littleguitar a écrit :
donc si j'ai bien compris, ta démarche pour avoir le meilleur c'est çà :
WAVE AUDIO FORMAT FILES
The Wav folders contain files in .wav format for use in any convolution reverb loader, be it DAW hosts or external hardware devices. These files are formatted in 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, and 96 kHz sample rates in mono channel count. For information concerning loading of these files into the host of your choice beyond what is included in this user manual and additional text files in the directory structure, please refer to their website or documentation.
que je pourrai utiliser avec altiverb pour l'utilisation at home mais pour le live c'est mort donc enfin il faudra se contenter de ce que propose le bloc cab.
Je ne connais pas Altiverb mais s'il peut te permettre de faire la même chose que mixIR (de chez Red Wirez), c'est bon. Pour le live, ce n'est pas mort du tout, il te faut ça, c'est toto qui en avait parlé il y a longtemps :
http://www.logidy.com/
C'est une pédale qui sait lire des IRs longues. Tu la mets dans la boucle de ton AX8 et en avant ! En plus, ça te permettra d'économiser de la puissance CPU, ce qui est loin d'être négligeable sur l'AX8 il me semble (je n'en ai pas).