Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
millenofx77 a écrit :
jimiyves a écrit :

comme ça tu as le même son chez toi ou en répète et en concert ...

arrete , tu lui vends du reve
un torpedo te donne le son d un ampli repiqué par micro, pas le son de ton 4X12 qui te ramone le bide en concert.... il y aun gouffre colossal entre les deux.
un torpedo donne un son qui ne s apprecie que une fois inclus dans un mix, pas quand la gratte est isolée .... comme en enregistrement stud, les pistes de grattes isolé c est souvent pas jojo

Tu as mal lu ce que j'ai écrit je crois
millenofx77
Pearlygates59 a écrit :
millenofx77 a écrit :
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

J'ai du revendre mon Mesa dual rectifier car ingérable en appart et meme en repete il est trop puissant, je met le volume à 2...

je cherche une autre solution pour avoir le son Mesa dual rectifier à bas volume. Je joue surtout du metal.

J'hesite entre le Mini rectifier 25 watts qui viens de sortir et un Axe Fractal ou autre simulateur.

Que me conseillez vous ?

merci

si tu joue en appart/:
un axe fx , des bon monito type dynaudio et tu aura le meilleur sopn que tu puisse esperer dans un10 m2

le Axe Fx coute quand meme super cher et ça a l'air d'une usine à gaz le truc...
j'hesite entre le Mini rectifier et une tête Carvin V3M je pense que ça fera l'affaire autant chez moi qu'en repete sans ce coté usine à gaz

ecoute, c est toi qui cible en fonction de tes besoins .
une mini recto , moi ca me fait hurler de rire.
parceuqe je joue sur un rectifier depuis plus de 7 ans , et que cu le type de musique auquel il est destiné, un mini recto sera jamais suffisant en groupe (mais je ne pense pas que ce soit le cas sinon tu ne revendrai pas ton dual recto....tu vas te rajouter à l immense liste de ceux qui ont cru pouvoir jouer un dual rectifier dans leur chambre o_O )
ensuite si c est pour un usage domestique c ets bcp bcp trop puissant.
carvin, la seule chose attractive.....c est le prix.
dans tous les cas un ampli lampes ne st jamais destiné à un usage "bedroom level" et encore moins les high gain.
maintenant si tu as un budget limité et que tu joues en groupre regulierement l urgence c est un ampli lampes et un cab à mon avis.
si tu jour la plupart du temps chez toi et que tu n as pas de groupe regulier, c est l axe le mieux placé.
ce n est que mon avis mais, comme j ai tésté toute les config dont tu parles (et plus encore) il n est paut etre pas sans interet !

ps: j ai fait partie des mecs qui penses qu un bon son ne peux venir QUE DES LAMPES.... je me trompais , tout depend du lieu et de l utilisation
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Pearlygates59
Pour l'instant je joue en repete avec un Marshall 6100 + baffle Mesa Roadking 2x12 et chez moi avec un Fender super champ XD.

le Marshall 6100 est parfait pour le rock, mais son seul défaut c'est la precision, pour moi qui suis guitariste rythmique c'est un gros défaut, j'aimerais un ampli avec un gros son pour le metal avec un grande precision ou mes riffs soient bien mises en valeur, et sortent du mix. Avec le 6100 ce n'est pas le cas, je plaque des accords à toute vitesse, et la tête me sort un son brouillon et pateux.

Par contre la 6100 est un 100 watts tout lampes, et pourtant ça sonne très bien à bas volume chez moi, 100 fois mieux qu'un Mesa dual rectifier à bas volume. Avant j'avais une tête JVM410H et pareil c'est un 100 watts tout lampes et ça sonne très bien à bas volume.

Le Mesa dual rectifier 100 watts ne sonne pas bien à bas volume, le volume est pas du tout progressif, c'est vraiment dommage !

je cherche donc une tête d'ampli pour le gros son (metal), pas trop puissant et surtout avec un son precis et un volume progressif !

je pense que le Mesa Mini rectifier serait le mieux non ?
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
millenofx77
Pearlygates59 a écrit :

je te propose de continuer cette discussion la ou on l avait commencé :
sur le forum mesa rectifier
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jimiyves
Pearlygates59 a écrit :
Pour l'instant je joue en repete avec un Marshall 6100 + baffle Mesa Roadking 2x12 et chez moi avec un Fender super champ XD.

le Marshall 6100 est parfait pour le rock, mais son seul défaut c'est la precision, pour moi qui suis guitariste rythmique c'est un gros défaut, j'aimerais un ampli avec un gros son pour le metal avec un grande precision ou mes riffs soient bien mises en valeur, et sortent du mix. Avec le 6100 ce n'est pas le cas, je plaque des accords à toute vitesse, et la tête me sort un son brouillon et pateux.

Par contre la 6100 est un 100 watts tout lampes, et pourtant ça sonne très bien à bas volume chez moi, 100 fois mieux qu'un Mesa dual rectifier à bas volume. Avant j'avais une tête JVM410H et pareil c'est un 100 watts tout lampes et ça sonne très bien à bas volume.

Le Mesa dual rectifier 100 watts ne sonne pas bien à bas volume, le volume est pas du tout progressif, c'est vraiment dommage !

je cherche donc une tête d'ampli pour le gros son (metal), pas trop puissant et surtout avec un son precis et un volume progressif !

Bah tu peux toujours te faire faire un ampli sur mesure chez NOS ou Redcorner, avec le son Dual rectifier, tu demandes qu'il y ait un bon master pour jouer à bas volume et voilà ... j'ai eu une tête NOS et ça marchait très bien à la maison à bas volume.
Sinon tu peux voir en rack y a les poweramps VHT (aujourd'hui Fryette) qui sont certes chers mais qui sonnent très bien à bas volume.

http://www.nos.kingeshop.com/A(...)a.asp

http://redcorner.tubes.free.fr(...)tions (voir l'ampli le Zèbre vers le bas)
Dimebug
sinon uin mark V ca marche pas mal a bas volume, mais c pas un recto..
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
alexquse a écrit :
Luna n'a déjà plus son ultra sauf erreur
Moi, par contre actuellement je fractalise light, c'est-à-dire en 4 câbles sur un bon combo et j'y prends un plaisir énorme. L'axe n'a pas les meilleurs effets du monde, mais c'est complet et quand même de très bonne qualité.

oui j'ai revendu mon ultra.
alors bizarrement avec bcp de recul j'ai pas le meme avis sur les effets de l'ultra, autant je le trouve fabuleux sur les reverbes , delays MODERNES , et shimmering, autant pour le reste line 6 me donne bien plus satisfaction : en 1 sens cliff a fait un multi effet un peu trop "passe partout" , et surtout trop prise de tete : sur mon line 6 m9 j'veux un vieux chorus je le selectionne et basta , comme une vieille pedale analogique, la avec l'axe fx faut jouer avec pleins de parametres incomprehensibles et j'arrivais pas au resultat escompté , ca manquait pas mal de caractere
je parlerais pas des echoplex qui sont fabuleux chez line6 et ...enfin vous connaissez mon avis
vraiment c'est un point sur lequel cliff doit voir autrement les effets guitare c'est particulier , ca doit etre tres typé en fait.

Blackmojo a écrit :

Luna , tu possèdes déjà un Ultra, un VB-101, un GP8 !!! super lol ( t'inquiètes je blague... ) Voir une CS2 aux dernières nouvelles .. Sincèrement, que te manques t'il pour être satisfait ? Est-ce que l'Axe II t'apportera un plus, en Live ou en studio ? (je précise que c'est sans aucun aprioris c'te question ... ) Juste besoin d'éclairage ...

lol tu serais etonné comment le comp , les disto du gp8 bottent le cul des comp/disto numeriques de chez line6, boss, fractal
apres tout le gp8 c'est des pedales boss sur un circuit , mais les vraies , pas un programme informatique qui tente de les reproduire

apres je me suis rendu compte que j'utilise toujours le meme reglage de wha, compresseur phaser et flanger, et comme le gp8 trop vieux est pas accessible en "cc" , je l'ai mis de coté , et j'ai acheté de vraies pedales boss. , wha, boss bf2, boss ph1r, boss cs2 , puis j'ai mxr boost , tube screamer , ultimate disto lna , et boss m9 pour les effets dans un clean d'ampli (bon j'ai gardé un multivalve pour le wet pour donner de la dimension mais avec un programme unique, j'ai plus de midi lol)
et le torpedo vb101

pour avoir eu les 2 j'adore le coté tout en 1 de l'axe fx, fini les problemes de buzz de faux contact etc par contre un vrai amp dans le torpedo, c'est pas comparable avec l'axe fx, y'a du grain
( ou )

certes c'est qu'un ampli , y'a pas d'effets, mais un M9 me suffit, et j'utilisais qu'un ampli dans l'axe fx

en tout cas pour le moment ca fonctionne comme ça, j'attends des retours sur le kemper, il peut m'interesser..
la quete du son reste sans fin je crois en fait.

Bah voilà, je me dirige doucement vers le Torpédo en faite et NB: j'ai toujours mon vieux gp8
Blackmojo
totoleheron a écrit :
Un petit sondage :
_ qui arrive à se connecter sans souci au FAF?

Pas de blème là ...
loulou222
totoleheron a écrit :
Je dois être blacklisté.

oui
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Je dois être blacklisté.

oui

Tu veux dire que le seul moyen pour m'empêcher de poster a été de me pourrir ma connexion?
Que celui qui fait ca n'a pas les corones pour me bannir? (ou l'autorisation)
C'est bien possible.

Je n'ai bien sûr aucun problème sur aucun autre forum.
Blackmojo
totoleheron a écrit :
Je dois être blacklisté.
Normal t'es un gros con.

RhhhAAaaa je blague Toto ....

J'adore passer 50 lignes de blanc pour faire remonter notre thread sur G.com

Ceci dit, tu devrais te faire un casque en papier Alu parce que ça bloque grâve les traceurs gouvernementaux et autres (l'autre étant bien sur "Not Of Our Earth" d'où l'acronyme NOOE...) ...
[Mode Parano OFF]
totoleheron
Toi tu es mal élevé.
De toute facon cliff n'aime pas l'esprit frenchie...ou alors suce boule.
Si si ca existe, suivez mon regard.
Blackmojo
koubiak60 a écrit :
Rythmique metal avec 2 presets 100% L / 100% R
http://soundcloud.com/koubiak6(...)y-axe

Ca sonne grave (pas ma tasse de café, ceci dit), mais y'a une p'tin de résonance dans le bas-médium qui me gène. D'un autre côté, je ne pourrais (imho) déterminer si c'est du digital ou de la prise de son micro ... (Pour une fois, les aigüs ne me choquent pas) .

Sans vouloir jouer le vieux qui rabâche (Muppets inside) ... il n'y a eu aucune réaction à ma traduc./adapt. du post de Cliff concernant "l'appairage" impédance/ ampli, et j'ai bizarrement l'impression que l'on touche à ce domaine ici avec le sample de Koubiak60.

Z'en pensez quoi ... au demeurant ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...