Blackmojo a écrit :
Spawn-X a écrit :
une des raison qui me fais regretter que Cliff n'ait pas pris en compte les demandes portant sur la mémorisation de paramètres pour différents "profils de guitare". Un peu comme sur le VG99 qui permet de mémoriser les réglages pour 10 guitares différentes. Ce serait un tel confort! Sans compter qu'il serait alors possible d'utiliser ces profils soit en mode global, soit preset par preset.
Euh ...c'est un peu du rêve là ... non ? ... et quand bien même 10 réglages en presets pourquoi pas 200 ... Quand tu achetais une tête en '80, ils te filaient des presets aussi ? On achetais un ampli, une tête par rapport à ce qu'on avait entendu sur disques, en aimant tel ou tel guitariste, il jouait sur TrucMuche ampli ... Et après, si ça répondais pas à notre souhait ... bah dans l'os quoi ...
Pourquoi fais-tu preuve d'autant de mauvaise foi?
Ta tête 80's, lorsque tu la règle avec une strato et que tu passe sur une LP, ça te prends quoi, 20" pour l'adapter à cette nouvelle gratte, nan?
Avec un multi-fx quel qu'il soit, sois honnête, ça te prends combien si les réglages ne sont pas directement accessibles en façade?
Je vois pas en quoi demander une telle fonction serait un luxe. La plupart des machines un peu compliquée à adapter à la guitare comme peut l'être le VG99 proposent ce genre de préréglage (voir par exemple les Axon 50 et 100 qui proposent de mémoriser 8 guitare contre 10 pour le VG).
Et franchement, je vois pas en quoi c'est impossible à coder. C'est m^m plutôt bateau à programmer je pense...
Citation:
J'ai l'impression que l'on demande l'impossible à cliff (et donc à l'Axe) de convenir à tout à chacun, de pouvoir remplacer tout amplis, et eventuellement de fournir un truc tout prèt (à jouer) ...
Certainement pas! Mais il faut bien garder à l'esprit, pour reprendre ton exemple 80's, qu'utiliser un tel engin en conditions live implique qu'il nécessite d'être un minimum ergonomique. Je pense qu'on est quand m^m un certain nombre ici à utiliser au moins 2 guitares différentes alternativement sur nos rigs. Dès lors, je pense que c'est un peu le B-A-BA que de pouvoir rapidement s'adapter sans devoir passer plus de 30" à modifier des réglages en passant par un certain nombre de menus/sous-menus. Avec l'Axe-MKI, on avait au moins le réglage de niveau input directement accessible en façade. Avec le MKII, c'est déjà plus la m^m histoire. Alors excuse moi si je demande l'impossible, mais que je sache, sur le MKI, j'ai eu 8 demandes de features personnelles qui ont été acceptées et codées (entre autre l'auto-engage dont je ne suis pas peu fier) et il me semble justement totalement légitime et nécessaire de demander des améliorations qui, si elles sont suivies, finissent par rendre nos machines plus complètes et adaptées à nos besoins. C'est l'une des grandes forces du numérique. Avec ta tête 80's, si un truc te convenait pas, comme tu le dis si bien, tu l'avais dans l'os et tu ne pouvais que croiser les doigts pour que quelqu'un ait un jour l'idée d'améliorer ce qui te gênait/manquait et en espérant que ça aille dans ton sens. De nos jours, c'est carrément cool, on peu espérer s'adresser directement aux concepteurs et avoir plus d'espoirs encore que jamais de voir nos souhaits satisfaits. Je vois pas où est le problème.
Et puis depuis le début, lorsqu'on demande un truc à Cliff, il nous dis si c'est faisable ou pas (c'est déjà un bon point) et s'il estime l'ajout/modification utile ou non. Penses-en ce que tu veux, mais c'est ce qui m'a fait opter pour l'Axe voici bientôt 4 ans...
Citation:
Mais justement l'Axe ne se place pas du tout dans ce créneau, il demande à être dompter. Perso, je suis très content de pouvoir tout paramétrer, changer, expérimenter, nicker ce qu'on nous met entre les pattes ..
Qui te dis le contraire? Pas moi. Je demande juste à pouvoir rapidement changer de guitare sans avoir à me taper la checklist de Boeing... C'est quand m^m pas trop la m^m choses, si? Nan, passque là, j'ai l'impression que tu ne parle déjà plus de la m^m chose que moi...
Mais bon, joyeux Noël à toi aussi hein...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...