Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Mwarf a un moment tu apercois son patch dans AxeEdit et y'a pas de bloc cab donc y'a quand même un souci qq part... Au depart je croyais que c'etait un oubli mais apparement il n'en met sur aucun patch, donc en terme de rendu (et de maitrise du sujet) ca la fout un peu mal...
Dimebug
la science infuse des tests sur youtube, y'a de tout et n'importe quoi :-)
loulou123
Algone a écrit :
Ça sonne plastik

suis d 'accord mais c'est plastik sur le 2 becanes

Grahf
  • Custom Top utilisateur
il manque un peu de bouteille ce jeune pour faire un test sur du matos...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Dimebug a écrit :

Oui !
Et en l'occurence, là on est en plein dans le n'importe quoi

J'ai décroché de cette "magnifique" vidéo quand le gamin compare les 2 Twin Reverb en regrettant que le Fractal soit moins clean que l'autre... alors qu'on voit sur l'éditeur qu'il laisse le Master à fond.

Encore un post inutile...
loulou123
Raca a écrit :
Dimebug a écrit :

Oui !

J'ai décroché de cette "magnifique" vidéo quand le gamin compare les 2 Twin Reverb en regrettant que le Fractal soit moins clean que l'autre... alors qu'on voit sur l'éditeur qu'il laisse le Master à fond.

c'est TOTO qui a posté

jjardoino
Raca a écrit :
Dimebug a écrit :

Oui !

Je suis d'accord sur le fait que la démo est un peu bizarre, jeu approximatif, réglage de guitare aussi. Bien sûr le fait que, sur un preset comparable, l'Axe crunche un peu plus peut évidemment se régler.

Par contre j'ai été intéressé car cela confirme ce que je sens avec mon Axe-Fx II : l'Axe est plus sombre en général. Ce n'est pas énorme mais ça s'entend. Bien sûr ça peut aussi se régler mais la couleur générale Fractal est plus sombre, et les basses un peu plus épaisses.
totoleheron
Moi je le trouve utile, je suis étonné de la ressemblance à l'EQ près.
loulou123
jjardoino a écrit :
Raca a écrit :
Dimebug a écrit :

Oui !

Je suis d'accord sur le fait que la démo est un peu bizarre, jeu approximatif, réglage de guitare aussi. Bien sûr le fait que, sur un preset comparable, l'Axe crunche un peu plus peut évidemment se régler.

Par contre j'ai été intéressé car cela confirme ce que je sens avec mon Axe-Fx II : l'Axe est plus sombre en général. Ce n'est pas énorme mais ça s'entend. Bien sûr ça peut aussi se régler mais la couleur générale Fractal est plus sombre, et les basses un peu plus épaisses.

bien vu !!! (ou plutôt bien entendu )

mais sonne quand même plastic

a tous ceux qui possèdent un axe !!!

c'est possible d avoir un sample avec un peux moins de plastik ( une attaque plus franche)

il y a toujours un espèce de retard sur l attaque tellement c est mou

j entends ça sur le 2 machines

skarabee.nc
C'est pas pour défendre le gars, mais y'a quand même de quoi se poser des questions sur certains commentaires:

Il explique qu'il utilise un IR identique pour les deux machines c'est pour ça qu'on ne voit pas de cab dans l'AX.
Il teste uniquement les amp à sec.
Et il laisse volontairement le master à fond sur les 2 Fenders.

Alors oui, brut de base dans un Daw, ça sonne pas un cachou, ni l'un ni l'autre. Mais quand c'est pourri, pourquoi chercher des excuses et pourrir à son tour un jeune qui fait l'effort, lui.

Mauvaise foi, ou lacunes en anglais
totoleheron
Parce que l'ir doit être dans son séquenceur pour qu'elle soit identique.
loulou123
totoleheron a écrit :
Parce que l'ir doit être dans son séquenceur pour qu'elle soit identique.

OUAISSSSSSSS !

ir ou pas c'est quand même superplastik

jjardoino
skarabee.nc a écrit :
C'est pas pour défendre le gars, mais y'a quand même de quoi se poser des questions sur certains commentaires:

Il explique qu'il utilise un IR identique pour les deux machines c'est pour ça qu'on ne voit pas de cab dans l'AX.
Il teste uniquement les amp à sec.
Et il laisse volontairement le master à fond sur les 2 Fenders.

Alors oui, brut de base dans un Daw, ça sonne pas un cachou, ni l'un ni l'autre. Mais quand c'est pourri, pourquoi chercher des excuses et pourrir à son tour un jeune qui fait l'effort, lui.

Mauvaise foi, ou lacunes en anglais

En même temps, quand quelqu'un publie un truc qui peut faire débat (d'autant plus que les choix de son sont souvent étonnants), ça doit être considéré comme critiquable, non ?

Sinon on considère qu'il a fait l'effort, qu'il est jeune et qu'il est intouchable. Reste plus qu'à lui cirer les pompes. Mais je suis sûr qu'il n'en demande pas tant, lui.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Y a pas d'Axe dans sa vidéo...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...