excalibur46 a écrit :
J'ai eu pas mal de matériels dans le genre, GR33, GR55, Axon, VG99 et je peux dire que ma config actuelle enterre totalement Roland.
mouai , c'est plutot l'inverse , roland defonce le tri play niveau guitar synthé, et de tres loin : parce qu'il n'y a pas de midi dans le traitement de la guitare synthé de base, ce sont de gros filtres, comme à l'epoque du gr300 , mais la c'est digital.
apres le guitar to midi, c'est autre chose, mais c'est vraiment valable ni sur l'un ni sur l'autre , sauf pour des sons type "pad" ou la ça se vaut , pour le reste , meh, et pour le live , n'y pensons meme pas : le probleme de la guitare "midi", j'ai remarqué, c'est que j'ai l'impression que la latence varie bcp de ce qu'on joue et ou on le joue : du coup je sais pas si vous avez remarqué, je sais pas si c'est du à cette latence/detection "variable", un guitariste qui fait une rythmique ça tourne toujours "bancal" : ex à 2:26 ou à 4:45 , ça transforme la tourne du gars en tourne en platre lol
vous remarquerez que tous les groupes qui ont utilisés de la guitare synthé "midi" en live, c'est des sons à base de pad/nappes, jamais des trucs "percussifs", ça nique la tourne et sonne pas "real"
alors que le vg99 ne copie pas à proprement parler des sons de piano/nappes etc , mais cree de sons de pad qui sont reactifs à toute l'interpretation de la guitare
c'est bien beau de piloter des samples sans ghost note, mais si l'expression se resume à presque rien (ça gache toute la beaute de l'outil expressif qu'est une guitare) et que que ça nique la tourne, ça sert pas à grand chose.
et le wireless est sans interet (fishman , c'est un axon en fait) , celui qui joue de la guitare synthé en live il fait pas comme angus il est souvent scotché devant son pedalboard.
bref gr55 is the way to go imho ;-)