Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui bien sur, c'est pour ça que les Asio4All n'existent pas pour Mac.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dimebug
1ere repete avec le Friedman ASM-12 hier soir : pas mal du tout.

De la puissance a revendre, des sons crédibles (clair fenderiens superbes). Belle diffusion...

Le son est très proche poche de ce que sortent mes A7X, je peux utiliser les memes sons sans être pénalise (faut quand même revoir le gain, le volume sonore n’étant pas le même).

Ca ressort vraiment la dynamique de l'axe, y'a par exemple moyen de donner aux palm mute beaucoup de relief et de nuance.

Bref content de mon achat a 890€ en Espagne (par correspondance) chez http://www.fanaticguitars.com/(...)itor/

200€ de moins que chez les allemands tout de même !

Les défauts : le poids de 23 kg, c'est lourd et y'a qu'une poignée !

Les + :
le son, gros, plein, pas plastoc, pas besoin d'en avoir 2 pour avoir de l’épaisseur
des basses et du omphf ! de cab guitare pas baveuses
La puissance de réserve et la facilité de gestion de cette dernière

Nota : pas mal de gars disent qu'il sonne "creusé", c'est le cas a bas volume (puissance à 1/4 ou moins) volume de sortie de l'axe à 1/4. En augmentant le volume de sortie de l'axe a la moitié, l'effet creusé disparaît et les medium se mettent en place.
Moi qui m’était mis a fabriquer mes propres cab avec satisfaction (thiele ect...) faut reconnaître que cet engin est assez épatant. Simple et performant dans son style.
loulou123
ça na pas l'air d’intéresser grand monde

Krok
  • Custom Top utilisateur
oui, j'ai pas pris le temps de répondre, mais perso le sujet m'intéresse.
C'est top d'avoir fait un retour, merci Dimebug!

Je regarde depuis quelques temps l'ASM-12...mais je n'ai pas encore sauté le pas...surtout qu'il avait bien augmenté!

Pour le coup, à ce prix, le sujet est remis sur la table...après il reste le poids...et la réception du mail concernant l'arrivée imminente de l'AX8 d'après G66...
littleguitar
Ah ???? Toi aussi l ax 8

L asm a l air top mais le poids......

Bref, de toutes mes études sur la question retour frfr je vais m arrêter sur une paire de db flexsys 12 en tablant sur la stéréo plutôt que le gros 2*12 enfin 1*12 façon 2*12.

Un poil plus cher mais la spatialisation du son et la stéréo devrait compenser la taille du caisson le tout pour un encombrement égal sans se démonter le dos.

Certains même préfèrent les 10".....avec déjà largement assez de bas !
Tubes, what else !
Algone
@Dimebug: Le fait qu'il soit pas coaxial c'est pas trop gênant quand tu joue en face et proche?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
littleguitar
C'est aussi pour cette raison que mon choix ce dirige vers les db flexsys car sur le forum us il y en a beaucoup qui ne jurent que par le coaxial....
Plus proche de ce que l on a l habitude d entendre de nos baffles guitare conventionnels apparemment.....
Les incontournables au top le sont d ailleurs, CLR atomic et compagnie.

Loin de moi l idée de dire que le Friedman n est pas super mais passer du full lampes à la modélisation et en plus se retrouver avec une écoute sono ça va sûrement faire de trop d un coup pour moi en tout cas .
Tubes, what else !
littleguitar
D autant plus que si les 10" suffisent en stéréo là on passe à 670 balles la paire et l encombrement et poids ridicules...
Tubes, what else !
Algone
A mon humble avis, avec 10" il va te manquer des basses mais je peux me tromper.
Moi je suis resté sur un 4X12 trad, je m'étais amuser à envoyer l'Axe dans un vieux retour sono monté avec un 15", c'était assez plaisant
littleguitar
J en prendrai un de chaque et aviserai mais sur sur fractal us, certains se plaignent de trop de basse déjà avec les 10" ce qui m arrangerai niveau prix, poids et place.

Wait and see !
Tubes, what else !
whitelion
salut
j'attends ton avis avec impatience car je n'aime pas un son chargé en basse!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
littleguitar
Je n y manquerai pas !

Quand j aurai la bête et qu elle aura déjà passée
mon indice de satisfaction personnel sur ma sono.

Les grosses basses c'est flatteur mais c'est clairement pas ça qui place une gratte dans le mix...
Tubes, what else !
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
J'ai reçu mon mfc et ca change la vie
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Dimebug
oui, je me suis désinscrit de la liste de l'ax8 hier suite au mail de Sussi car j'ai beau lire le manuel, ca sent la frustration comparé a l'axe II+mfc... + l'absence de prise casque.

Pour la coaxialité de l'ASM, c'est pas spécialement perceptible. Chez moi il est a la verticale (mais c'est vite trop puissant pour un usage home). En répète, je l'ai mis en position "retour", tout le monde avait l'air d'en profiter et était satisfait du résultat. Mon local de répète est une salle des fetes qui fait sans problème 300 m²... (les joies de la campagne ;-) )

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...