Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Si Line 6 sort un concurrent à L'axe le prix ne sera probablement pas celui des HD, ca ne sera pas un renouvellement de gamme. Le prix fixe le segment de marché.

J'ai du mal à expliquer la débauche de firmware de l'Axe (elle peut s'expliquer par la volonté de capter le marché de Noël mais jusqu'à présent FAS n'avait pas besoin de ca, ils étaient sold out à Noël) le disponibilité du Kemper alors que les derniers messages laissaient entendre qu'il n'était pas prêt et la place réservée par Line 6 au prochain NAMM.
Il est vrai qu'avec Line 6 on peut s'attendre à tout.
loulou222
me semble qu il n y a pas grand chose comme retour de l axe2

déja déçus les gars fini l entousiasme ?

totoleheron
loulou222 a écrit :

teu veu mooooorir?
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :

teu veu mooooorir?

non mais c est louche au usa des que cliff pete un coup la planete entiere

s esclaffe en superlatif ici rien kedal nada tout est calme trop calme

personne n a rien a dire ? genre c est bon , c est pas bon meme pas un mot

ou alors plus le temps de jouer avec l installation des mises a jour

Dimebug
non pas finis les retours, je dirais tres satisfait en config PA+ cab, c'est vraiment beaucoup mieux mais plutot que poster, je joue..

Certaine simu ont beaucoup gagné en complexité, l'interaction entre les reglages de drive, EQ et master etant particulierement importante pour la tonalité de l'ampli... pour les sons clair, c'est le jour et la nuit. la mise a jour 4 a corrigé en bonne partie le coté flanby des basses.

Ca sonne moins produit qu'avant et on sent qu'il y en a sous le pied mais qu'il faudra un peut de temps avant de tout exploiter.

Hier j'ai branché en simultané l'axe II et le Mark V pour faire un comparatif a chaud et si ca reste different (j'ai pas chercher a copié les sons du mark) l'epaisseur du son est comparable, sans tricher a grand coup d'EQ. La base est tres bonne, apres faut se l'approprier. J'ai vraiment peur d'etre deçu du Kemper a coté.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
En ce moment les firmware se ramassent à la pelle pour l'Axe II. Je me demande ce qui se passe.
J'ai du mal à croire que ce soit l'effet Kemper et je finis par penser que l'hypothèse Line 6 pourrait être sérieuse, forçant le boss à accélérer les dvpts du II.

LOL
C'est marrant de voir les plans sur la comète qui peuvent sortir de vos esprits débridés !

Il y a un truc que vous avez vraiment du mal à saisir : FAS c'est une minuscule PME, niveau plutôt artisanal, composée d'un type plutôt génial et très productif (mais aussi imbuvable qu'un gamin trop doué) entouré de quelques collaborateurs et qui fait fabriquer ses produits par des copains ou quasi.
Pas de Direction Marketing, ni de réflexion de marché ou autre.
Juste plein d'idées dans un crâne qui ne peut pas les garder pour lui.

La v4, qui au début s'appelait 3.05, est née pendant Noël. Au lieu de savourer ses congés tranquille, il a eu ce qu'il a appelé un coup de génie, et il a pondu la màj. Il l'a vite refilée à l'équipe de testeurs et ne leur a même pas laissé le temps de bien tester, parce qu'il fallait qu'il la donne tout de suite immédiatement sans attendre à ses fans. Et maintenant il passe son temps à savourer les commentaires dans les forums.

La concurrence, il n'en a absolument rien à cirer tant qu'elle lui laisse la possibilité de continuer à se faire plaisir comme ça.
Croyez-le ou non, mais il n'y a aucun calcul derrière tout ça.
Pearlygates59
Bonjour à tous

J'ai du revendre mon Mesa dual rectifier car ingérable en appart et meme en repete il est trop puissant, je met le volume à 2...

je cherche une autre solution pour avoir le son Mesa dual rectifier à bas volume. Je joue surtout du metal.

J'hesite entre le Mini rectifier 25 watts qui viens de sortir et un Axe Fractal ou autre simulateur.

Que me conseillez vous ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
totoleheron
Il est clair qu'en essayant de recopier le preset n°6 sur l'ultra je me suis rendu compte qu'il y avait pléthore de nouveaux boutons. Pour les geeks qui aiment tourner les boutons ils vont être comblés.(il devrait tout afficher en % du genre : à combien tu règles le SAG moi je le règle à 34,27% )
Après je trouve sur les extraits de Millenofx que le son est "dur" et ca me rappelle le firmware 11 de l'ultra.
On entendait bien d'ailleurs la différence avec un preamp à tube sur mon comparatif avec la même IR. (et je pense qu'on peut corriger ca avec une IR)
Ceci dit l'aspect positif est que ca sort mieux dans un cab. Plus de présence et alors que sur les derniers firmware je trouvais le son éloigné dans le cab, la en comparant avec mes ampli à tube la "présence" est similaire.(voir même un peu plus)
Je crois comprendre ce qu'explique Dimebug ici.
jimiyves
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

J'ai du revendre mon Mesa dual rectifier car ingérable en appart et meme en repete il est trop puissant, je met le volume à 2...

je cherche une autre solution pour avoir le son Mesa dual rectifier à bas volume. Je joue surtout du metal.

J'hesite entre le Mini rectifier 25 watts qui viens de sortir et un Axe Fractal ou autre simulateur.

Que me conseillez vous ?

merci

Si tu as les sous une bonne solution est d'utiliserr ton dual rectifier et le brancher dans un Torpedo VB-101, comme ça tu peux mettre ton ampli à bloc et ensuite tu utilises le Torpedo soit avec ses simus de HP (pour enregistrer, jouer au casque, ou sortir sur sono), soit sans ses simus de HP (comme simple loadbox) et là tu n'as qu'à amplifier le son avec un ampli neutre à transo, comme ça tu as le même son chez toi ou en répète et en concert ...
Dimebug
si tu veux passer sur une config axe FX, il te faut aussi un poweramp de qualité et un pedalier, au final, si c'est juste pour retrouver un son recto, ca fait tres chere.
millenofx77
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

Que me conseillez vous ?

merci

si tu joue en appart/:
un axe fx , des bon monito type dynaudio et tu aura le meilleur sopn que tu puisse esperer dans un10 m2
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
jimiyves a écrit :

comme ça tu as le même son chez toi ou en répète et en concert ...

arrete , tu lui vends du reve
un torpedo te donne le son d un ampli repiqué par micro, pas le son de ton 4X12 qui te ramone le bide en concert.... il y aun gouffre colossal entre les deux.
un torpedo donne un son qui ne s apprecie que une fois inclus dans un mix, pas quand la gratte est isolée .... comme en enregistrement stud, les pistes de grattes isolé c est souvent pas jojo
millenofx77
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :

teu veu mooooorir?

non mais c est louche au usa des que cliff pete un coup la planete entiere

s esclaffe en superlatif ici rien kedal nada tout est calme trop calme

personne n a rien a dire ? genre c est bon , c est pas bon meme pas un mot

ou alors plus le temps de jouer avec l installation des mises a jour

perso je trouve un tres net mieux, et ce que je reprochais à la g1( notamment ses cleans et crunch artificiels ou anemiques) à été grandement amelioré.

comme pour tout dans la mao, c est l 'élément faible de la chaine qui cré les limites et chez moi clairement JE suis l élément faible de la chaine lol.

je suis globalement tres satisfait pour le moment avec à l esprit, kle fait que je n ia essayé que 1% de la machine
Pearlygates59
millenofx77 a écrit :
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

Que me conseillez vous ?

merci

si tu joue en appart/:
un axe fx , des bon monito type dynaudio et tu aura le meilleur sopn que tu puisse esperer dans un10 m2

le Axe Fx coute quand meme super cher et ça a l'air d'une usine à gaz le truc...
j'hesite entre le Mini rectifier et une tête Carvin V3M je pense que ça fera l'affaire autant chez moi qu'en repete sans ce coté usine à gaz
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
jimiyves
millenofx77 a écrit :
jimiyves a écrit :

comme ça tu as le même son chez toi ou en répète et en concert ...

arrete , tu lui vends du reve
un torpedo te donne le son d un ampli repiqué par micro, pas le son de ton 4X12 qui te ramone le bide en concert.... il y aun gouffre colossal entre les deux.
un torpedo donne un son qui ne s apprecie que une fois inclus dans un mix, pas quand la gratte est isolée .... comme en enregistrement stud, les pistes de grattes isolé c est souvent pas jojo

Tu as mal lu ce que j'ai écrit je crois

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...