Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou123
fremen_mu a écrit :
Raca et loulou, puisque vous êtes-là, j'ai de nouvelles questions sur la X32 : comment trouvez-vous les preamps micros, la qualité est suffisante ? y a-t-il des effets genre anti-larsen, pour les micros toujours ? Enfin, les compresseurs, reverbs et délais sont-ils de qualité suffisante pour des petits gigs ? Merci !

salut fremen

pour ma part je suis très satisfait de cette console

les preamp sont tout de même des MIDAS ce qui en dit sur la qualité

pour ce qui est des effets ,rev ,delay ,comp ect etc je trouve leur qualité bien supérieure a tous les plugs que j ai pu tester avec protools

franchement tu peux y aller en fermant les yeux (pas les oreilles )

mon copain qui est ingénieur en studio et prof de son (il a déjà mis ses pattes sur les plus grosses consoles style mci neve ssl) en a acheté une pour faire ses concerts en live

et il en est très content

moi je ne m en sert qu'a la maison
c'est vraiment une console conçue pour le live (qui est aussi super en recording )super complete
et son prix est super balaise

difficile d 'en dire plus en 3 mots

Raca
  • Custom Supra utilisateur
Moi je n'ai "que" la version Rack.
J'en fais un usage très limité, pour mon tout petit home studio.
Ca répond parfaitement à mon besoin, ça respire la qualité, le son est très correct (pour moi), pas de souffle, etc.
Il y a plein d'effets, c'est super configurable, et le nouvel éditeur pour Mac/PC/Linux/Raspberry est génial !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
loulou123 a écrit :
ta guitare va jouer toute seule

Yep, mais faut voir comment, sans feeling... tandis que sur un un Marshall ou un Fender, ça groove.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
loulou123
dhaiphi a écrit :
loulou123 a écrit :
ta guitare va jouer toute seule

Yep, mais faut voir comment, sans feeling... tandis que sur un un Marshall ou un Fender, ça groove.

alors faut pas acheter AXE

floydrose1967
fremen_mu a écrit :
Raca et loulou, puisque vous êtes-là, j'ai de nouvelles questions sur la X32 : comment trouvez-vous les preamps micros, la qualité est suffisante ? y a-t-il des effets genre anti-larsen, pour les micros toujours ? Enfin, les compresseurs, reverbs et délais sont-ils de qualité suffisante pour des petits gigs ? Merci !

Nous on a la x32 compact que l'on utilise en live et répète une tuerie comme l'a dis Loulou les preamp sont des Midas les effets sont super et les possibiltés pour le live sont génial ne serait ce si tu veux passer en ear il y a tout un system prévu mon pote ingé son n'en revient pas de cette merveille !!!!
Raca
loulou123 a écrit :

Et t'achètes quoi toi alors ? L'Oreal ? Mennen ?
loulou123
Raca a écrit :
loulou123 a écrit :

Et t'achètes quoi toi alors ? L'Oreal ? Mennen ?

marshall , fender , boogie etc etc

Raca
Ah, ils font des déodorants aussi ceux-là ?
loulou123
Raca a écrit :
Ah, ils font des déodorants aussi ceux-là ?

oui et ça sent nettement meilleur que le plastique

Algone
  • Custom Total utilisateur
Ça sonne plastik
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
loulou123
totoleheron a écrit :

comment est-ce possible de poster des horreurs pareilles ?

dire qu'il y en a pour acheter ça !!!!!!

pyba
  • Custom Cool utilisateur
Mwarf a un moment tu apercois son patch dans AxeEdit et y'a pas de bloc cab donc y'a quand même un souci qq part... Au depart je croyais que c'etait un oubli mais apparement il n'en met sur aucun patch, donc en terme de rendu (et de maitrise du sujet) ca la fout un peu mal...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...