'ai justement quelques synth qui pourraient être intéressants à piloter à la guitare. Et sinon, j'ai une V-machine, p'tite boite sympa pour trimballer quelques vst, latence très faible, sur certains plugs je descend le buffer à 64, voire 32 samples.

Le principal écueil derait donc pour moi le tracking. A voir...
flyingdoll
skarabee.nc a écrit :
flyingdoll a écrit :
skarabee.nc a écrit :

Les moins :

Merci pour le retour . Kontakt et autres Native, j'en ai déjà pas mal, je pourrais faire l'impasse (c'est vrai que c'est de plus en plus relou de pénaliser les users payants quand un craqueur installe tout le "brol" sans se faire ch....). En utilisation studio, je suis déjà dépendant de l'ordi, pour le live, j'ai vu qu'il y a moyen d'utiliser un iBidule, et j'ai justement quelques synth qui pourraient être intéressants à piloter à la guitare.

Le principal écueil derait donc pour moi le tracking. A voir...

Le tracking n'est pas mauvais mais en ce qui concerne par exemple les guitares virtuelles (VG99 ou GR55), Roland a réussi à supprimer toute latence dans le jeu. Pour les sons 'synthés', des problèmes de tracking persistent aussi sur les GR (notamment les ghost notes) mais si la guitare est bien réglée, ça reste à mon avis supérieur au Fishman.

Et là on sort du HS parce que pour le layering, j'utilise la sortie 13 pins dans le GR 55, de là la sortie part dans la table de mix, la sortie guitare OUT part dans l'entrée 1R de l'Axe. Comme ça le piezzo (qui sur cette guitare particulière est routé uniquement par la 13pins) est traité dans l'Axe. Je pourrais d'ailleurs faire sortir le synthé via l'Axe aussi (il y a 4 entrée en tout) vu les possibilité de routage très développées.

J'ai donc le GR55 (ou n'importe quoi d'autre via la sortie MIDI du GR d'ailleurs), le piezzo et les micros magnétiques traités dans l'Axe.
excalibur46
flyingdoll a écrit :
skarabee.nc a écrit :

Les moins :

Petit retour d'expérience sur le triple play.
Couplé à mon axe je l'utilise connecté via un midi host à un expander motif rack XS. Donc plus besoin de pc. Tout ça dans le même rack. Avec les routing puissant de l'axe tout ressort par l'axe et commandé directement par le MFC101
J'ai eu pas mal de matériels dans le genre, GR33, GR55, Axon, VG99 et je peux dire que ma config actuelle enterre totalement Roland. Impossible à prendre en défaut. Tracking de folie, jamais une ghost note. Je ne joue pas propre mais là sans rien changer à mon jeu il n'est jamais pris en défaut. Et tout ça avec une gratte qui a un floyd
floydrose1967
louyseiz a écrit :

MFC aussi et j'adore !!!
flyingdoll
excalibur46 a écrit :

Petit retour d'expérience sur le triple play.
Couplé à mon axe je l'utilise connecté via un midi host à un expander motif rack XS. Donc plus besoin de pc. Tout ça dans le même rack. Avec les routing puissant de l'axe tout ressort par l'axe et commandé directement par le MFC101
J'ai eu pas mal de matériels dans le genre, GR33, GR55, Axon, VG99 et je peux dire que ma config actuelle enterre totalement Roland. Impossible à prendre en défaut. Tracking de folie, jamais une ghost note. Je ne joue pas propre mais là sans rien changer à mon jeu il n'est jamais pris en défaut. Et tout ça avec une gratte qui a un floyd

Faudra que j'y retourne, il y a longtemps que je n'ai plus utilisé le Fishman. Je trouvais ça très performant sur les sons synthés 'purs', mains je suis moins convaincu pour faire une ligne de basse par exemple.
La Tesla Midi m'a fait revenir au 13 pins, le tracking est parfait avec cette guitare (sans parler du piezzo).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...