Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
koubiak60 a écrit :

Autre question : c'est normal d'avoir du souffle sur certains presets ? Je pense aux FAS metal et FAS Modern par exemple. C'est voulu, comme sur une tete lampe poussée à fond ? Car sur d'autres presets plus calmes je n'ai aucun souffle / bruit. Je suis branché en xlr sur des Adam A5X. En tout cas je trouve ça très con.

L'axe est un simulateur d'ampli, pas de guitare, donc les sons proviennent réellement des micros et sont réellement amplifiés. Les hum buzz et autre petites joyeusetés de la guitare électrique sont présents de la même manière que sur un système traditionnel qui aurait de bons câblages (c'est peut-être la seule différence de ce point de vue: l'amplification est numérique). C'est juste l'étage final d'amplification qui est moindre (et encore, ça dépend du volume auquel tu joues...). Les micros de guitare sont très sensibles à un transformateur d'ordinateur ou d'éclairage. Les sons highgain sont hyper-amplifiés donc ils prennent toutes ces perturbations électrique comme sur du matériel conventionnel. Rien de con, c'est normal (mais regarde pour remplacer le noise gate par un expander, beaucoup plus discret: le truc est expliqué une bonne dizaine de fois un peu partout - thread axe I, audiofanzine, fractal)

voilà l'astuce donnée pour l'axe I (j'imagine que c'est assez identique dans le cas du II):
http://fr.audiofanzine.com/sim(...)2315/
Blackmojo
Raca a écrit :
alexquse a écrit :
Faut aller là-bas:
http://gotpreset.com/

Ou là :
http://forum.fractalaudio.com/(...)ange/

Mes presets :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
J'en ai quelques nouveaux que j'aime beaucoup, pas encore mis en ligne.

J'avais déjà posté ce thread qui me semble "ultra" interressant (en tout cas au niveau des explications ça vaut le jus)... Ainsi que la suite du thread, Smilefan à retouché les presets à chaque M.à.j. il y à même un zip de l'ensemble. Si l'un des heureux nouveaux possesseurs du II pouvait nous faire un tit compte rendu ... ça serai Noël avant l'heure... Merki d'avance et Noyeux Joël ...
alexdreamx
Bon entre la 2.00c et la 3.04 pourtant pas plus de 2 mois entre les maj il y a eu un gouffre!!! niveau qualité sonore et fonctionnalités je me suis taper pratiquement tous les presets d'origine.

Le son a pris de l'envergure pas besoin de monter le niveau trop fort pour que cela sonne.

Pour les presets d'usine déja tout simplement il faut régler le noise gate pour le buffle et plus de problème en tout cas cela fonctionne chez moi.

Chez line 6 sur un pod de la série hd c'est un peu le même cirque il faut retoucher les presets pour enlever le souffle et les effets type trolls.

De plus pour montrer ce que la bête vaut dans les presets un peu bizarroides c'est un peu ingérable trop d'effet tue l'effet je les retouche quand c'est un peu trop accentué de mon coté.

On se demande d'ailleurs comment ils arrivent à trouver cela.

Ca tweak sévère chez Fractal Plus de vie sociale!!!
totoleheron
Je viens de jeter un coup d'oeil au thread de smilefan et j'ai raté quelque chose.
C'est le meilleur thread du forum fractal.
Une photo, une histoire et un howto, c'est impeccable.
Blackmojo
totoleheron a écrit :
Je viens de jeter un coup d'oeil au thread de smilefan et j'ai raté quelque chose.
C'est le meilleur thread du forum fractal.
Une photo, une histoire et un howto, c'est impeccable.
Content que tu adhères !!! En effet le travail de Smilefan est phénoménal, mais comme j'ai pas de II .... J'en suis resté au virtuel ... Mais à lire ses choix et son/ses expériences/références, j'imagine que les presets doivent être à la hauteur. Et dés que j'aurais le II ... (euh les soussous dabord ) Je pense commencer par ses presets.
A noter qu'il est équipé Matrix GT800 & EVM 12L, comme Yek par exemple, ce qui permettra à chacun de rectifier suivant ses caracs.... A voir égalemment ses IR qu'il à joint à chaque preset ( Z'avez-vu le sérieux du bonhomme là !!) ... Bref un énorme travail.

Un autre thread qui me fascine et qui peut aider les primo-arrivants du II, c'est celui de Nikki, qui je l'avoue demande pas mal d'attention (dans la traduction) mais c'est "Putain bien" pour les "rosbee'f'phobes" et fuckin'good pour les autres
Spawn-X
alexquse a écrit :
voilà l'astuce donnée pour l'axe I (j'imagine que c'est assez identique dans le cas du II):
http://fr.audiofanzine.com/sim(...)2315/

Je viens de mettre à jour cette astuce. Correction de quelques fôtes d'orthographe et ajout de quelques petites choses ...

alexdreamx a écrit :
Pour les presets d'usine déja tout simplement il faut régler le noise gate pour le buffle et plus de problème en tout cas cela fonctionne chez moi.

Chez line 6 sur un pod de la série hd c'est un peu le même cirque il faut retoucher les presets pour enlever le souffle et les effets type trolls.

M'ouais, mais attention quand m^m à la guitare utilisée.
Il m'est souvent arrivé de tomber sur un preset devenu foireux côté souffle et me rendre compte que je l'avais tout simplement tweaké quelques temps au paravent pour une autre guitare. En reprenant la dite guitare, tout roulait. C'est une des raison qui me fais regretter que Cliff n'ait pas pris en compte les demandes portant sur la mémorisation de paramètres pour différents "profils de guitare". Un peu comme sur le VG99 qui permet de mémoriser les réglages pour 10 guitares différentes. Ce serait un tel confort! Sans compter qu'il serait alors possible d'utiliser ces profils soit en mode global, soit preset par preset.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
millenofx77
Blackmojo a écrit :
Raca a écrit :
alexquse a écrit :
Faut aller là-bas:
http://gotpreset.com/

Ou là :
http://forum.fractalaudio.com/(...)ange/

Mes presets :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
J'en ai quelques nouveaux que j'aime beaucoup, pas encore mis en ligne.

J'avais déjà posté ce thread qui me semble "ultra" interressant (en tout cas au niveau des explications ça vaut le jus)... Ainsi que la suite du thread, Smilefan à retouché les presets à chaque M.à.j. il y à même un zip de l'ensemble. Si l'un des heureux nouveaux possesseurs du II pouvait nous faire un tit compte rendu ... ça serai Noël avant l'heure... Merki d'avance et Noyeux Joël ...

j ai pas le temps de jeter un oeil, fêtede Noël oblige.
des lundi, je vais me pencher surles question, et essayer de repondre du mieux possible.
j aurai suffisament de temps pour me faire plaiz apres, dans l immediat, si je peux aider modestement la communauté ...

1-le plexi de toto
2-ton thread appliqué à l axe II

@toto, voici le message derreur pour ton ir

allez bon reveillon à tous !
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blackmojo
millenofx77 a écrit :
allez bon reveillon à tous !
Merki, de même
Kandide
Spawn-X a écrit :
une des raison qui me fais regretter que Cliff n'ait pas pris en compte les demandes portant sur la mémorisation de paramètres pour différents "profils de guitare". Un peu comme sur le VG99 qui permet de mémoriser les réglages pour 10 guitares différentes. Ce serait un tel confort! Sans compter qu'il serait alors possible d'utiliser ces profils soit en mode global, soit preset par preset.

A faire noter dans la FAQ "IMPROVE" pour l'Axe III

Cliff si tu nous regardes !
Blackmojo
Spawn-X a écrit :
une des raison qui me fais regretter que Cliff n'ait pas pris en compte les demandes portant sur la mémorisation de paramètres pour différents "profils de guitare". Un peu comme sur le VG99 qui permet de mémoriser les réglages pour 10 guitares différentes. Ce serait un tel confort! Sans compter qu'il serait alors possible d'utiliser ces profils soit en mode global, soit preset par preset.

Euh ...c'est un peu du rêve là ... non ? ... et quand bien même 10 réglages en presets pourquoi pas 200 ... Quand tu achetais une tête en '80, ils te filaient des presets aussi ? On achetais un ampli, une tête par rapport à ce qu'on avait entendu sur disques, en aimant tel ou tel guitariste, il jouait sur TrucMuche ampli ... Et après, si ça répondais pas à notre souhait ... bah dans l'os quoi ...
J'ai l'impression que l'on demande l'impossible à cliff (et donc à l'Axe) de convenir à tout à chacun, de pouvoir remplacer tout amplis, et eventuellement de fournir un truc tout prèt (à jouer) ... Mais justement l'Axe ne se place pas du tout dans ce créneau, il demande à être dompter. Perso, je suis très content de pouvoir tout paramétrer, changer, expérimenter, nicker ce qu'on nous met entre les pattes .. Attention je ne veut pas dire par là que je suis au top de l'usage du bouzin, tout au contraire ... On a une fabuleuse bécane entre les mains, comme jamais on aurai pu en rêver il y à 10 ans ... Les profils suivant les grattes, c'est à toi de te les faire ... Il y a tout ce qu'il faut pour ... Et surtout le Cliff il a pas tes grattons non plus ... Donc relativisons là .... (TOUT CA IMHO BIEN SUR)
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Effectivement,
je viens de lire une fois le manuel, mais il va falloir le faire encore et encore, c'est immense tous les réglages et configs possibles .
J'ai l'impression que les possibilités sont immenses, il va falloir connaitre tout ca sur le bout des doigts, le potentiel est énorme.
A première vue, il est possible d'en tirer toutes les sonorités possibles, avec un routing de dingue, par contre, il faut s'investir, les presets de bases ne sont pas exploitables tel quels, en tout cas à mon gout.

Et Joyeux Noel a tous, sur ce magnifique forum
Misty-Dog
Tu parles, moi qui voulais un Atomic pour Noël :-p
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Sinon, sympa la boite de chocolats,j'aurais aimé aussi le tee-shirt G66 pour faire la promo sur scène , dommage...
Merci Nico pour la trad.
Spawn-X
Blackmojo a écrit :
Spawn-X a écrit :

Euh ...c'est un peu du rêve là ... non ? ... et quand bien même 10 réglages en presets pourquoi pas 200 ... Quand tu achetais une tête en '80, ils te filaient des presets aussi ? On achetais un ampli, une tête par rapport à ce qu'on avait entendu sur disques, en aimant tel ou tel guitariste, il jouait sur TrucMuche ampli ... Et après, si ça répondais pas à notre souhait ... bah dans l'os quoi ...

Pourquoi fais-tu preuve d'autant de mauvaise foi?
Ta tête 80's, lorsque tu la règle avec une strato et que tu passe sur une LP, ça te prends quoi, 20" pour l'adapter à cette nouvelle gratte, nan?
Avec un multi-fx quel qu'il soit, sois honnête, ça te prends combien si les réglages ne sont pas directement accessibles en façade?
Je vois pas en quoi demander une telle fonction serait un luxe. La plupart des machines un peu compliquée à adapter à la guitare comme peut l'être le VG99 proposent ce genre de préréglage (voir par exemple les Axon 50 et 100 qui proposent de mémoriser 8 guitare contre 10 pour le VG).
Et franchement, je vois pas en quoi c'est impossible à coder. C'est m^m plutôt bateau à programmer je pense...

Citation:
J'ai l'impression que l'on demande l'impossible à cliff (et donc à l'Axe) de convenir à tout à chacun, de pouvoir remplacer tout amplis, et eventuellement de fournir un truc tout prèt (à jouer) ...

Certainement pas! Mais il faut bien garder à l'esprit, pour reprendre ton exemple 80's, qu'utiliser un tel engin en conditions live implique qu'il nécessite d'être un minimum ergonomique. Je pense qu'on est quand m^m un certain nombre ici à utiliser au moins 2 guitares différentes alternativement sur nos rigs. Dès lors, je pense que c'est un peu le B-A-BA que de pouvoir rapidement s'adapter sans devoir passer plus de 30" à modifier des réglages en passant par un certain nombre de menus/sous-menus. Avec l'Axe-MKI, on avait au moins le réglage de niveau input directement accessible en façade. Avec le MKII, c'est déjà plus la m^m histoire. Alors excuse moi si je demande l'impossible, mais que je sache, sur le MKI, j'ai eu 8 demandes de features personnelles qui ont été acceptées et codées (entre autre l'auto-engage dont je ne suis pas peu fier) et il me semble justement totalement légitime et nécessaire de demander des améliorations qui, si elles sont suivies, finissent par rendre nos machines plus complètes et adaptées à nos besoins. C'est l'une des grandes forces du numérique. Avec ta tête 80's, si un truc te convenait pas, comme tu le dis si bien, tu l'avais dans l'os et tu ne pouvais que croiser les doigts pour que quelqu'un ait un jour l'idée d'améliorer ce qui te gênait/manquait et en espérant que ça aille dans ton sens. De nos jours, c'est carrément cool, on peu espérer s'adresser directement aux concepteurs et avoir plus d'espoirs encore que jamais de voir nos souhaits satisfaits. Je vois pas où est le problème.
Et puis depuis le début, lorsqu'on demande un truc à Cliff, il nous dis si c'est faisable ou pas (c'est déjà un bon point) et s'il estime l'ajout/modification utile ou non. Penses-en ce que tu veux, mais c'est ce qui m'a fait opter pour l'Axe voici bientôt 4 ans...

Citation:
Mais justement l'Axe ne se place pas du tout dans ce créneau, il demande à être dompter. Perso, je suis très content de pouvoir tout paramétrer, changer, expérimenter, nicker ce qu'on nous met entre les pattes ..

Qui te dis le contraire? Pas moi. Je demande juste à pouvoir rapidement changer de guitare sans avoir à me taper la checklist de Boeing... C'est quand m^m pas trop la m^m choses, si? Nan, passque là, j'ai l'impression que tu ne parle déjà plus de la m^m chose que moi...

Mais bon, joyeux Noël à toi aussi hein...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...