Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Même config avec une RME BabyFace et pas de souci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Même config avec une RME BabyFace et pas de souci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
  • Custom Total utilisateur
T'as essayé l'AsioForAll ça marche à merveille avec l'Axe + une autre carte son.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :
T'as essayé l'AsioForAll ça marche à merveille avec l'Axe + une autre carte son.

RME fait parmi les meilleurs ASIO qui soient, ce serait assez dommage de s'en passer.
En plus, un problème de driver, ce serait soit pas de son, soit des micro-coupures, mais pas un effet qui ressemble à du larsen.

A mon avis c'est un problème de routing dans ou hors de la RME. Regarde les réglages sur le TotalMix, tu as certainement un truc pas net: direct monitoring + du signal à travers la tranche. ou alors simplement le gain d'entrée qui est trop élevé (ta description ressemble à ça, mais tu as dû regarder ça en premier). Sinon, je doute mais vérifie quand même: est-ce que l'axe est aussi branché en USB (et le pilote de l'axe est aussi actif)?
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
Biosmog a écrit :
RME fait parmi les meilleurs ASIO qui soient, ce serait assez dommage de s'en passer.

Non mais les AsioForAll sert juste à faire cohabiter plusieurs drivers, pas de les remplacer
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Ca change rien.

En fait si je ne lance aucun daw ou soft utilisant un ASIO: aucun pb. pas de sifflement .
Par contre si je lance un DAW: sifflement (uniquement en fonction du gain et du volume de l'entrée de l'axe
Biosmog
Algone a écrit :
Biosmog a écrit :

Non mais les AsioForAll sert juste à faire cohabiter plusieurs drivers, pas de les remplacer

Donc tu as 3 drivers actifs, le asio4all, le Fractal et le RME? et ça fonctionne de façon optimale ?
Biosmog
yoyo a écrit :
Ca change rien.

En fait si je ne lance aucun daw ou soft utilisant un ASIO: aucun pb. pas de sifflement .
Par contre si je lance un DAW: sifflement (uniquement en fonction du gain et du volume de l'entrée de l'axe

Personnellement, je pense que c'est un problème de routing, pas d'asio (tout au plus, l'asio ouvre/ferme des canaux qui ne devraient pas l'être). Mais il paraît que ce n'est pas ça. Alors installe asio4all et ça va tout te régler magiquement de la façon la plus optimale
loulou123
SOLUTION ULTIME ?

remplacer l 'axe 2 par un yamaha thr 100

et fini les embrouilles

c'est dimanche on peux déconner un peu
flyingdoll
yoyo a écrit :
Bonjour à tous, je viens chercher un peu d'aide.

J'ai changé ma config home studio récemment.
Avant mon axe FX II était branché directement sur mes monitos avec cubase je passai par l'asio de l'axe.

La j'ai une carte RME fireface et l'axe est branché en entrée analog, l'asio est celui USB d ela fireface.

Pb: j'ai un bruit de fond sur les entrées de l'axe ( et un sifflement) proportionnel au volume .

Une idée de ce qui ne va pas ? dois je changer mon type de connexion pour l'axe ?

Merci du coup de main.

J'essaierais de changer le ground lift à l'arrière de l'Axe, on ne sait jamais.
Ensuite, dans I/O, Audio, OUTPUT 1 ou 2 (selon laquelle tu utilises pour aller vers ta RME) BOOST PAD (à monter sur 12 dB par exemple). Ca optimise le niveau signal-bruit des convertisseurs AD/DA.

Voir aussi du côté des câbles.
Algone
Biosmog a écrit :
Algone a écrit :
Biosmog a écrit :

Donc tu as 3 drivers actifs, le asio4all, le Fractal et le RME? et ça fonctionne de façon optimale ?

Oui c'est ça, dans ton DAW tu choisis Asio4All et tu as toutes les entrées et sorties de dispo, avec tous les avantages que celà apporte, même celles de la carte son intégrée à la carte mère.
Ça fonctionne super bien et c'est très stable.
Je dis pas que ça règlera le problème de Yoyo, comme tu le sous-entends mais ça peut aider pour y aller par élimination
Biosmog
Algone a écrit :
Biosmog a écrit :
Algone a écrit :
Biosmog a écrit :

Oui c'est ça, dans ton DAW tu choisis Asio4All et tu as toutes les entrées et sorties de dispo, avec tous les avantages que celà apporte, même celles de la carte son intégrée à la carte mère.
Ça fonctionne super bien et c'est très stable.
Je dis pas que ça règlera le problème de Yoyo, comme tu le sous-entends mais ça peut aider pour y aller par élimination

Je pense qu'un driver RME est bien meilleur en performance qu'un driver universel asio4all et surtout que ce n'est pas là le problème (il entre en analogique)
Et je ne crois pas qu'un système quel qu'il soit (Windows ou Mac, mais Mac c'est un peu plus compliqué) puisse gérer plusieurs drivers à la fois. Sur Windows en tout cas, tu n'as qu'un seul driver d'actif à la fois. Enfin je n'ai pas asio4all et j'ai accès à toutes les pistes y compris windows, donc je ne comprends pas très bien le rapport que tu fais entre pistes disponibles et drivers. Mais si tu es sûr de ce que tu avances, je te laisse dépanner notre ami.
Algone
Si à la base je conseille à Yoyo de se servir de l'Asio4All, c'est pour qu'il reste avec l'Axe branché en USB, pourquoi faire deux conversions DA et AD pour rien?
Déjà, si ça marche comme ça (et c'est ce que je ferai) ça éliminerai la possibilité que son problème vienne des pilotes.
Je le répète, l'Asio4All sert juste à faire converser ensemble plusieurs pilotes, pas à les remplacer.

Autre avantages des Asio4All en passant, admettons que tu as deux grattes pannées dans un mix et que t'aimerai bien pouvoir retoucher aux sons in situ pour améliorer ton mix, grace aux Asio4All tu peux lire deux réamps avec ton DAW, les traiter avec l'Axe (stéréo) en USB et les réenregistrer, sans la moindre conversion.
Ça sans les Asio4All tu peux pas le faire
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algone a écrit :
Je le répète, l'Asio4All sert juste à faire converser ensemble plusieurs pilotes, pas à les remplacer.

Asio4All n'est donc pas un driver générique pour chipset-son mais un Asio drivers host.
J'aurai appris quelque-chose !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jjardoino
Biosmog a écrit :
Et je ne crois pas qu'un système quel qu'il soit (Windows ou Mac, mais Mac c'est un peu plus compliqué) puisse gérer plusieurs drivers à la fois.

Sur Mac, dès lors que plusieurs interfaces audio sont visibles par le système (avec chacune leur pilote éventuel), tu peux créer un "périphérique agrégé" qui les combine pour avoir plus d'entrées et sorties. C'est une fonction en standard dans le système.
Algone
Oui bien sur, c'est pour ça que les Asio4All n'existent pas pour Mac.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...