Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
excalibur46 a écrit :

Petit retour d'expérience sur le triple play.
Couplé à mon axe je l'utilise connecté via un midi host à un expander motif rack XS. Donc plus besoin de pc. Tout ça dans le même rack. Avec les routing puissant de l'axe tout ressort par l'axe et commandé directement par le MFC101
J'ai eu pas mal de matériels dans le genre, GR33, GR55, Axon, VG99 et je peux dire que ma config actuelle enterre totalement Roland. Impossible à prendre en défaut. Tracking de folie, jamais une ghost note. Je ne joue pas propre mais là sans rien changer à mon jeu il n'est jamais pris en défaut. Et tout ça avec une gratte qui a un floyd

Faudra que j'y retourne, il y a longtemps que je n'ai plus utilisé le Fishman. Je trouvais ça très performant sur les sons synthés 'purs', mains je suis moins convaincu pour faire une ligne de basse par exemple.
La Tesla Midi m'a fait revenir au 13 pins, le tracking est parfait avec cette guitare (sans parler du piezzo).
skarabee.nc
Merci encore Flyingdoll et Excalibur pour les retours. Je devrais patienter jusqu'à la semaine prochaine pour mon test, j'en ferais part sur le topic adéquat.
Biosmog a écrit :
bah... ça manque d'ampli fractal!

Sinon c'est toujours aussi bon. Et le solo de Beat est plus propre que la dernière fois
Avec les chorégraphies, vous jouez au clic?

oui on joue au clic , pour beat it si tu es observateur, tu remarqueras que jai changé ma technique pour le plan rapide, j'le joue pas en extention, mais avec une note tappée à la main droite, du coup c'est un peu moins galere
Biosmog a écrit :

Sinon, tu as des expériences du même style, du temps de l'axe fx? ce serait intéressant de comparer.

je crois pas ..

decker a écrit :

Pas mal du tout. Ca vaudrait le coup que tu enregistres le signal brut de ta guitare lorsque tu joues sur scène. Je pourrai te le réamper, tu sais ce que ça donne sur ton ampli, et je pourrais te donner une idée de comment ça peut sonner aujourd'hui avec l'Axe.

Quand tu fais ta montée sur le solo de Beat it, les danseurs ne t'ont pas mis un ou deux gnons sans le faire exprès ? C'est que c'est dangereux avec tout ce monde. En tous cas ils dansent bien aussi.

pour le reamp vaudra mieux un truc fait maison,, y'a trop de parametres hasardeux en live.pour les danseurs oui faut se frayer un passage

skarabee.nc a écrit :

Excellent!!
le solo de Beat hit en version speedée
Et en dehors de toute considération Axienne, chapeau aux danseurs, zicos et sondier, ça envoie.

merci

flyingdoll a écrit :

Dju tu auras réussi à me faire écouter 3'47" de Jackson, soit 15 fois la dose que je suis capable de supporter

Mes gouttes, où sont mes gouttes ??

excalibur46 a écrit :

J'ai eu pas mal de matériels dans le genre, GR33, GR55, Axon, VG99 et je peux dire que ma config actuelle enterre totalement Roland.

mouai , c'est plutot l'inverse , roland defonce le tri play niveau guitar synthé, et de tres loin : parce qu'il n'y a pas de midi dans le traitement de la guitare synthé de base, ce sont de gros filtres, comme à l'epoque du gr300 , mais la c'est digital.
apres le guitar to midi, c'est autre chose, mais c'est vraiment valable ni sur l'un ni sur l'autre , sauf pour des sons type "pad" ou la ça se vaut , pour le reste , meh, et pour le live , n'y pensons meme pas : le probleme de la guitare "midi", j'ai remarqué, c'est que j'ai l'impression que la latence varie bcp de ce qu'on joue et ou on le joue : du coup je sais pas si vous avez remarqué, je sais pas si c'est du à cette latence/detection "variable", un guitariste qui fait une rythmique ça tourne toujours "bancal" : ex à 2:26 ou à 4:45 , ça transforme la tourne du gars en tourne en platre lol

vous remarquerez que tous les groupes qui ont utilisés de la guitare synthé "midi" en live, c'est des sons à base de pad/nappes, jamais des trucs "percussifs", ça nique la tourne et sonne pas "real"
alors que le vg99 ne copie pas à proprement parler des sons de piano/nappes etc , mais cree de sons de pad qui sont reactifs à toute l'interpretation de la guitare

c'est bien beau de piloter des samples sans ghost note, mais si l'expression se resume à presque rien (ça gache toute la beaute de l'outil expressif qu'est une guitare) et que que ça nique la tourne, ça sert pas à grand chose.
et le wireless est sans interet (fishman , c'est un axon en fait) , celui qui joue de la guitare synthé en live il fait pas comme angus il est souvent scotché devant son pedalboard.

bref gr55 is the way to go imho ;-)

je sais que c'est tres hors sujet, et que c'est tres nombriliste de poster encore un extrait à moi mais voila un truc fait en guitar to midi avec mon vg99 sur guitar live : fallait "habiller" le theme de cornemuse, j'ai fait mon john williams de cuisine lol.

https://www.guitare-live.com/d(...).html

c'est laaaargement suffisant pour bosser !

skarabee.nc
Disons que tout dépend de l'utilisation. Pour ma part, je ne compte pas taper le blues avec ça, je laisse aussi de coté Charlie Oleg et Remi Bricka:-)
J'ai déjà les sons précis que je souhaite agréger à la guitare. De plus c'est pour un projet ponctuel, pas dit que j'accroche au truc , j'ai par le passé déjà testé du Roland, et je n'ai pas franchi le pas de l'achat. Le fait de pouvoir lancer des petites séquences (synth mono) sur la V-machine qui fait déjà partie du set ainsi que des sons évolutifs genre ambient , si ça marche, ça va bien m'aider et peut-être alléger mon set controleurs: clavier+pads, drumpads en boites de conserves sur un Alesis DMdock et Hot Hand USB. (Oui, c'est un peu particulier comme projet...)

Encore merci des avis et désolé de la déviation
Algone
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
c'est tres nombriliste de poster encore un extrait à moi

Mais non vas y fais toi plaisir on plus à ça près
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :
Luna_jena a écrit :
[hs]c'est tres nombriliste de poster encore un extrait à moi
]

Mais non vas y fais toi plaisir on plus à ça près

oh tu sais j'sais me faire plaisir tout seul sans public c'est surtout pour nourrir le sujet et la conversation /apparté sur le midi hein
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
excalibur46 a écrit :
2 petites photos du rack avec le Fishman :

C'est quoi t'est-ce donc ce boîtier qui prend en entrée du MIDI USB et offre en sortie du MIDI DIN 13 pins ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
skarabee.nc
Bon, pour revenir au topic. Si il y a ici un belge qui a vendu un AxeII à un néo-calédonien il y a quelques mois, qu'il se dénonce!
Et qu'il sache que je vais mixer des pistes faites avec son ex-bécane. Le monde est petit, et celui de l'Axe encore plus, ça serait marrant si c'était un habitué d'ici.
flyingdoll
C'est pas moi, et c'est pas collu ou alors il cache bien son jeu.
C'est peut-être celui d'Anthony (nabstud) ?
Invité
flyingdoll a écrit :
C'est pas moi, et c'est pas collu ou alors il cache bien son jeu.
C'est peut-être celui d'Anthony (nabstud) ?

le mien est parti a nice et nabstut ?
Richter
Je crois que j'ai celui de Luna, il ne sonne pas comme un véritable ampli
Richter a écrit :
Je crois que j'ai celui de Luna, il ne sonne pas comme un véritable ampli

si si au contraire , mais c'etait , au firmware 10.124 , 150% mieux qu'un ampli.
c'etait trop pour moi

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...