subsub a écrit :
1) peut-on faire de la guitare et de la basse sur l'Axe FX ?
2) pour jouer à volume moyen (pas en groupe, juste à la maison mais avec un batteur quand même), est-ce que je dois prendre un ampli à transistors et des enceintes adaptées (si oui, lesquelles) ?
3) est-ce qu'un Axe FX et une enceinte amplifiée suffiraient ?
4) si oui, quel type d'enceinte si je veux faire guitare + basse ?
5) si les réponses aux questions ci-dessus sont positives, conseil entre Axe FX et AX8 ?
6) est-ce que je reste sur ma config actuelle (avec tête d'ampli et cab Mesa) et je rajoute l'Axe comme effets et simulations d'autres amplis ?
7) est-ce que l'Axe FX (ou similaire) fait bien ressortir les différents instruments (personnalité des micros des guitares etc.) ?
Ca fait beaucoup de questions, et je suis totalement ignorant dans ce domaine.
Si j'ai posté au mauvais endroit, dites le moi.
N'hésitez pas à m'orienter vers des liens où des questions similaires seraient traitées.
J'apprécierais beaucoup vos avis d'utilisateurs avancés, je pense que je ne dois pas être le seul à me poser ces questions. Et bon, vu l'investissement, ça mérite de bien creuser le sujet.
Musicalement,
On a des goûts très proches ! Je peux déjà te dire que l'Axe pourr&ait bien être pile poil ce qu'il te faut
1) oui
2) pour chez soi je préfère les enceintes de monitoring genre Adam A5/A7 mais pour un batteur ça serait juste, il te faudrait des enceintes labélisées FRFR, toutes ne se valent pas mais le choix est assez important, entre les The Box, RCF, Yamaha, JBL, Wharfedale, CLR etc... ça peut passer pour la basse aussi mais là faut faire un compromis, un 15 ' sera mieux pour la basse, 10' ou 12' pour la guitare. Cela étant je joue aussi de la basse sur l'Axe branché sur de petites enceintes hifi (mais pas avec un batteur bien sûr)
3) Voir 2)
4) pareil
5) Si tu as le budget, Axe-Fx, autant prendre celui qui a le plus de possibilités
6) ça c'est à toi de voir, moi j'ai les deux vrai ampli (EVH 50 W) et Axe-Fx, et autant j'adore cet ampli, si j'avais à choisir c'est lui qui partirait
7) Absolument