Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Bon retour chez les ultristes

du coup, je te file mon ubershall

bias, hi freq res, pres freq et presence = full

tone freq 610, location end, type active + active pres

spkr res 106 pour des V30s, low freq res 6.5, thump 8.5

b+ cap 8.5, drive 5, bass 6.6, mid -3, treb et master 8.5, bright on

Filtre n°1 après l'amp, low pass 12K

Filtre n°2, notch à 9.8K , Q entre 2 et 10 selon la quantité de hiss voulue
[/hs]
Blackmojo
shredonline a écrit :
Bon retour chez les ultristes

du coup, je te file mon ubershall

bias, hi freq res, pres freq et presence = full

tone freq 610, location end, type active + active pres

spkr res 106 pour des V30s, low freq res 6.5, thump 8.5

b+ cap 8.5, drive 5, bass 6.6, mid -3, treb et master 8.5, bright on

Filtre n°1 après l'amp, low pass 12K

Filtre n°2, notch à 9.8K , Q entre 2 et 10 selon la quantité de hiss voulue

lol merKi
Invité
Luna_jena a écrit :

oui j'ai revendu mon ultra.
alors bizarrement avec bcp de recul j'ai pas le meme avis sur les effets de l'ultra, autant je le trouve fabuleux sur les reverbes , delays MODERNES , et shimmering, autant pour le reste line 6 me donne bien plus satisfaction : en 1 sens cliff a fait un multi effet un peu trop "passe partout" , et surtout trop prise de tete : sur mon line 6 m9 j'veux un vieux chorus je le selectionne et basta , comme une vieille pedale analogique, la avec l'axe fx faut jouer avec pleins de parametres incomprehensibles et j'arrivais pas au resultat escompté , ca manquait pas mal de caractere
je parlerais pas des echoplex qui sont fabuleux chez line6 et ...enfin vous connaissez mon avis

....et j'ai acheté de vraies pedales boss. , wha, boss bf2, boss ph1r, boss cs2 , puis j'ai mxr boost , tube screamer , ultimate disto lna , et boss m9 pour les effets dans un clean d'ampli (bon j'ai gardé un multivalve pour le wet pour donner de la dimension mais avec un programme unique, j'ai plus de midi lol)
et le torpedo vb101
....

Boss, je connais bien, j'en ai possédé quand même quelques unes en 20 ans de guitare: avant même de jouer un note, le buzz de l'ampli est déjà coloré avec une pédale Boss... Alors si tu aimes la coloration Boss, c'est bon

Avec l'axe, tu peux t'approcher de l'echoplex sans delay mais en utilisant une boucle feedback, en glissant un drive tape et un filtre... j'arrive à des résultats qui me plaisent... bon c'est vrai que le preset il ressemble à une usine à gaz et il est assez difficilement contrôlable...

Blackmojo a écrit :

Bon, j'ai eu, je pense, une sorte d'épiphanie ces derniers jours :...

Oui, bravo, il faut arrêter de délirer, il faut jouer. Bordel! T'es sur la voie de la guérison là... l'ultra en a quand même un paquet dans le ventre. Franchement

Bon je parle, je parle, mais il y a une guitare qui me fait de l'oeil ces jours... gas sort de mon corps

Luna_jena a écrit :
la quete du son reste sans fin je crois en fait.
Invité
Grr... erreur de manipulation
razor5353
Bonne année à tous !!!

je démarre l'année sur ce forum à cause d'un post-it qui me rappelle que j'ai commandé un Axe II en mai... et j'ai eu comme beaucoup des emails me demandant de patienter, patienter... et rien.

Mais entre temps, j'ai beaucoup appris au niveau du son, testé des tonnes de trucs, des vrais amplis, des rack (Eleven Rack, POD HD ), tout gardant un oeil sur ce qui se faisait avec l'Axe et autres Kemper.

Et ben au final je ne prendrai pas l'axe (vous me direz "c'est bien mon gars, kess tu fous sur ce forum alors ?") .
Non seulement parceque j'ai compris comment trouver les sons que je voulais autrement, mais surtout parceque c'est la pire politique commerciale que j'ai jamais vu je crois : on attend, on peut pas tester, il faut sans cesse le patcher, et en plus, si on a un soucis, il faut le retourner loiiiiiin.

donc, oui c'est une superbe machine, oui les sons sont là (semble t il), mais non, c'est trop cher, trop "j'me la pete j'ai un Axe et pas vous", trop elitiste pour mon jeu de guitare aussi (comme... la plupart d'entre nous, on est pas des pro, on est des guitar geeks non ?)
et puis pour 3x moins cher, Line6 sort des trucs vraiment bien (je mets l'eleven rack de coté, car il a peu d'effets, et surtout il est fait pour marché uniquement avec protools en reamp, ce que je trouve débile)

voilou... je sais, je vais me faire incendier, au mieux ignoré, mais pour ceux qui hésitent encore à le commander et attendre des mois, franchement, posez vous les bonnes questions sur votre jeu, vos guitares, vos besoins, peut-être qu'un Pod HD, des VST et des IR de cab. vous donnerons satisfaction ? et avec ce qui reste du budget AXE II, payez vous une bonne gratte avec de bons micros ?

(petit comparo metal, un xxxx ieme certes, mais honete)

http://youtu.be/m4AQvDOGuqI

désolé, c'est pas un coup de gueule, c'est juste un raz le bol de la politique Fractal (pas le distributeur européen qui aimerait bien en vendre je pense !!) qui privilégie le marché US.
Blackmojo
razor5353 a écrit :
... je démarre l'année sur ce forum à cause d'un post-it ...
voilou... je sais, je vais me faire incendier, au mieux ignoré, mais pour ceux qui hésitent encore à le commander et attendre des mois, franchement, posez vous les bonnes questions sur votre jeu, vos guitares, vos besoins, peut-être qu'un Pod HD, des VST et des IR de cab. vous donnerons satisfaction ? et avec ce qui reste du budget AXE II, payez vous une bonne gratte avec de bons micros ?
...désolé, c'est pas un coup de gueule, c'est juste un raz le bol de la politique Fractal (pas le distributeur européen qui aimerait bien en vendre je pense !!) qui privilégie le marché US.

Bah moi je trouve que tu résumes très bien la situation, et partage assez tes positions... (voir post un peu + haut)
alexquse a écrit :

Boss, je connais bien, j'en ai possédé quand même quelques unes en 20 ans de guitare: avant même de jouer un note, le buzz de l'ampli est déjà coloré avec une pédale Boss... Alors si tu aimes la coloration Boss, c'est bon

avec tes 20 ans d'experience, il t'est jamais venu à l'idee de mettre un looper ? c'est le 1er truc que j'ai fait (looper d.loop lehle) ;-)
neanmoins il faut nuancer le propos certaines boss colorent plus que d'autre et c'est surtout les anciennes qui ont un bypass assez moyen.
dominic miller (guitariste de sting) utilise des boss en serie sans se plaindre du son semble t il..

alexquse a écrit :

Avec l'axe, tu peux t'approcher de l'echoplex sans delay mais en utilisant une boucle feedback, en glissant un drive tape et un filtre... j'arrive à des résultats qui me plaisent... bon c'est vrai que le preset il ressemble à une usine à gaz et il est assez difficilement contrôlable...
...

je differencie l'echoplex et le tape delay
le tape delay tu peux t'en repapprocher avec l'axe fx en bidouillant bcp, le son se "degrade à chaque repetition.

l'echoplex , t'as des parametre de "wow et flutter" qui font "ocsiller" le son de maniere unique (cf : son de eric johson ) et la meme avec le patch que cliff me donnait en reference , on est loin du compte par rapport au dl4 (m9) de line 6...
Kandide
Luna_jena a écrit :

le tape delay tu peux t'en repapprocher avec l'axe fx en bidouillant bcp, le son se "degrade à chaque repetition.

On peut faire des sons (?) comme ça:

un son "aux couleurs vieillissantes"......

Car le problème c'est souvent les réverbes, echo, sont tellement propres que l'on ne retrouvent pas cette coloration vintage 60'
loulou222
Kandide a écrit :
Luna_jena a écrit :

On peut faire des sons (?) comme ça:

un son "aux couleurs vieillissantes"......

Car le problème c'est souvent les réverbes, echo, sont tellement propres que l'on ne retrouvent pas cette coloration vintage 60'

quelle époque
faut aussi une BURNS pour faire ça ( ne pas confondre avec BURNES)

Kandide
Ouais, mais difficile aujourd'hui d'avoir cette coloration vintage......
Dimebug
faudrait aussi enregistrer avec les memes outils
loulou222
Dimebug a écrit :

reste a trouver un casseto-phone et op
Kandide
Dimebug a écrit :

Certes...

Mais j'attends d'outils comme l'Axe justement de permettre de sortir certaines sonorités typées vintage....
A quoi bon modéliser si après un faut un echotape de l'époque ?
alexdreamx
Des samples pour voir l'évolution entre les mises à jour de l'axe II intéressant je trouve:

evolution 2.00b à maj 4.01

Même si en ce moment la question que tout le monde se pose si l'axe est mieux que le kemper ou l'inverse en terme d'ampli+cab.

Le mieux c'est de jouer plutot que faire cette guéguerre de technologie qui n'apporte rien au final sur le plan personnel enfin c'est mon point de vue.
jimiyves
alexdreamx a écrit :
Des samples pour voir l'évolution entre les mises à jour de l'axe II intéressant je trouve:

evolution 2.00b à maj 4.01

Même si en ce moment la question que tout le monde se pose si l'axe est mieux que le kemper ou l'inverse en terme d'ampli+cab.

Le mieux c'est de jouer plutot que faire cette guéguerre de technologie qui n'apporte rien au final sur le plan personnel enfin c'est mon point de vue.

Ben si l'un est nettement meilleur que l'autre, je trouve au contraire que ça apporte quelque chose, si bien sûr on essaie de rester objectif et de ne pas casser un produit sans raison.
Redstein
Blackmojo a écrit :
Bon, j'ai eu, je pense, une sorte d'épiphanie ces derniers jours

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...