Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Blackmojo a écrit :
totoleheron a écrit :
J'ai recu l'Onkyo et il a déjà rejoint son carton prêt à repartir lundi.
!! A ce point là ???

Pour faire rapide comme loulou l'avait probablement prévu (quelle arnaque ces gammes soient disant Hifi, même en 2012) il y a une chape sur les médiums qui enlève toute clarté au son quelques soient les réglages adoptés.
Branché sur le cab ouvert du JTM45 j'avais l'impression d'être branché dans le cab fermé.
La connexion digitale marche parfaitement, on entend bien les détails de l'Axe mais perdus sous ces médiums qui servent probablement à faire boomboom dans piège de crystal.(de plus ca gomme l'attaque)
Bref le résultat obtenu avec mon petit ampli à lampe et tellement meilleur même sans connexion digitale qu'il m'était impossible de le garder.
Retour à l'envoyeur.

Blackmojo
totoleheron a écrit :
...Pour faire rapide
Sérieusement, Onkio est une marque fort respectable et reconnue pour ses produits dits "audiophiles". Pour la faire courte, même un chinois de base sort une courbe de réponse linéaire et plate de 20 à 40khz et ce sur de l'optique ou de l'analogique. Je ne remet pas en question ton choix, l'écoute etc... Mais brancher un ampli HiFi sur autre chose qu'une bonne paire d'enceintes dédiées à de la Hifi (un bafle guitare là)... C'est courrir à la déception, nan ?
loulou222
Blackmojo a écrit :
totoleheron a écrit :
...Pour faire rapide
Sérieusement, Onkio est une marque fort respectable et reconnue pour ses produits dits "audiophiles". Pour la faire courte, même un chinois de base sort une courbe de réponse linéaire et plate de 20 à 40khz et ce sur de l'optique ou de l'analogique. Je ne remet pas en question ton choix, l'écoute etc... Mais brancher un ampli HiFi sur autre chose qu'une bonne paire d'enceintes dédiées à de la Hifi (un bafle guitare là)... C'est courrir à la déception, nan ?

totoleheron
Tu crois au père noël toi, ca tombe bien c'est l'époque.
Il ne faut pas croire tout ce qui est marqué sur le manuel et je suis sûr du résultat si il devait passer au banc de test.
Le cab ouvert du JTM45 est le meilleur cab que j'ai eu. Il n'a pas grand chose à voir dans sa clarté, sa définition et sa sensibilité avec un cab classique. C'est une ferrari.
Je compare le son de l'Onkyo d'abord avec le son que j'ai de l'axe dans ma carte son, branché en spdif, au casque.(du reste la sortie casque de l'Onkyo donne le même résultat qu'avec le cab)
Ce son je le retrouve dans le cab ouvert du JTM45 avec un peu moins de basses et une petite coloration lorsqu'amplifié avec mon single ended boutique, preuve que mon petit ampli à lampe fonctionne très bien et que le cab est tip top.
L'Onkyo est loin de délivrer un signal comparable, preuve qu'il ne le respecte pas.
Le monde de la Hifi n'a pas changé et il me faudrait probablement dépenser 3000 euros pour avoir le même résultat que celui que j'ai avec mon single ended.
Tant que le consommateur ne se rend pas compte de l'arnaque....Je pensais qu'en 2012 les choses pourraient avoir évoluées, mais non.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Et il n'y a pas moyen d'entendre ton single ended + cab ouvert du JTM45 ?
Blackmojo
totoleheron a écrit :
Tu crois au père noël toi,
Non c'est toi qui est complètement à côté de la plaque sur ce coup, tu devrais te remettre en question.
Utiliser un ampli hifi sur autre chose que des enceintes Adhoc ... c'est risible .. pas moins, mais tu était prévenu. C'est toi qui à acheté cet ampli (surement en lisant la notice d'ailleurs) et en effet ... il ne faut pas croire au père Noël !
Par analogie, ta ferrari de cab, tu l'alimente, au jus de patates, ça va vachement bien moins marcher forcément (Bourvil inside) ... Mais tu sais on t'en veut pas
totoleheron
Blackmojo a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu crois au père noël toi,
Non c'est toi qui est complètement à côté de la plaque sur ce coup, tu devrais te remettre en question.
Utiliser un ampli hifi sur autre chose que des enceintes Adhoc ... c'est risible .. pas moins, mais tu était prévenu. C'est toi qui à acheté cet ampli (surement en lisant la notice d'ailleurs) et en effet ... il ne faut pas croire au père Noël !
Par analogie, ta ferrari de cab, tu l'alimente, au jus de patates, ça va vachement bien moins marcher forcément (Bourvil inside) ... Mais tu sais on t'en veut pas

Bien sûr c'est comme pour les problèmes de connexion au serveur tu sais de quoi tu parles.

Je répète ce que je viens de dire puisque tu n'as pas compris.
L'axe connecté en digital dans l'Onkyo et l'Axe connecté en digital dans ma carte son, cab actif bien sûr, casque branché sur la sortie casque de l'Onkyo ou sur la sortie casque de mon système audio, le son de L'Onkyo est pourri. Je crois que c'est clair, la question des enceintes ne se pose pas.
Axe connecté en digital à l'Onkyo branché dans le cab du JTM45 et Axe connecté avec un vovox à mon single ended puis au cab du JTM45, le son délivré par l'Onkyo est pourri et la différence observée est la même que celle observée au casque.
totoleheron
Manu a écrit :
Et il n'y a pas moyen d'entendre ton single ended + cab ouvert du JTM45 ?

Si à ceci près que la capsule de mon micro est trouée donc ca risque d'être un peu raspy par moment comme disent les américains.
Blackmojo
totoleheron a écrit :

Bien sûr c'est comme pour les problèmes de connexion au serveur tu sais de quoi tu parles.
Tu sais quoi Toto ... Je t'emmerde, et profondément en plus.
Je pense avoir été assez respectueux avec toi jusque là, sans retour... Tu poses des questions, on te répond, tu n'es pas satisfait; tu nous fait un Thread dédicace "j'achète un ampli HiFi", tu affirmes des trucs mais faut pas te contredire ... Bref ...
C'est pas la 1ère fois que tu dépasses les bornes sur ce forum (ou quelques autres), je suis pas le premier à te le dire ou à le penser, mais vraiment là tu me fais iech dans les grandes largeurs...

Quoi d'autre ...
bah happy new year aux autres, il parait que c'est la dernière.
totoleheron
Ou vois-tu que je t'ai posé une question? Je fais un test et je poste le résultat.
Tu traites les gens de con et tu appelles ca du respect enfin tu me donnerais presque des leçons d'informatique.(le chapeau en papier d'alu tu peux le mettre sur ta tête)
Blackmojo
shredonline a écrit :
http://youtu.be/wwRzyGbvwJ4?hd=1
Je sort de ma torpeur, post 31/12 ... et affirme : joli post shred ...
Ceci dit, (et bonnannéeaussi) c'est vachement boosté dans les aiguës ou bien dis-moi ...
shredonline
Pas plus que ça (élasanté), je précise au cas où : la vidéo n'est pas de moi..
Blackmojo
Bon, j'ai eu, je pense, une sorte d'épiphanie ces derniers jours :

J'ai tout remis à walou avec l'Ultra, suite à mes essais avec l'Axe-Edit version 1.0.258 puis retour au 1.0.242 (cause que ça marche pas, et qu'en fait, c'était juste pour voir ce à quoi les heureux possesseurs du II ont accès...)

Pour la faire brève, j'ai tout viré, soft, répertoires impactés itoo, et fait une réinstallation propre de l'Axe-Edit, banques, presets, blocs ...etc ...

Je me retrouve donc avec un Axe-Ultra à poil, (j'avais quand même sauvegardé mes presets quelque part ... mais bon , on s'en fout ...), Et du coup, ... je repart à 0 en faisant une bonne balance (sans aucuns effets, cabs, blocks) avec mon équipement actuel : 3 grattes de bases : télé, strat et LP like (pensée émue, à ceux qui possèdent 15 guitares...lol), puis essais d'une chaîne fort simple : un amp, un cab .. point barre ... ET Ö miracle... ça marche !!! ça marche d'autant plus fort que je la fais simple : genre un marshmall avec son 4x12 de base, etc ...

Après ça, j'essaye les Blocks stockés depuis 1 an, un drive, une verb, un delay ... et ÔH miracle, ça (re)marche à merveille sans aucuns tweaks.

Donc, sans aller plus loin, (parce que ça prendrait des heures et que j'ai pas envie de vous flooder), je me remet en question pour la 3ème fois en 2 semaines : AxeII ou VB101+Ultra ou Ultra seul ou bien ...

Après Propos : J'ai merdé jusqu'à l'heure, et découvert quelques fonctions de l'Axe que je ne soupçonnait pas.

Conclusion : Je pense en rester à l'Ultra et surtout apprendre à (mieux) l'utiliser, je n'ai même pas encore effleuré la "planète Irs" avec ces nouveaux réglages, c'est tout un univers qui se présente (et j'avais déjà essayé plein d'IR sans résultats probants) ... Du coup c'est près de 1000€ d'économies, quelques soient les options retenues. (voir plus haut).

Bah à la finale je suis achement content pour 2012...
Blackmojo
shredonline a écrit :
Pas plus que ça (élasanté), je précise au cas où : la vidéo n'est pas de moi..
Oui , c'était noté ... mais j'ai oublié de dire (édelargent aussi) que j'aimais bein malgrè ma remarque ...
shredonline
Bon retour chez les ultristes

du coup, je te file mon ubershall

bias, hi freq res, pres freq et presence = full

tone freq 610, location end, type active + active pres

spkr res 106 pour des V30s, low freq res 6.5, thump 8.5

b+ cap 8.5, drive 5, bass 6.6, mid -3, treb et master 8.5, bright on

Filtre n°1 après l'amp, low pass 12K

Filtre n°2, notch à 9.8K , Q entre 2 et 10 selon la quantité de hiss voulue
[/hs]

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...