Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Ou tu vois de l'humour? Il y a un amp, un cab, un delay et une reverb. Ce serait un comble que ca ne tourne pas sur un Ultra. J'ai du oublier quelque chose pour activer les modulations du delay.
Blackmojo
totoleheron a écrit :
Ou tu vois de l'humour? Il y a un amp, un cab, un delay et une reverb. Ce serait un comble que ca ne tourne pas sur un Ultra. J'ai du oublier quelque chose pour activer les modulations du delay.
Oui désolé, tu as raison, autant pour moi, ça doit marcher avec ton IR I-->II ...
totoleheron
Justement je veux comparer.
L'IR 1 vers 2 fonctionne avec l'Orange rien n'est moins sur qu'elle fonctionne avec tous les amplis.
Kandide
Blackmojo a écrit :
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :
-le kemper (et ca n engage que moi , inutile de me tomber dessus), va faire pas mal de decus et se retrouvera ce printemps sur le marche de l occas sans trop de probleme.
l axe on sait ce que c est , on connait ses defaults et ses qualités.
le kemper : c est le buzz du moment, mais basé sur pas grand chose à la difference de l axe qui à 4 ans de retours users derrier lui.

te semble pas trop rapide comme conclusion ?

attends au moins que je l ai testé tu seras ptt bien surpris et voudras en prendre un aussi et en plus revendre ton axe
ha tu veux la guerre? ben voila ,c est commencé
Rien que pour le boitier ... je préfére crever ...

Je vous laisse ouvrir un Topic: AXE VS KEMPER

Sinon vous allez être accusé de "troller"
totoleheron
Moi je vais me prendre le nouveau Line 6.
Pour 1500 euros il fera tout ce que fait l'Axe et même plus.

Le prix du VG99 a explosé.
Blackmojo
millenofx77 a écrit :
nonc ets pas du troll, c est l effervescence qui resulte de la liberation de receptionner enfin les machines que l on commente depuis 7 mois lol
... Parle pour toi Arno; apparemment je ne suis pas non plus dans le prochain ...
D'où mes envies ... extra -Axeste
millenofx77
Blackmojo a écrit :
millenofx77 a écrit :
nonc ets pas du troll, c est l effervescence qui resulte de la liberation de receptionner enfin les machines que l on commente depuis 7 mois lol
... Parle pour toi Arno; apparemment je ne suis pas non plus dans le prochain ...
D'où mes envies ... extra -Axeste

aie c est rude
j ai raisonné exactement comme toi, quand je n en avais ras la casquette d attendre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
On s'en fout un peu de cette guerre (enfin moi en tout cas ) et depuis le début j'ai écrit que le kemper serait un pétard mouillé. Toto m'avait largement précédé dans l'avis pas méchant, du genre: (et nous nous sommes fait incendier, comme quoi... ça ne date pas d'aujourd'hui ). Je pense (j'entends) encore aujourd'hui que le kemper a d'autres défauts (froideur clinique de l'axe contre irréalité et artefact du kemper) et qu'il a aussi le même problème d'amplification que l'axe, confirmé d'ailleurs par l'avis d'un beta testeur...
Après, si certains d'entre vous veulent acheter le kemper et m'allumer... ne vous gênez pas, ce message est fait pour ça
alexquse a écrit :
Luna n'a déjà plus son ultra sauf erreur
Moi, par contre actuellement je fractalise light, c'est-à-dire en 4 câbles sur un bon combo et j'y prends un plaisir énorme. L'axe n'a pas les meilleurs effets du monde, mais c'est complet et quand même de très bonne qualité.

oui j'ai revendu mon ultra.
alors bizarrement avec bcp de recul j'ai pas le meme avis sur les effets de l'ultra, autant je le trouve fabuleux sur les reverbes , delays MODERNES , et shimmering, autant pour le reste line 6 me donne bien plus satisfaction : en 1 sens cliff a fait un multi effet un peu trop "passe partout" , et surtout trop prise de tete : sur mon line 6 m9 j'veux un vieux chorus je le selectionne et basta , comme une vieille pedale analogique, la avec l'axe fx faut jouer avec pleins de parametres incomprehensibles et j'arrivais pas au resultat escompté , ca manquait pas mal de caractere
je parlerais pas des echoplex qui sont fabuleux chez line6 et ...enfin vous connaissez mon avis
vraiment c'est un point sur lequel cliff doit voir autrement les effets guitare c'est particulier , ca doit etre tres typé en fait.

Blackmojo a écrit :

Luna , tu possèdes déjà un Ultra, un VB-101, un GP8 !!! super lol ( t'inquiètes je blague... ) Voir une CS2 aux dernières nouvelles .. Sincèrement, que te manques t'il pour être satisfait ? Est-ce que l'Axe II t'apportera un plus, en Live ou en studio ? (je précise que c'est sans aucun aprioris c'te question ... ) Juste besoin d'éclairage ...

lol tu serais etonné comment le comp , les disto du gp8 bottent le cul des comp/disto numeriques de chez line6, boss, fractal
apres tout le gp8 c'est des pedales boss sur un circuit , mais les vraies , pas un programme informatique qui tente de les reproduire

apres je me suis rendu compte que j'utilise toujours le meme reglage de wha, compresseur phaser et flanger, et comme le gp8 trop vieux est pas accessible en "cc" , je l'ai mis de coté , et j'ai acheté de vraies pedales boss. , wha, boss bf2, boss ph1r, boss cs2 , puis j'ai mxr boost , tube screamer , ultimate disto lna , et boss m9 pour les effets dans un clean d'ampli (bon j'ai gardé un multivalve pour le wet pour donner de la dimension mais avec un programme unique, j'ai plus de midi lol)
et le torpedo vb101

pour avoir eu les 2 j'adore le coté tout en 1 de l'axe fx, fini les problemes de buzz de faux contact etc par contre un vrai amp dans le torpedo, c'est pas comparable avec l'axe fx, y'a du grain
( ou )

certes c'est qu'un ampli , y'a pas d'effets, mais un M9 me suffit, et j'utilisais qu'un ampli dans l'axe fx

en tout cas pour le moment ca fonctionne comme ça, j'attends des retours sur le kemper, il peut m'interesser..
la quete du son reste sans fin je crois en fait.
totoleheron
En ce moment les firmware se ramassent à la pelle pour l'Axe II. Je me demande ce qui se passe.
J'ai du mal à croire que ce soit l'effet Kemper et je finis par penser que l'hypothèse Line 6 pourrait être sérieuse, forçant le boss à accélérer les dvpts du II.

Entre un pod hd500 à 500 euros et un Axe II à 2300 il y a une énooooooooooorme place pour Line 6.

La seule chose qui ait filtré sur Line 6 concernant le Namm Show est qu'ils ont réservé 3 fois plus de place que d'habitude.
Dimebug
vont certainement se diversifier un peu en allant voir ailleur que la guitare... ou developper leur marque de guitare. Pour presenter des renouvellement de gamme, pas besoin de tripler une surface d'expo.
totoleheron
Si Line 6 sort un concurrent à L'axe le prix ne sera probablement pas celui des HD, ca ne sera pas un renouvellement de gamme. Le prix fixe le segment de marché.

J'ai du mal à expliquer la débauche de firmware de l'Axe (elle peut s'expliquer par la volonté de capter le marché de Noël mais jusqu'à présent FAS n'avait pas besoin de ca, ils étaient sold out à Noël) le disponibilité du Kemper alors que les derniers messages laissaient entendre qu'il n'était pas prêt et la place réservée par Line 6 au prochain NAMM.
Il est vrai qu'avec Line 6 on peut s'attendre à tout.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...