Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Axe-Fx II Quantum Firmware Release Notes
4.00
Improved power tube plate current vs. grid voltage accuracy. New models more accurately reflect how the response is higher order at lower grid voltages and “relaxes” into a lower order response at higher grid voltages. This improves feel when the virtual power amp is overdriven and improves harmonic content accuracy.
Note that existing presets will NOT be affected. Any existing preset will have its local Modeling Version (under the Adv tab of the Amp block) adjusted to its previous value. To use the new modeling you will need to set the Modeling Version parameter to “Latest”. Any new presets that are created will use the Modeling Version selected in the Global menu. For example, if an existing preset was using Q3.xx modeling it will still use Q3.xx. To use Q4.00 you would need to set the Amp block Modeling Version to “Latest”. If you create a new preset and the Global menu Modeling Version is “Latest” the new preset will use Q4.00 modeling.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou123
quantum 3 ou 4 pour moi ça sonne toujours pareil

Misty-Dog
quantum 3 ou 4 pour moi Loulou radote toujours pareil

Fixad
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
loulou123
Misty-Dog a écrit :
quantum 3 ou 4 pour moi Loulou radote toujours pareil

Fixad

honnêtement t'entends une différence entre le 3 et le 4 ????

Misty-Dog
J'ai pas installé. Au-delà,ça fait un bail que les nuances sont trop subtiles pour que je les entende. Y a même des paramètres dont je n'ai jamais entendu l'implication.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
loulou123
Misty-Dog a écrit :
J'ai pas installé. Au-delà,ça fait un bail que les nuances sont trop subtiles pour que je les entende. Y a même des paramètres dont je n'ai jamais entendu l'implication.

je te remercie pour ton honnêteté

Algone
  • Custom Total utilisateur
loulou123 a écrit :
quantum 3 ou 4 pour moi ça sonne toujours pareil

Nul n'est plus aveugle, que celui qui ne veut pas voir
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Misty-Dog
loulou123 a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Mais ça veut pas dire que ça sonne mal, ou plastique
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
J'ai pas installé.

Ce n'est pas une question d'installation mais de foi.

Citation:
Au-delà,ça fait un bail que les nuances sont trop subtiles pour que je les entende. Y a même des paramètres dont je n'ai jamais entendu l'implication.

Copain !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
loulou123
fremen_mu a écrit :
La différence est vraiment très minime. Sur compression youtube c'est complètement perdu

fremen_mu
bah pour les fans de comparaisons :

à gauche, le gratteux joue sur mon ampli EVH 50 W et cab Palmer 2x12 avec des Eminence Legend GB128

à droite, le gratteux joue sur mon AX8, le modèle de l'EVH 50 W. J'ai merdé dans les settings, j'ai coupé ses aigus (environ -3 db à 4 khz et 8 khz) dans Global 1 (façade), alors que je voulais le faire dans global 2 (retours). J'ai compensé comme j'ai pu en façade, avec un mixer de merde c'étais pas facile

Ben même ça je trouve que les deux se valent, y'en a pas un qui enterre l'autre

J'adore mon EVH mais je continue à jouer plus souvent sur Axe-Fx ou AX8 (mais faut dire qu'en appart, l'EVH c'est pas évident aussi )
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
"Moment of clarity", c'est bien d'avoir le sens de l'humour !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
loulou123
fremen_mu a écrit :
bah pour les fans de comparaisons :

à gauche, le gratteux joue sur mon ampli EVH 50 W et cab Palmer 2x12 avec des Eminence Legend GB128

à droite, le gratteux joue sur mon AX8, le modèle de l'EVH 50 W. J'ai merdé dans les settings, j'ai coupé ses aigus (environ -3 db à 4 khz et 8 khz) dans Global 1 (façade), alors que je voulais le faire dans global 2 (retours). J'ai compensé comme j'ai pu en façade, avec un mixer de merde c'étais pas facile

Ben même ça je trouve que les deux se valent, y'en a pas un qui enterre l'autre

J'adore mon EVH mais je continue à jouer plus souvent sur Axe-Fx ou AX8 (mais faut dire qu'en appart, l'EVH c'est pas évident aussi )

heu !!!! difficile d'entendre quelque chose là dedans

Misty-Dog
C'po tout à fait faux
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...