Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
C'po tout à fait faux
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Krok
  • Custom Top utilisateur
fremen_mu a écrit :
Le firmware Quantum 4.0 est sorti

J'ai enregistré ça avec – un son volontairement ultraprocessed :

lien vers le preset (un bundle, pour XL+) dans la description

Il contient deux IRs de mon cab 2x12, avec des Celestion G12 EVH, et Eminence Legend GB128

Trés sympa ! La scène 1 a vraiment un côté "organique à la Vai des 90'/2000´"!
Je pense que le phrasé y est aussi pour beaucoup...mais c'est
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
C'po tout à fait faux

Voilà une double négation qui n'a jamais été aussi proche d'être une affirmation !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
loulou123
dhaiphi a écrit :
Misty-Dog a écrit :
C'po tout à fait faux

Voilà une double négation qui n'a jamais été aussi proche d'être une affirmation !

si tu ajoutes la tienne (de négation ) ça seras encore plus proche

je te remercie d'avance pour ton honnêteté

bonjovi7805
bonjour
je viens d acheter d occas un axe 2 markll avec un mfc101
tous fonctionne bien
sauf qui n est pas reconnu avec l axe edit que ce soit en midi comme avec la carte son usb
j ai essaye dans utility reset pour remettre l axe a zero et supprimer les paramètre de l ancien utilisateur mais pareil impossible

merci de votre coup de main
floydrose1967
Bon du coup pas besoin que je te reponde tu as eu la réponse sur axefx.fr !!!
:-))
jjardoino
bonjovi7805 a écrit :
tous fonctionne bien
sauf qui n est pas reconnu avec l axe edit

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce passage de la question :-)
floydrose1967
En fait il n'avait pas installé les pilotes sur son ordi donc du coup l'axe ne communiquait pas avec le log axedit.
salut,

j'ai acheté un axe fx 2xl+ il y a un an mais je ne l'ai pas encore mis a jour. je suis en version 1.02. dois je mettre en version 4? qu'est ce que ca va m'apporter svp?

merci
loulou123
raoul le tueur a écrit :
salut,

j'ai acheté un axe fx 2xl+ il y a un an mais je ne l'ai pas encore mis a jour. je suis en version 1.02. dois je mettre en version 4? qu'est ce que ca va m'apporter svp?

merci

ta guitare va jouer toute seule

Raca
  • Custom Supra utilisateur
raoul le tueur a écrit :
salut,

merci

En dehors du fait que ta guitare va jouer toute seule, tu peux voir les autres nouveautés en téléchargeant la dernière mise à jour : elle contient toutes les release notes depuis la Quantum 1.0.
loulou123
Raca a écrit :
raoul le tueur a écrit :
salut,

merci

En dehors du fait que ta guitare va jouer toute seule, tu peux voir les autres nouveautés en téléchargeant la dernière mise à jour : elle contient toutes les release notes depuis la Quantum 1.0.

fremen_mu
Raca et loulou, puisque vous êtes-là, j'ai de nouvelles questions sur la X32 : comment trouvez-vous les preamps micros, la qualité est suffisante ? y a-t-il des effets genre anti-larsen, pour les micros toujours ? Enfin, les compresseurs, reverbs et délais sont-ils de qualité suffisante pour des petits gigs ? Merci !
loulou123
fremen_mu a écrit :
Raca et loulou, puisque vous êtes-là, j'ai de nouvelles questions sur la X32 : comment trouvez-vous les preamps micros, la qualité est suffisante ? y a-t-il des effets genre anti-larsen, pour les micros toujours ? Enfin, les compresseurs, reverbs et délais sont-ils de qualité suffisante pour des petits gigs ? Merci !

salut fremen

pour ma part je suis très satisfait de cette console

les preamp sont tout de même des MIDAS ce qui en dit sur la qualité

pour ce qui est des effets ,rev ,delay ,comp ect etc je trouve leur qualité bien supérieure a tous les plugs que j ai pu tester avec protools

franchement tu peux y aller en fermant les yeux (pas les oreilles )

mon copain qui est ingénieur en studio et prof de son (il a déjà mis ses pattes sur les plus grosses consoles style mci neve ssl) en a acheté une pour faire ses concerts en live

et il en est très content

moi je ne m en sert qu'a la maison
c'est vraiment une console conçue pour le live (qui est aussi super en recording )super complete
et son prix est super balaise

difficile d 'en dire plus en 3 mots

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...