Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Sinon plus de mise à jour de firmware pour les MKII bientôt, parait qu'ils ont pas assez de mémoire mais moi perso ça m'arrange
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
loulou123
Algone a écrit :
Sinon plus de mise à jour de firmware pour les MKII bientôt, parait qu'ils ont pas assez de mémoire mais moi perso ça m'arrange

moi aussi !!!

Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ah, alors je vais devoir laisser tomber mon boulot de beta testeur.
Parce que je n'ai pas l'intention de remplacer mon MkII par un XL+.
Dimebug
idem, aucun intérêt pour moi de passer sur un XL+, je suis pas un gros utilisateur de patch ou de cab custom et je n'ai pas besoin de + de branchement. La machine de base me convient très bien.

par contre ca serait une erreur de Cliff de faire ca point de vue marketing car auprès des consommateurs, ils amorcerait le "phénomène du j'attendrais la prochaine version de la machine", d’ailleurs, plutôt que d'acheter un XL+++Mk4, j'attendrais l'axe 3 (voir l'axe 3 mk II !).

bref, si il lâche les premières version de l'axe 2, ça risque de se retourner contre lui.
fremen_mu
L’une des possibilités serait de supprimer les possibilités de choisir sa "firmware version", ce qui paraît-il permettrait de gagner de l'espace et donc de continuer les update avec le MKI/MKII

Je vous partage un projet auquel j'ai participé, avec plus de 30 musiciens divers. J’y utilise l'AX8. Par contre mon intervention est bien trop sage mais j'ai passé toute la session à apprendre ma partie ; j'aurais dû l'enregistrer le lendemain

pyba
  • Custom Cool utilisateur
Dimebug a écrit :
idem, aucun intérêt pour moi de passer sur un XL+, je suis pas un gros utilisateur de patch ou de cab custom et je n'ai pas besoin de + de branchement. La machine de base me convient très bien.

Idem, surtout qu'une enième version d'un énième dérivé d'un marshall avec ses mutliples switches modélisés, comment dire, bof.... Sachant que globalement des classes d'amplis réellement distinctes, y'en a quand même pas des masses....
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
pyba a écrit :
Sachant que globalement des classes d'amplis réellement distinctes, y'en a quand même pas des masses....

Je souscris pleinement à cette réflexion.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
loulou123
dhaiphi a écrit :
pyba a écrit :
Sachant que globalement des classes d'amplis réellement distinctes, y'en a quand même pas des masses....

Je souscris pleinement à cette réflexion.

me too !!!
Raca
Mitou ? Donc en fait tu as bien un Axe-Fx II !!
On se demandait tous pourquoi tu écumes consciencieusement ce topic. Maintenant c'est plus clair !

Ca ne m'étonne pas de toi, mon loulou préféré. Je savais bien que tu aimais le bon matos !

Quant à moi, je vais faire une petite incursion dans le monde de la lampe pour voir...
(pas de jeu de mots, je parle bien de préampli de guitare à lampes)

Mais attention, je garde mon bon Axe-Fx II, hein.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Quoi, tu vas pas te prendre un THR?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
subsub
  • Special Total utilisateur
Algone a écrit :
Je laisse Loulou123 répondre

j'ai toujours pas compris la blague
subsub
  • Special Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
subsub a écrit :
Algone a écrit :
Je laisse Loulou123 répondre

j'ai toujours pas compris la blague
sois assuré que tu ne rates rien.....

Bon, sinon j'ai une question de novice.
Comme je l'expliquais un peu avant, je suis très intéressé par cette bestiole.
Mais je n'ai jamais utilisé de multi-effets.
Est-ce qu'il existe une ch'tite vidéo qui explique comment utiliser l'Axe FX et le pédalier midi pour les nuls ?
Raca
Algone a écrit :

Y a pas de lampe dans les THR
loulou123
Raca a écrit :
Algone a écrit :

Y a pas de lampe dans les THR

SI JUSTEMENT

6L6

EL 34

EL 84

6V6

KT88

AU CHOIX

Raca
Yamaha t'a menti.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...