Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Avec plaisir

@Jamyz: Il me tarde d'entendre ça
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stef626
VanHalen a écrit :
floydrose1967 a écrit :
Cela montre l'évolution de la bécane !!!!

Et encore, il n'a peut-être pas encore fait la découverte de CabLab

oui , alors on se calme, j'ai testé hier et avant hier en repete , le palmer s'en sort HAUT LA MAIN , face aux IR, quels qu'ils soient.
la ou j'ai de meilleurs resultat c'est comme expliqué avant :
je veux par exemple un son marshall, qui me plait sur album ou youtube

- je regle au plus pres, avec le palmer dans la boucle , avec l'ampli correspondant , et une eq au plus proche (avant ou apres la boucle)
- je fais un tonematch pour le fine tuning , qui en plus comme il est en 1024 point sonne bcp moins "caricatural" que le palmer seul et plus comme le vrai cab parce que bcp plus detaillé

et hop c'est dans la boite
j'exporte meme pas le tone match en IR j'trouve que ça bouffe de la dynamique et que ça compresse

par contre le plaisir de jeu est la et bien la, sur tous les solos que j'ai pris, j'ai kiffé
Algone
Citation:
j'exporte meme pas le tone match en IR j'trouve que ça bouffe de la dynamique et que ça compresse

Ah bon, j'ai usé le Tone Match pendant longtemps j'ai pas remarqué ça, en faisant le TM d'un CAB oui on perd mais pas en exportation
Je vérifierai.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Je ne sais pas si j'ai bien tout suivi mais si on sauvegarde la matching curve en IR pour la charger dans un bloc cab, il faut régler le bloc cab car je crois que même en faisant un reset du bloc cab, ils colorent le son de l'IR. Donc en plus de charger l'IR, il faut prendre soin en plus de régler tous les paramètres du bloc cab pour qu'ils ne colorent pas l'IR.

Mais je me trompe peut-être.
Algone
Non non c'est ça, quand j'exportais un TM et que je l'importais dans le bloc CAB je mettais tout à zéro, façon de parler hein
VanHalen
Algone a écrit :
Non non c'est ça, quand j'exportais un TM et que je l'importais dans le bloc CAB je mettais tout à zéro, façon de parler hein

D'ailleurs, c'est chiant. Quand on fait un reset bloc sur un cab bloc, ça devrait mettre tous les paramètres à un niveau neutre.
Algone
Ah je sais pas je le fais jamais
stef626
Algone a écrit :

Ah bon, j'ai usé le Tone Match pendant longtemps j'ai pas remarqué ça, en faisant le TM d'un CAB oui on perd mais pas en exportation
Je vérifierai.

J'ai bien testé , l'IR meme avec tout à zero compresse plus que le tone match d'origine.
VanHalen
stef626 a écrit :
Algone a écrit :

Je vérifierai.

J'ai bien testé , l'IR meme avec tout à zero compresse plus que le tone match d'origine.

Attention, il ne faut peut-être pas tout mettre à zéro pour être neutre.

Encore un truc Luna : lorsque tu exportes une matching curve du bloc TM en IR, les réglages Amount et Smoothing sont perdus. Ce qui fait que si tu as un bon tonematch avec ces réglages pas à 100 %, tu ne retrouveras pas le même son avec un bloc cab. Ceci étant, on peut a posteriori lisser l'IR dans le bloc Cab avec le paramètre Dephase il me semble.
stef626
VanHalen a écrit :

Encore un truc Luna : lorsque tu exportes une matching curve du bloc TM en IR, les réglages Amount et Smoothing sont perdus. Ce qui fait que si tu as un bon tonematch avec ces réglages pas à 100 %, tu ne retrouveras pas le même son avec un bloc cab. Ceci étant, on peut a posteriori lisser l'IR dans le bloc Cab avec le paramètre Dephase il me semble.

j'ai essayé dans tous les sens, y'a rien à faire , mais bon ça marche super comme ça
j'ai trouvé la config qui me va, j'vais vous faire ecouter un extrait
VanHalen
stef626 a écrit :
VanHalen a écrit :

j'ai essayé dans tous les sens, y'a rien à faire , mais bon ça marche super comme ça
j'ai trouvé la config qui me va, j'vais vous faire ecouter un extrait

Cool. Fais gaffe, Collu veille et il sera sans pitié. Mais bon, il a des oreilles en carton.
stef626
VanHalen a écrit :
stef626 a écrit :
un peu de marshall vintage

https://soundcloud.com/stef_he(...)-fx-2

Très très bon. Je ne pense pas que là Collu ramènera sa fraise.

Tu as utilisé quoi comme gratte ? et le Marshall, c'est lequel ?

merci , c'est ma les paul dans le 1959SLP treble , et j'ai tonematché le son de "beating around the bush" de acdc avec le palmer et apres j'ai fine tuné à mon gout
samho
  • Special Supra utilisateur
Excellent ce sample merci.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...