Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
oui, je me suis désinscrit de la liste de l'ax8 hier suite au mail de Sussi car j'ai beau lire le manuel, ca sent la frustration comparé a l'axe II+mfc... + l'absence de prise casque.

Pour la coaxialité de l'ASM, c'est pas spécialement perceptible. Chez moi il est a la verticale (mais c'est vite trop puissant pour un usage home). En répète, je l'ai mis en position "retour", tout le monde avait l'air d'en profiter et était satisfait du résultat. Mon local de répète est une salle des fetes qui fait sans problème 300 m²... (les joies de la campagne ;-) )
littleguitar
il a l'air d'avoir une sacrée patate cet asm.....et je n'ai pas d'axe donc ax 8 maintenu pour ma part.

Largement suffisant pour ce dont j'ai besoin et la forme tout en un lui donne l'avantage en ce qui me conçerne mais je comprends votre réserve vis à vis de l'axe.
Tubes, what else !
littleguitar
je carbure aux presets, une petite quinzaine, depuis des lustres et çà me va bien, les scènes et x/y c'est super mais demande, à mon sens, plus de rélexion à l'instant "t" que de connaitre par coeur là où se trouve les quelques sons dont tu as besoin, je ne fais pas de reprise non plus donc pas besoin de 3000 sons différents et de 50 amplis. Tout çà sera du bonus pour moi.
Tubes, what else !
Dimebug
si t'as pas connu le MFC, je pense pas qu'il y ai de frustration...
Andresch
Salut à tous,

Heureux possesseur de l'Axe Ultra depuis de nombreuses années, j'aimerais passer
à l'Axe-Fx2.

Mais j'ai une petite question aux possesseurs de la bête.
Avec l'Ultra, lorsqu'on faisait une mise à jours d'un nouveau firmware, il fallait retoucher les EQ, de tout les présets!!!

En est il de même avec l'Axe-Fx2???

Merci d'avance
Misty-Dog
Ca dépend des mises à jour et des illuminations du boss Parfois, les conséquences sont indécelables, parfois il faut repasser sur tous les presets. Ca peut impacter le gain, le volume de sortie ou carrément la façon de sonner de certains amplis. Il est conseillé de faire une bonne sauvegarde des presets avant en cas de déception, ça permet de revenir en arrière.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Andresch
Et m.....!

Mais merci pour l'info Misty
Dimebug
c'est plutôt stable ces derniers temps et tu n'es pas obligé de mettre a jour... depuis la sortie des firmware quantum, les différences sont légères.
floydrose1967
Oui comme dit Dimebug ces derniers temps quasi plus besoin de retouches
par contre bien sauvegarder avant la maj.
bonjovi7805
Bonjour
Achete un axefx 2
Donc si vous vendez le vôtre
Merci

agassi2002@orange.fr
Misty-Dog
Axe-Fx II Quantum Firmware Release Notes
4.00
Improved power tube plate current vs. grid voltage accuracy. New models more accurately reflect how the response is higher order at lower grid voltages and “relaxes” into a lower order response at higher grid voltages. This improves feel when the virtual power amp is overdriven and improves harmonic content accuracy.
Note that existing presets will NOT be affected. Any existing preset will have its local Modeling Version (under the Adv tab of the Amp block) adjusted to its previous value. To use the new modeling you will need to set the Modeling Version parameter to “Latest”. Any new presets that are created will use the Modeling Version selected in the Global menu. For example, if an existing preset was using Q3.xx modeling it will still use Q3.xx. To use Q4.00 you would need to set the Amp block Modeling Version to “Latest”. If you create a new preset and the Global menu Modeling Version is “Latest” the new preset will use Q4.00 modeling.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...