Bonne année à tous !!!
je démarre l'année sur ce forum à cause d'un post-it qui me rappelle que j'ai commandé un Axe II en mai... et j'ai eu comme beaucoup des emails me demandant de patienter, patienter... et rien.
Mais entre temps, j'ai beaucoup appris au niveau du son, testé des tonnes de trucs, des vrais amplis, des rack (Eleven Rack, POD HD ), tout gardant un oeil sur ce qui se faisait avec l'Axe et autres Kemper.
Et ben au final je ne prendrai pas l'axe (vous me direz "c'est bien mon gars, kess tu fous sur ce forum alors ?") .
Non seulement parceque j'ai compris comment trouver les sons que je voulais autrement, mais surtout parceque c'est la pire politique commerciale que j'ai jamais vu je crois : on attend, on peut pas tester, il faut sans cesse le patcher, et en plus, si on a un soucis, il faut le retourner loiiiiiin.
donc, oui c'est une superbe machine, oui les sons sont là (semble t il), mais non, c'est trop cher, trop "j'me la pete j'ai un Axe et pas vous", trop elitiste pour mon jeu de guitare aussi (comme... la plupart d'entre nous, on est pas des pro, on est des guitar geeks non ?)
et puis pour 3x moins cher, Line6 sort des trucs vraiment bien (je mets l'eleven rack de coté, car il a peu d'effets, et surtout il est fait pour marché uniquement avec protools en reamp, ce que je trouve débile)
voilou... je sais, je vais me faire incendier, au mieux ignoré, mais pour ceux qui hésitent encore à le commander et attendre des mois, franchement, posez vous les bonnes questions sur votre jeu, vos guitares, vos besoins, peut-être qu'un Pod HD, des VST et des IR de cab. vous donnerons satisfaction ? et avec ce qui reste du budget AXE II, payez vous une bonne gratte avec de bons micros ?
(petit comparo metal, un xxxx ieme certes, mais honete)
http://youtu.be/m4AQvDOGuqI
désolé, c'est pas un coup de gueule, c'est juste un raz le bol de la politique Fractal (pas le distributeur européen qui aimerait bien en vendre je pense !!) qui privilégie le marché US.