Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Blackmojo a écrit :
Bon, j'ai eu, je pense, une sorte d'épiphanie ces derniers jours

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bonjour,
urgent : vends pédalier MFC 101 état neuf
fonctionne parfaitement.
(olivierlgp at > gmail)
bonjour,
urgent : vends pédalier MFC 101
pour Axe Fx I ou II
état neuf, fonctionne parfaitement.
emballage d'origine + câble midi spécial G66
7 broches.
(olivierlgp at > gmail)
fremen_mu
petit extrait du gig d'hier soir avec mon groupe. Impro à la whammy sur l'intro de "Alors regarde" de Bruel. Oui, de la whammy sur Bruel... ma maman a dit que j'peux

Advanced whammy + modèle USA lead 1 de l'Axe 2. Je suis sous-mixé en façade par contre mais sur ce passage là c'est pas génant
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
.
salut,
c'est marrant parce que moi aussi je cherche un bon casque et j'y connais pas grand chose.
mais moi mon but c'est uniquement pour jouer, pas pour mixer ou quoi que ce soit. (en fait je vis en coloc et les 2 chambres sont collées et je peux pas jouer le soir.) donc je privilégie le confort d'écoute et j'imagine que c'est pas trop grave si c'est pas super fidèle ...

vous avez des idées ou il y aurait des magasins pour essayer sur toulouse? a la fnac ou darty c'est possible de trouver des trucs satisfaisant?

et question subsidiaire, vu qu'il me faut aussi des écouteurs pour écouter de la zik sur mon iphone mais que je les veux absolument intra auriculaire, est ce que c'est possible d'avoir un bon son avec des intra auriculaire sur le axe? ou faut obligatoirement un casque? merci
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Hop, après ces fêtes et une absence d'une semaine, je rattaque sur mon Axe II.
Mise a jour effectuée et premiers test, dur dur de s'y retrouver avec cette multitude de paramètres, j'ai encore du mal a trouver le son High Gain recherché.
Si quelqu'un a un patch High gain Lead qui va bien, qu'il n’hésite pas
Bonne Année 2012 et surtout la santé, le reste on fera avec.
Blackmojo
tenseurmetrique a écrit :
salut,
c'est marrant parce que moi aussi je cherche un bon casque et j'y connais pas grand chose.
mais moi mon but c'est uniquement pour jouer, pas pour mixer ou quoi que ce soit. (en fait je vis en coloc et les 2 chambres sont collées et je peux pas jouer le soir.) donc je privilégie le confort d'écoute et j'imagine que c'est pas trop grave si c'est pas super fidèle ...

vous avez des idées ou il y aurait des magasins pour essayer sur toulouse? a la fnac ou darty c'est possible de trouver des trucs satisfaisant?

et question subsidiaire, vu qu'il me faut aussi des écouteurs pour écouter de la zik sur mon iphone mais que je les veux absolument intra auriculaire, est ce que c'est possible d'avoir un bon son avec des intra auriculaire sur le axe? ou faut obligatoirement un casque? merci

Bah, bienvenue au club alors ...
J'aimerai, moi aussi m'orienter sur des Intras, mais le confort sans ressent ... (Je n'ai que peu d'éléments de réponse pour en juger). Perso, me fier à la Fnac, Darty ou Lambda pour me choisir un casque audio ...
D'où l'attente de retour d'utilisateurs ici ...
XoX
  • Publié par
    XoX
    le
Les presets de Mark Day sont vraiment excellents, une bonne base pour travailler, il maitrise bien l'Axe quand même.
Blackmojo
XoX a écrit :
Les presets de Mark Day sont vraiment excellents, une bonne base pour travailler, il maitrise bien l'Axe quand même.
C't'une blague ou bien ... ?
J'édite .. pour modérer mes propos...
Tu parles des essais de Mark sur Axe II ou ultra ?
Perso, jamais vu des sons et un jeu aussi peu réaliste et utilisable en groupe.
Ce mec essaye de remplir tout le spectre à lui tout seul et ... il y réussi même au delà ... Il est pire que les presets de base, au combien décriés par tous .... Plus et plus d'effets ...
Cela convient bien si tu joues seul ... (quoique ) A ce niveau tu vas même commencer à te géner toi même ...
loulou222
Blackmojo a écrit :
XoX a écrit :
C't'une blague ou bien ... ?
J'édite .. pour modérer mes propos...
Tu parles des essais de Mark sur Axe II ou ultra ?
Perso, jamais vu des sons et un jeu aussi peu réaliste et utilisable en groupe.
Ce mec essaye de remplir tout le spectre à lui tout seul et ... il y réussi même au delà ... Il est pire que les presets de base, au combien décriés par tous .... Plus et plus d'effets ...
Cela convient bien si tu joues seul ... (quoique ) A ce niveau tu vas même commencer à te géner toi même ...

XoX
  • Publié par
    XoX
    le
Effectivement, je ne joue pas en groupe.
Mon son, mis à part un clean avec chorus est constitué bien sur d'un ampli qui envoie avec un overdrive, un noise gate, un léger delay, une reverb et un léger chorus. Je conçois qu'en groupe, la reverb et le chorus sont certainement de trop, mais sinon, j'aime assez le son qu'il utilise, suis je le seul?
Dimebug
rassure toi, tu a le droit d'aimer c'est juste le genre de sons plus ou moins inutilisable en groupe, bien flatteur, qui te fera pas vraiment progresser

Blackmojo, j'aimerais t'aider pour le casque mais vraiment, sur le sujet, je suis bien largué
Blackmojo
Dimebug a écrit :
rassure toi, tu a le droit d'aimer c'est juste le genre de sons plus ou moins inutilisable en groupe, bien flatteur, qui te fera pas vraiment progresser

Blackmojo, j'aimerais t'aider pour le casque mais vraiment, sur le sujet, je suis bien largué

Xox , il n'y a aucune attaque personelle dans mon post précédent, juste une complète incompréhension des samples de Mark ... c'est tout ... ( je ne critique pas du tout les gouts de chacun) et Xcuse moi si il y a eu confusion...

(Et merki Dimebug pour le casque, apparemment on butte sur le sujet...)
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
J'ai répondu dans l'autre thread pour le casque.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...