Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je signe si tu ne laisses pas de dettes.

Dimebug a un Matrix...
millenofx77
totoleheron a écrit :
Un sample du plexi 1 avec tout à midi (gain à 3 heures) le reste par défaut et si possible une IR disponible pour le 1 comme l'IR gratuite Redwire ou Onhammer. J'ai ca quelque part sur mon disque.
Afin de pouvoir reproduire ici le même preset.

Quelques notes d'arpèges au volume, quelques crunches à la ZZ top et quelques passage de clean à crunch pour voir si j'entends le swirl.

ca va etre tres dur toto:
1 je n arrive pas à charger ton ir
l ampli a maintenat different voicing
ya vraiment bcp de reglages et je ne suis qu en basic !!!!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
koubiak60
Je pensais qu'on pouvait rechercher des presets d'users sur le net avec l'axe edit (axe manager en fait), un peu comme chez Line 6 avec le Pod.

Apparemment je n'y arrive pas. J'ai raté un truc ou bien ce n'est pas possible ?
totoleheron
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :
Un sample du plexi 1 avec tout à midi (gain à 3 heures) le reste par défaut et si possible une IR disponible pour le 1 comme l'IR gratuite Redwire ou Onhammer. J'ai ca quelque part sur mon disque.
Afin de pouvoir reproduire ici le même preset.

Quelques notes d'arpèges au volume, quelques crunches à la ZZ top et quelques passage de clean à crunch pour voir si j'entends le swirl.

ca va etre tres dur toto:
1 je n arrive pas à charger ton ir
l ampli a maintenat different voicing
ya vraiment bcp de reglages et je ne suis qu en basic !!!!

Ok donc le II ne prend pas les IRs du I.Je vais la convertir.
Pour le reste réglages basiques par défaut puis master à midi et gain à 3 h.
Pour les voicings on ne peut pas les désactiver?
totoleheron
koubiak60 a écrit :
Je pensais qu'on pouvait rechercher des presets d'users sur le net avec l'axe edit (axe manager en fait), un peu comme chez Line 6 avec le Pod.

Apparemment je n'y arrive pas. J'ai raté un truc ou bien ce n'est pas possible ?

L'Axechange devrait être disponible à nouveau très bientôt d'après ce que j'ai compris.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
L'Axechange devrait être disponible à nouveau très bientôt d'après ce que j'ai compris.

Non, pas très bientôt.
Je dirais plutôt dans le courant 2012.
totoleheron
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :

Non, pas très bientôt.
Je dirais plutôt dans le courant 2012.

Ici :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Citation:
I got an ETA on this from FAS. Early(ish) 2012. Hang tight.

Citation:
Axe-Change should be back in the next major release.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
Citation:
I got an ETA on this from FAS. Early(ish) 2012. Hang tight.

Non

totoleheron a écrit :
Citation:
Axe-Change should be back in the next major release.

Oui
koubiak60
Merci pour vos réponses. Je connaissais la catégorie d'échange de presets sur le forum Fractal mais je ne la trouve pas très fournie.

Je joue principalement du métal (buche et djent) donc je cherche des grosses rythmiques et des bons leads.

Je suis totalement novice avec l'axe fx donc j'ai attaqué la lecture du mode d'emploi et je vais apprendre à tweaker de façon méthodique. De toutes façons y a pas le choix faut se retrousser les manches.

Autre question : c'est normal d'avoir du souffle sur certains presets ? Je pense aux FAS metal et FAS Modern par exemple. C'est voulu, comme sur une tete lampe poussée à fond ? Car sur d'autres presets plus calmes je n'ai aucun souffle / bruit. Je suis branché en xlr sur des Adam A5X. En tout cas je trouve ça très con.

Et pour finir avec les Adam A5X effectivement il leur manque un petit quelque chose dans le bas. Ce n'est pas dramatique non plus mais ça manque. Mais bon quand il faut faire des compromis de place il n'y a pas le choix.
Invité
koubiak60 a écrit :

Autre question : c'est normal d'avoir du souffle sur certains presets ? Je pense aux FAS metal et FAS Modern par exemple. C'est voulu, comme sur une tete lampe poussée à fond ? Car sur d'autres presets plus calmes je n'ai aucun souffle / bruit. Je suis branché en xlr sur des Adam A5X. En tout cas je trouve ça très con.

L'axe est un simulateur d'ampli, pas de guitare, donc les sons proviennent réellement des micros et sont réellement amplifiés. Les hum buzz et autre petites joyeusetés de la guitare électrique sont présents de la même manière que sur un système traditionnel qui aurait de bons câblages (c'est peut-être la seule différence de ce point de vue: l'amplification est numérique). C'est juste l'étage final d'amplification qui est moindre (et encore, ça dépend du volume auquel tu joues...). Les micros de guitare sont très sensibles à un transformateur d'ordinateur ou d'éclairage. Les sons highgain sont hyper-amplifiés donc ils prennent toutes ces perturbations électrique comme sur du matériel conventionnel. Rien de con, c'est normal (mais regarde pour remplacer le noise gate par un expander, beaucoup plus discret: le truc est expliqué une bonne dizaine de fois un peu partout - thread axe I, audiofanzine, fractal)

voilà l'astuce donnée pour l'axe I (j'imagine que c'est assez identique dans le cas du II):
http://fr.audiofanzine.com/sim(...)2315/

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...