Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
VanHalen a écrit :
Non mais c'est ce qui manque à l'Axe : savoir traiter des IRs longues, ça change tout. En attendant, soit on travaille avec un DAW et là c'est cool, soit on continue avec le bloc cab ou CabLab et adieu le room mic (les binaural mic), les farfield mic qui nécessitent de longues IRs.
Il faut pouvoir mixer les trois comme dans la vraie vie et là les simulations d'amplis de l'Axe prennent tout leur sens.

donc les cab ir eu ne feront pas mieux que les OH donc
Tubes, what else !
VanHalen
littleguitar a écrit :
VanHalen a écrit :
Non mais c'est ce qui manque à l'Axe : savoir traiter des IRs longues, ça change tout. En attendant, soit on travaille avec un DAW et là c'est cool, soit on continue avec le bloc cab ou CabLab et adieu le room mic (les binaural mic), les farfield mic qui nécessitent de longues IRs.
Il faut pouvoir mixer les trois comme dans la vraie vie et là les simulations d'amplis de l'Axe prennent tout leur sens.

Tout dépend comment les cabs ont été shoutés et lesquels.
littleguitar
tu pourrais peut être me dire comment tirer le meilleur parti des OH que j'ai en .wav avec cab lab puisque tu as l'air d'en connaitre un bout dans le domaine
Tubes, what else !
VanHalen
littleguitar a écrit :
c'est pour utiliser avec mon ax 8 en fait donc s'il faut passer par cubase pour lire les longues IR çà ne va pas être pratique vu que j'ai acheté cette chose uniquement pour du live mais je n'ai peut être pas compris....

A la maison tu travailles tes IRs dans ton DAW et dès que tu as un mix qui te plaît, tu en tires l' IR correspondante... ensuite pour la scène, il faudra les faire lire par un truc comme un epsi de chez logidy et ça roule même en stereo.
littleguitar
VanHalen a écrit :
littleguitar a écrit :
VanHalen a écrit :

c'est le studio pack OH si tu connais !
Tubes, what else !
littleguitar
VanHalen a écrit :
littleguitar a écrit :
c'est pour utiliser avec mon ax 8 en fait donc s'il faut passer par cubase pour lire les longues IR çà ne va pas être pratique vu que j'ai acheté cette chose uniquement pour du live mais je n'ai peut être pas compris....

A la maison tu travailles tes IRs dans ton DAW et dès que tu as un mix qui te plaît, tu en tires l' IR correspondante... ensuite pour las scène, il faudra les faire lire par un truc comme un epsi de chez logidy et ça roule même en stereo.

les mix sont déjà fait et il y en a une floppée, ma question était plutôt comment les convertir de wav à syx sans faire de boulette sachant que j'ai à dispo 3 dossiers qui sont, Fractal, 200 ms et 500.
Tubes, what else !
littleguitar
VanHalen a écrit :
littleguitar a écrit :
VanHalen a écrit :

voilà :
CND-70 is based on a Microtech Gefell UMT70S large diaphragm condenser microphone. DYN-57 is based on a Shure SM57 dynamic microphone. DYN-421 is based on a Sennheiser MD421 dynamic microphone. RBN-121 is based on a Royer R121 ribbon microphone. Room is based on an ambiently placed Microtech Gefell UMT70S large diaphragm condenser microphone.
Live Modern is a custom mix of the DYN-57, DYN-421, and RBN-121 mic options. Live Vintage is a custom mix of the CND-70, DYN-57, DYN-421, and RBN-121 mic options. Median is a custom mix of the CND-70, DYN-57, DYN-421, and RBN 121 mic options. SP is a custom mix created by Scott Peterson. Studio Modern is a custom mix of the DYN-57 and RBN-121 mic options. Studio Vintage is a custom mix of the CN-70, DYN-57, and RBN-121 mic options.
Tubes, what else !
VanHalen
littleguitar a écrit :
tu pourrais peut être me dire comment tirer le meilleur parti des OH
que j'ai en .wav avec cab lab

Tu ne peux pas ! A cause de CabLab justement qui va te tronquer tes IRs à 180 ms (Ures IR)
Si tu veux tirer le meilleur parti de tes IRs, il ne faut pas les tronquer et ne pas les mettre dans l'Axe non plus puisque le cab bloc n'accepte que des IRs au format URes maximum. Il te faut un dispositif externe comme l'epsi dont je parlais.

littleguitar a écrit :
puisque tu as l'air d'en connaitre un bout dans le domaine

Non, je ne suis pas un utilisateur de Cab Lab (par contre Fremen a déjà fait plein de démos intéressantes avec Cab Lab), j'utilise MixIR qui gère les IRs jusqu'à 8s !
VanHalen
littleguitar a écrit :
VanHalen a écrit :
littleguitar a écrit :

A la maison tu travailles tes IRs dans ton DAW et dès que tu as un mix qui te plaît, tu en tires l' IR correspondante... ensuite pour las scène, il faudra les faire lire par un truc comme un epsi de chez logidy et ça roule même en stereo.

les mix sont déjà fait et il y en a une floppée, ma question était plutôt comment les convertir de wav à syx sans faire de boulette sachant que j'ai à dispo 3 dossiers qui sont, Fractal, 200 ms et 500.

Tu ne peux pas ! C'est une limitation de l'Axe pour le moment à notre plus grand désespoir (et pourtant je pense que l'Axe pourrait lire des IRs plus longues). Si tu as une vraie IRs de 500 ms et que tu la convertis avec CabLab en .syx, tu la flingues !
littleguitar
donc si j'ai bien compris, ta démarche pour avoir le meilleur c'est çà :

WAVE AUDIO FORMAT FILES
The Wav folders contain files in .wav format for use in any convolution reverb loader, be it DAW hosts or external hardware devices. These files are formatted in 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, and 96 kHz sample rates in mono channel count. For information concerning loading of these files into the host of your choice beyond what is included in this user manual and additional text files in the directory structure, please refer to their website or documentation.

que je pourrai utiliser avec altiverb pour l'utilisation at home mais pour le live c'est mort donc enfin il faudra se contenter de ce que propose le bloc cab.
Tubes, what else !
littleguitar
VanHalen a écrit :
littleguitar a écrit :
VanHalen a écrit :
littleguitar a écrit :

Tu ne peux pas ! C'est une limitation de l'Axe pour le moment à notre plus grand désespoir (et pourtant je pense que l'Axe pourrait lire des IRs plus longues). Si tu as une vraie IRs de 500 ms et que tu la convertis avec CabLab en .syx, tu la flingues !

pigé c'est donc pour cette raison que les OH ne sont guère mieux que les factory !
Tubes, what else !
littleguitar
et que les cab ir eu ne seraient pas mieux en les collant dans le bloc cab, j'ai bon ?

pas la peine de perdre du temps à toutes les essayer donc dans un contexte live.
Tubes, what else !
VanHalen
littleguitar a écrit :
donc si j'ai bien compris, ta démarche pour avoir le meilleur c'est çà :

WAVE AUDIO FORMAT FILES
The Wav folders contain files in .wav format for use in any convolution reverb loader, be it DAW hosts or external hardware devices. These files are formatted in 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, and 96 kHz sample rates in mono channel count. For information concerning loading of these files into the host of your choice beyond what is included in this user manual and additional text files in the directory structure, please refer to their website or documentation.

que je pourrai utiliser avec altiverb pour l'utilisation at home mais pour le live c'est mort donc enfin il faudra se contenter de ce que propose le bloc cab.

Je ne connais pas Altiverb mais s'il peut te permettre de faire la même chose que mixIR (de chez Red Wirez), c'est bon. Pour le live, ce n'est pas mort du tout, il te faut ça, c'est toto qui en avait parlé il y a longtemps :

http://www.logidy.com/

C'est une pédale qui sait lire des IRs longues. Tu la mets dans la boucle de ton AX8 et en avant ! En plus, ça te permettra d'économiser de la puissance CPU, ce qui est loin d'être négligeable sur l'AX8 il me semble (je n'en ai pas).
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
VanHalen a écrit :
littleguitar a écrit :

A la maison tu travailles tes IRs dans ton DAW et dès que tu as un mix qui te plaît, tu en tires l' IR correspondante... ensuite pour la scène, il faudra les faire lire par un truc comme un epsi de chez logidy et ça roule même en stereo.

ça m'intéresse VanHalen. Tu ne l'as pas essayé personnellement, mais t'as des infos sur le rendu de ce truc? dans le marché des lecteur d'IR, il n'est pas trop cher.

edit: ah ok je pense que tu sais à peu près la même chose que moi sur le sujet (le grand topic de la modélisation)
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
çà grossit un peu le rig live mais si vraiment c'est le jour et la nuit je vais étudier la question !
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...