alexquse a écrit :
Luna n'a déjà plus son ultra sauf erreur
Moi, par contre actuellement je fractalise light, c'est-à-dire en 4 câbles sur un bon combo et j'y prends un plaisir énorme. L'axe n'a pas les meilleurs effets du monde, mais c'est complet et quand même de très bonne qualité.
oui j'ai revendu mon ultra.
alors bizarrement avec bcp de recul j'ai pas le meme avis sur les effets de l'ultra, autant je le trouve fabuleux sur les reverbes , delays MODERNES , et shimmering, autant pour le reste line 6 me donne bien plus satisfaction : en 1 sens cliff a fait un multi effet un peu trop "passe partout" , et surtout trop prise de tete : sur mon line 6 m9 j'veux un vieux chorus je le selectionne et basta , comme une vieille pedale analogique, la avec l'axe fx faut jouer avec pleins de parametres incomprehensibles et j'arrivais pas au resultat escompté , ca manquait pas mal de caractere
je parlerais pas des echoplex qui sont fabuleux chez line6 et ...enfin vous connaissez mon avis
vraiment c'est un point sur lequel cliff doit voir autrement les effets guitare c'est particulier , ca doit etre tres typé en fait.
Blackmojo a écrit :
Luna , tu possèdes déjà un Ultra, un VB-101,
un GP8 !!! super lol ( t'inquiètes je blague... ) Voir une CS2 aux dernières nouvelles .. Sincèrement, que te manques t'il pour être satisfait ? Est-ce que l'Axe II t'apportera un plus, en Live ou en studio ? (je précise que c'est sans aucun aprioris c'te question ... ) Juste besoin d'éclairage ...
lol tu serais etonné comment le comp , les disto du gp8 bottent le cul des comp/disto numeriques de chez line6, boss, fractal
apres tout le gp8 c'est des pedales boss sur un circuit , mais les vraies , pas un programme informatique qui tente de les reproduire
apres je me suis rendu compte que j'utilise toujours le meme reglage de wha, compresseur phaser et flanger, et comme le gp8 trop vieux est pas accessible en "cc" , je l'ai mis de coté , et j'ai acheté de vraies pedales boss.
, wha, boss bf2, boss ph1r, boss cs2 , puis j'ai mxr boost , tube screamer , ultimate disto lna , et boss m9 pour les effets dans un clean d'ampli (bon j'ai gardé un multivalve pour le wet pour donner de la dimension mais avec un programme unique, j'ai plus de midi lol)
et le torpedo vb101
pour avoir eu les 2 j'adore le coté tout en 1 de l'axe fx, fini les problemes de buzz de faux contact etc par contre un vrai amp dans le torpedo, c'est pas comparable avec l'axe fx, y'a du grain
(
ou
)
certes c'est qu'un ampli , y'a pas d'effets, mais un M9 me suffit, et j'utilisais qu'un ampli dans l'axe fx
en tout cas pour le moment ca fonctionne comme ça, j'attends des retours sur le kemper, il peut m'interesser..
la quete du son reste sans fin je crois en fait.